La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Anime] Les enfants de la pluie

4 participants

Vous avez aimé
un peu
[Anime] Les enfants de la pluie Vote_lcap10%[Anime] Les enfants de la pluie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Anime] Les enfants de la pluie Vote_lcap1100%[Anime] Les enfants de la pluie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Anime] Les enfants de la pluie Vote_lcap10%[Anime] Les enfants de la pluie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

[Anime] Les enfants de la pluie Empty
MessageSujet: [Anime] Les enfants de la pluie   [Anime] Les enfants de la pluie Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:00

[Anime] Les enfants de la pluie 5544

Genre : Animation - Durée : 1H26 mn
Scénariste : Philippe Caza et Laurent Turner
Sortie :  25 Juin 2003

Le Grand Dragon Cosmique était la conjonction des opposés, le Feu et l'Eau. Mais le Voleur d'Ames, jaloux de sa tranquille puissance, le défia et le déchira en deux. Du coup, l'Ordre Cosmique fut bouleversé. L'Eau et le Feu furent séparés, et deux saisons contraires apparurent: la longue saison des pluies et la courte saison sèche. Mais aussi deux peuples ennemis: les Pyross, adorateurs du Soleil et les Hydross, adorateurs de l'Eau. Un jour, deux enfants issus de ces peuples ennemis se rencontrent et s'aiment, sans pouvoir se toucher…

Avis personnel :

Ce dessin animé est une adaptation d'un roman de Brussolo, "A l'image du dragon".
Le scénario est la simplicité même, peut-être un poil prévisible mais c'est une très jolie histoire. C'est par moment plutôt sombre, avec une intrigue sur fond de guerre religieuse et de fanatisme, mais le fait que les personnages principaux soient des enfants contrebalancent un peu cet aspect. C'est un de mes dessins animés coups de cœur, un de ceux dont je ne me lasse pas de voir et de revoir.

Dernière édition par scifi le Jeu 27 Nov - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Anime] Les enfants de la pluie   [Anime] Les enfants de la pluie Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:40

En soit, je l'ai trouvé sympa mais pas inoubliable, parfois un peu long, mais les images sont plutôt belles. Mais en tant que film d'animation français, c'est quand même le meilleur que je connaisse.
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Anime] Les enfants de la pluie   [Anime] Les enfants de la pluie Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:08

J'ai adoré ! Je l'ai vu récemment, il était splendide !
Spoiler:
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: [Anime] Les enfants de la pluie   [Anime] Les enfants de la pluie Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:15

Un très beau dessin animé à mon avis, même si en effet l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Il fait partie de mes classiques que je revoie régulièrement à côté des Miyazaki Smile
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime] Les enfants de la pluie   [Anime] Les enfants de la pluie Icon_minitime

[Anime] Les enfants de la pluie
Page 1 sur 1