Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après minuit ?
Tout bascule.
Le temps se courbe, s’étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu’arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel quand elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ?
Les cauchemars de Stephen King vous ont empêché de dormir avec Minuit 2.
Avec Minuit 4 la nuit sera encore plus longue.
Le Policier des Bibliothèques
Vous n’avez pas rendu vos livres à temps ?
Le Policier des Bibliothèques arrive pour vous punir.
Vous les avez perdus ?
Il est là, vous allez mourir.
Le Molosse surgi du Soleil
L’heure où de votre Polaroïd jaillissent des éclairs de démence, où le réel vous saute à la gorge si vous avez le malheur d’appuyer sur le déclencheur.
Minuit 4, l’heure de Stephen King a sonné.
Avis personnel :Le policier des bibliothèques est l'une des nouvelles les plus effrayantes que j'ai lues. Cet avis est bien sûr purement subjectif, mais rares sont les histoires qui m'ont fait ressentir autant de choses, autant d'émotions. Cette façon de mêler et de relier le passé au présent, le réel au fantastique et à l'horreur m'a complètement happée, fascinée, dégoûtée tout à la fois. C'est une des histoirres que j'ai relues deux ou trois fois à la suite tellement elle m'avait fait une forte impression, et même après plusieurs années à présent, j'ai l'impression de m'en rappeler tous les détails les plus marquants avec clarté.
Ce qui explique peut-être pourquoi j'ai tant de mal à me rappeler la deuxième nouvelle du livre car au contraire de la première, je n'en garde que des contours très flous, quasiment aucune impression. Une deuxième partie à relire donc, et un livre à acquérir puisqu'à l'époque je l'avais emprunté^^.