| Lecture commune de janvier | |
|
+5Sherryn Alanah Anaëlle Zahila scifi 9 participants |
Votre choix pour janvier | Les fantômes d'ombria de Patricia McKillip (Fantasy) | | 33% | [ 3 ] | Les rois des sables de George R.R. Martin (SF) | | 11% | [ 1 ] | L'enfant du cinquième Nord de Pierre Billon (Fantastique/Horreur) | | 56% | [ 5 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune de janvier Mar 22 Déc - 17:18 | |
| Je m'y prends un peu à l'avance ce mois-ci, parce que je risque d'être un peu occupée vers la période du 23 au 26^^. Alors pour janvier, si je ne me suis pas trompée dans l'attribution des tours, c'est à moi de proposer les trois livres au choix, lesquels seront :
_ Les fantômes d'Ombria de Patricia McKillip (Fantasy)
Le prince d'Ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl, à qui le trône semble promis. Son cousin Duncan Greve, bâtard méprisé, est réduit à l'impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, Faey la mystérieuse sorcière et Mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être Les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment ? Couronné par deux prix prestigieux, ce roman au charme ensorcelant invente une fantasy subtile et poétique de tout premier plan.
_Les rois des sables de Georges R.R. Martin (SF)
De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises... Six nouvelles - inédites pour la plupart - qui nous rappellent que l'auteur culte du trône de fer est aussi a l'aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu'avec les immenses sagas de fantasy.
_L'enfant du Cinquième Nord de Pierre Billon (Fantastique/Horreur)
Le cinquième Nord, c'est ce terrible bâtiment de l'hôpital Memorial d'Ottawa où sont soignés les enfants atteints d'un cancer. La petite Florence est là. Ses parents, divorcés, luttent désespérément, contre les médecin, si sur d'eux, contre l'hôpital et ses traitements, contre ce fait inhumain : leur petite fille doit mourir ... Mais au cinquième Nord, il y a un autre petit malade, Max Sieber. Son cas est mystérieux et provoque d'étrange phénomènes : contamination des objets qui l'entourent, très rapidement détériorés, contamination des ordinateurs de l'hôpital ! La menace est grave. C'est l'effet Sieber inexplicable. Maléfique et bénéfique, car la petite Florence au contact de Max, se porte mieux.
Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:00, édité 3 fois | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Mar 22 Déc - 20:24 | |
| Sans hésiter je vote pour Les fantômes d'Ombria! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Mar 22 Déc - 20:58 | |
| Moi, je me laisserais bien tenter par "L'enfant du cinquième nord", ça fait longtemps que j'ai pas lu une histoire dans ce genre... | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Mar 22 Déc - 21:13 | |
| je vote pour Les fantômes d'Ombria | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Mer 23 Déc - 8:17 | |
| je prends l'enfant du cinquième nord | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Mer 23 Déc - 8:57 | |
| - Alanah a écrit:
- je vote pour Les fantômes d'Ombria
+1 | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Mer 23 Déc - 15:32 | |
| Ce sera "L'enfant du cinquième Nord" pour moi. Cette histoire m'intrigue. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Dim 27 Déc - 5:05 | |
| Egalité ? Bon, je rallonge le sondage de quelques jours, et si jamais ça ne bouge pas d'ici là, et bien j'aviserai. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Dim 27 Déc - 18:25 | |
| Je vote pour Les Rois des Sables, je lis pas souvent de SF et ça m'a l'air pas mal du tout. Mais vu que les votes semblent partagés entre les Fantômes d'Ombria et l'Enfant du 5e Nord, ma voix ne va servir à rien de toutes façons (entre ces deux-ci, je pencherais plus vers le second). En même temps je vote, mais je sais pas s j'aurais trop le temps ou l'envie de lire dans les jours à venir, alors bon... | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Dim 27 Déc - 20:34 | |
| Je peux voter aussi même si je suis sur de ne pas pouvoir le lire ? ( J'en ai déjà beaucoup a lire ^^ | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Dim 27 Déc - 20:38 | |
| - gaeru a écrit:
- Je peux voter aussi même si je suis sur de ne pas pouvoir le lire ? ( J'en ai déjà beaucoup a lire ^^
Bah bien sûr, gaeru ! Après, si tu peux lire tant mieux, sinon c'est pas grave : ce sera pour la prochaine fois. Et puis comme ça, avec ton vote ça pourra départager | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Dim 27 Déc - 20:57 | |
| "L'enfant du Cinquième Nord" (en étant pas sûr de pouvoir le lire) ! | |
|
| |
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Dim 27 Déc - 20:58 | |
| Alors j'ai voté L'enfant du cinquième Nord de Pierre Billon . Je n'ai jamais du lire un bouquin de ce genre alors pourquoi pas | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier Lun 28 Déc - 4:59 | |
| La balance penche du côté de "L'enfant du cinquième Nord" de Pierre Billon lequel est donc officiellement la lecture commune de janvier. Je clos les votes et verrouille le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier | |
| |
|
| |
| Lecture commune de janvier | |
|