La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 King Stephen - Minuit 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Minuit 4 Empty
MessageSujet: King Stephen - Minuit 4   King Stephen - Minuit 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:55

King Stephen - Minuit 4 Minuit4


Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après minuit ?
Tout bascule.
Le temps se courbe, s’étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu’arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel quand elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ?
Les cauchemars de Stephen King vous ont empêché de dormir avec Minuit 2.
Avec Minuit 4 la nuit sera encore plus longue.
Le Policier des Bibliothèques
Vous n’avez pas rendu vos livres à temps ?
Le Policier des Bibliothèques arrive pour vous punir.
Vous les avez perdus ?
Il est là, vous allez mourir.
Le Molosse surgi du Soleil
L’heure où de votre Polaroïd jaillissent des éclairs de démence, où le réel vous saute à la gorge si vous avez le malheur d’appuyer sur le déclencheur.
Minuit 4, l’heure de Stephen King a sonné.

Avis personnel :

Le policier des bibliothèques est l'une des nouvelles les plus effrayantes que j'ai lues. Cet avis est bien sûr purement subjectif, mais rares sont les histoires qui m'ont fait ressentir autant de choses, autant d'émotions. Cette façon de mêler et de relier le passé au présent, le réel au fantastique et à l'horreur m'a complètement happée, fascinée, dégoûtée tout à la fois. C'est une des histoirres que j'ai relues deux ou trois fois à la suite tellement elle m'avait fait une forte impression, et même après plusieurs années à présent, j'ai l'impression de m'en rappeler tous les détails les plus marquants avec clarté.
Ce qui explique peut-être pourquoi j'ai tant de mal à me rappeler la deuxième nouvelle du livre car au contraire de la première, je n'en garde que des contours très flous, quasiment aucune impression. Une deuxième partie à relire donc, et un livre à acquérir puisqu'à l'époque je l'avais emprunté^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Minuit 4 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Minuit 4   King Stephen - Minuit 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:14

scifi a écrit:
Le policier des bibliothèques est l'une des nouvelles les plus effrayantes que j'ai lues. Cet avis est bien sûr purement subjectif, mais rares sont les histoires qui m'ont fait ressentir autant de choses, autant d'émotions.

J'en ai eu des sueurs froides en lisant cette nouvelle ! Une des histoires de SK qui m'a bien traumatisée affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Minuit 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Minuit 2
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - Sac d'Os
» King Stephen - Ca
» KING, Stephen - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: