| Lecture commune de janvier 2012 | |
|
|
Votre choix pour la lecture commune de janvier sera : | L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant (Fantastique) | | 17% | [ 1 ] | Le monde englouti de J.G. Ballard (SF) | | 33% | [ 2 ] | L'empire ultime de Brandon Sanderson (Fantasy) | | 50% | [ 3 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune de janvier 2012 Jeu 29 Déc - 4:29 | |
| Oyez Oyez Membres de l'Invisible ! Voici les titres des trois livres pour le vote de la lecture commune de janvier, proposés par Anaëlle. L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant (Fantastique) À quoi rêvent les enfants Guérindel ? Dans quels territoires errent-ils pour s’en échapper en nage, chaque nuit, terrifiés entre leurs draps ? Benoît, Lunaire, Guinoux et Samson le nourrisson, bravent ainsi en cauchemar l’interdit maternel… La mer, cette grande inconnue. Irrémédiablement terrienne, dans ce pays breton où le large est tout, la fratrie s’y trouve happée, dès que la lumière s’éteint. Trois-mâts, pirates et noyées… La peur les submerge. Car dans leurs veines coule un sang salé… L'empire ultime (Fils des brumes T1) Brandon Sanderson (Fantasy) Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde. Vin ne connaît de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l’Empire. Le monde englouti (Le cycle des apocalypses) - J.G. Ballard (SF) Un futur proche, suite à un enchainement de catastrophes, de grands bouleversements climatiques ont changé radicalement le visage de la Terre. Augmentation de la température et montée des eaux ont transformé le monde. Dans un Londres abandonné et changé en lagune tropicale, quelques personnes, scientifiques et militaires restent encore pour rendre compte des changements. Mais alors qu’ils doivent abandonner la ville derrière eux, fuyant les orages violents et la nouvelle montée des températures qui s’annonce, certains décident de rester, poussé par un instinct enfoui au fond d’eux et venu des méandres du temps.
Dernière édition par scifi le Mer 1 Fév - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Jeu 29 Déc - 4:31 | |
| Ce sera "Le monde englouti" sans la moindre hésitation pour moi ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Jeu 29 Déc - 6:17 | |
| je ne vais pas participer (trop de lectures en retard) donc je m'abstiens de voter... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Jeu 29 Déc - 9:46 | |
| "L'ancre des rêves" pour moi, parce qu'il a été très chaudement recommandé par Sandie! Mais les autre me tentent aussi ceci dit! | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Dim 1 Jan - 15:58 | |
| J'ai voté pour L'empire ultime bien que les autres me tentent aussi. Je ne suis pas certaine à 100% de pouvoir participer mais il y a de grandes chances que oui ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Dim 1 Jan - 16:28 | |
| Oh, égalité pour l'instant. Si aucun ne se démarque d'ici demain, je pense qu'on peut laisser le choix à Anaëlle. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Dim 1 Jan - 20:56 | |
| Si c'est L'empire ultime ce sera sans moi vu le nombre de pages | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 2:45 | |
| Oh misère ! 926 pages. Bon lynchez-moi, je l'aurais mérité. Je suis désolée Anaëlle - et ceux ou celles qui avaient voté pour lui - mais je suis obligée de mettre cette proposition hors-jeu, elle dépasse de loin le nombre de pages minimum qu'on avait fixé pour la lecture commune et à mon grand regret, j'ai oublié de vérifier celui-ci. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 8:03 | |
| je ne savais pas qu'il y avait un nombre de page limite ceci dit, c'est compréhensible en effet ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 8:11 | |
| je crois que ça n'a jamais été dit nulle part qu'on soit obligé de proposer les trois genres chaque fois (perso je serais vraiment très mal barrée si j'étais obligée de trouver un bouquin en SF à chaque fois, vu mon manque d'intérêt très marqué pour ce genre...). ça me semble même une idée à éviter, car à la base on avait choisi de cette forme de proposition (avec chaque fois un membre différent qui propose) justement pour éviter que ce soient toujours les mêmes genres de livres qui sortent. Or si on propose chaque fois les trois genres, il y aussi le risque que ce soit systématiquement le même qui se fasse voter, donc on privilégie plus rien. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 8:15 | |
| Ah oui c'est possible, je suis restée là-dessus parce je crois que les premières lectures avait été faite de la sorte, mais c'est vrai que c'est peut-être pas obligatoire, attendons de voir ce qu'en dit scifi. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 8:25 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 9:27 | |
| Merci Tabula. De toute façon, vu que les 2 livres étaient à égalité, je pense que le plus simple est de prendre l'autre, mais on va voir ce qu'en pense scifi. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 12:17 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Du coup, on reste sur "Le monde englouti" ou tu veux que j'en propose un autre pour remplacer?
(J'avoue que la première solution m'arrangerait, puisque j'ai plus de mal à trouver des idées en Fantasy dans ma lal... ) C'est le plus simple je pense. "Le monde englouti" est donc officiellement la lecture commune de janvier. En ce qui concerne les règles, on en avait discuté en lançant l'idée au tout début, mais c'est vrai que ça remonte. Personne n'est à l'abri d'un oubli donc je pense que je vais systématiquement rajouter le lien vers les règles mises en place à chaque fois que je vous contacterai par MP pour les propositions, à titre de pense-bête. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 14:29 | |
| Bonne idée! Je file commander "Le monde englouti" alors! | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 15:27 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 15:39 | |
| - Lady Swan a écrit:
- *_* 926 pages
Ouais un petit livre - scifi a écrit:
- [...]"Le monde englouti" est donc officiellement la lecture commune de janvier. [...]
Ok | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 Lun 2 Jan - 19:33 | |
| c'est vrai que je me rappelais plus du règlement en détails, c'est bien de le rappeler de temps en temps ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de janvier 2012 | |
| |
|
| |
| Lecture commune de janvier 2012 | |
|