scifi Gardienne
| Sujet: Zimmer Bradley Marion - Les héritiers d'Hammerfell - La romance de Ténébreuse Dim 27 Déc - 4:55 | |
| Rascar, duc d'Hammerfell, vient d'épouser Erminie, sa jeune pupille. Ils viennent d'avoir deux fils jumeaux, Conn et Alastair. L'avenir va-t-il leur sourire? Non, car les Hammerfell et les Storn, depuis cinq générations, se livrent une vendetta sans merci dont nul ne saurait plus dire la cause. Rascar succombe à son tour dans l'attaque de son château. Un vieux serviteur sauve Conn et s'enfuit avec lui dans la forêt. L'enfant grandit, rêvant de veangeance. Que sonte devenus sa mère et son frère? Sans doute ont-ils été victimes des Storn eux aussi. Mais Conn a le laran ; à vingt ans, assailli par des rêves et des visions, il comprend qu'Alastair n'est peut -être pas mort. Deux frères jumeaux peuvent communiquer à distance ; alliés, ils seraint invincibles, et les Storn sentiraient le poinds de leur colère. Allons, Conn doit partir pour Thendara la grand'ville ; c'est là-bas, il le sent, que le destin l'attend... Avis personnel :A la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire sombre et sanglante, pleine d'aventures et de romanesques. Et finalement, j'ai été déçue... tout en ne l'étant pas. En fait, j'ai été - encore une fois - bluffée par l'incroyable talent de MZB à faire paraître tellement vrai tout ce qui se déroule à la surface de Ténébreuse. Les allusions au laran et à la "magie" ténébrane exceptées, j'aurais tout aussi pu avoir été en train de lire une épopée moyenâgeuse terrienne. Les personnages sont tellement bien dépeints, tellement crédibles que je me suis totalement prise au jeu. Le scénario en lui-même s'est révélé beaucoup moins linéaire et prévisible que ce qu'en attendait et même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de la série, ça se lit très vite - 250 pages - et j'ai passé un très bon moment de lecture. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - Les héritiers d'Hammerfell - La romance de Ténébreuse Jeu 14 Oct - 14:53 | |
| Je l'ai beaucoup aimé, l'histoire est assez surprenante par moments - Spoiler:
je m'attendais à une lutte entre les jumeaux, non seulement ils sont amoureux de la même femme, Floria, mais en plus ils pensaient être tous deux seul duc survivant d'Hammerfell. Le renversement de situation avec l'arrivée de Lenisa était bien vu, cela met fin à tout conflit entre eux.
J'ai lu récemment "Les cent royaumes", ça a été encore plus plaisant de découvrir l'histoire des Hammerfell, vu que l'on y retrouve une nouvelle qui se passe quelques années plus tard. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - Les héritiers d'Hammerfell - La romance de Ténébreuse Sam 16 Oct - 13:34 | |
| - lanfear a écrit:
- JJ'ai lu récemment "Les cent royaumes", ça a été encore plus plaisant de découvrir l'histoire des Hammerfell, vu que l'on y retrouve une nouvelle qui se passe quelques années plus tard.
A tous les lire dans le désordre, j'ai parfois du mal à me rappeler ce que j'ai déjà lu ou pas. Je crois que oui, mais je ne me rappelle plus de cette nouvelle... | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - Les héritiers d'Hammerfell - La romance de Ténébreuse Sam 16 Oct - 14:34 | |
| Dommage que tu ne t'en rappelles plus ! je te résume un peu ça te rappellera peut-être - Spoiler:
Gavin l'un des personnages des "héritiers d'hammerfell" écrit des pièces musicales et malheureusement pour lui celle qui chante est une des protégées du roi et bien sûr elle chante comme une casserole... en plus à trente ans passé elle se comporte comme une gamine, cette nouvelle était trés drôle
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - Les héritiers d'Hammerfell - La romance de Ténébreuse | |
| |
|