La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lecture commune de janvier

Aller en bas 
+5
Sherryn
Alanah
Anaëlle
Zahila
scifi
9 participants

Votre choix pour janvier
Les fantômes d'ombria de Patricia McKillip (Fantasy)
Lecture commune de janvier Vote_lcap133%Lecture commune de janvier Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Les rois des sables de George R.R. Martin (SF)
Lecture commune de janvier Vote_lcap111%Lecture commune de janvier Vote_rcap
 11% [ 1 ]
L'enfant du cinquième Nord de Pierre Billon (Fantastique/Horreur)
Lecture commune de janvier Vote_lcap156%Lecture commune de janvier Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:18

Je m'y prends un peu à l'avance ce mois-ci, parce que je risque d'être un peu occupée vers la période du 23 au 26^^. Alors pour janvier, si je ne me suis pas trompée dans l'attribution des tours, c'est à moi de proposer les trois livres au choix, lesquels seront :

_ Les fantômes d'Ombria de Patricia McKillip (Fantasy)

Le prince d'Ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl, à qui le trône semble promis. Son cousin Duncan Greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, Faey la mystérieuse sorcière et Mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être Les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment ?
Couronné par deux prix prestigieux, ce roman au charme ensorcelant invente une fantasy subtile et poétique de tout premier plan.

_Les rois des sables de Georges R.R. Martin (SF)

De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises...
Six nouvelles - inédites pour la plupart - qui nous rappellent que l'auteur culte du trône de fer est aussi a l'aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu'avec les immenses sagas de fantasy.

_L'enfant du Cinquième Nord de Pierre Billon (Fantastique/Horreur)

Le cinquième Nord, c'est ce terrible bâtiment de l'hôpital Memorial d'Ottawa où sont soignés les enfants atteints d'un cancer. La petite Florence est là.
Ses parents, divorcés, luttent désespérément, contre les médecin, si sur d'eux, contre l'hôpital et ses traitements, contre ce fait inhumain : leur petite fille doit mourir ...
Mais au cinquième Nord, il y a un autre petit malade, Max Sieber.
Son cas est mystérieux et provoque d'étrange phénomènes : contamination des objets qui l'entourent, très rapidement détériorés, contamination des ordinateurs de l'hôpital ! La menace est grave. C'est l'effet Sieber inexplicable.
Maléfique et bénéfique, car la petite Florence au contact de Max, se porte mieux.


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:24

Sans hésiter je vote pour Les fantômes d'Ombria!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:58

Moi, je me laisserais bien tenter par "L'enfant du cinquième nord", ça fait longtemps que j'ai pas lu une histoire dans ce genre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:13

je vote pour Les fantômes d'Ombria
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:17

je prends l'enfant du cinquième nord
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:57

Alanah a écrit:
je vote pour Les fantômes d'Ombria
+1
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:32

Ce sera "L'enfant du cinquième Nord" pour moi. Cette histoire m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeDim 27 Déc - 5:05

Egalité ?
Bon, je rallonge le sondage de quelques jours, et si jamais ça ne bouge pas d'ici là, et bien j'aviserai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:25

Je vote pour Les Rois des Sables, je lis pas souvent de SF et ça m'a l'air pas mal du tout.
Mais vu que les votes semblent partagés entre les Fantômes d'Ombria et l'Enfant du 5e Nord, ma voix ne va servir à rien de toutes façons Lecture commune de janvier 866630 (entre ces deux-ci, je pencherais plus vers le second).

En même temps je vote, mais je sais pas s j'aurais trop le temps ou l'envie de lire dans les jours à venir, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:34

Je peux voter aussi même si je suis sur de ne pas pouvoir le lire ? ( J'en ai déjà beaucoup a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:38

gaeru a écrit:
Je peux voter aussi même si je suis sur de ne pas pouvoir le lire ? ( J'en ai déjà beaucoup a lire ^^

Bah bien sûr, gaeru ! Après, si tu peux lire tant mieux, sinon c'est pas grave : ce sera pour la prochaine fois.
Et puis comme ça, avec ton vote ça pourra départager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:57

"L'enfant du Cinquième Nord" (en étant pas sûr de pouvoir le lire) !
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:58

Alors j'ai voté L'enfant du cinquième Nord de Pierre Billon . Je n'ai jamais du lire un bouquin de ce genre alors pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:59

La balance penche du côté de "L'enfant du cinquième Nord" de Pierre Billon lequel est donc officiellement la lecture commune de janvier. study
Je clos les votes et verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune de janvier Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de janvier   Lecture commune de janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Janvier 2011
» Lecture commune de janvier 2012
» Lecture commune d'aout
» Lecture de Janvier
» Lecture(s) de janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: