La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Anime] Le voyage de Chihiro

Aller en bas 
+5
Sherryn
Steve
Sandie
Zahila
scifi
9 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:32

[Anime] Le voyage de Chihiro Le_voyage_de_chihiro_ost


Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no Kamikakushi) est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli de 2001.
Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un village abandonné.
Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux.
(Sources : Wikipédia)

Avis personnel :

Je suis tombée totalement sous le charme de ce dessin animé la première fois que je l'ai vu et je l'ai revu je ne sais combien de fois. Il y a de la magie dans les oeuvres de Miyazaki, quelque chose de singulier qui charme et fascine tout à la fois.
Les esprits et créatures de la culture japonaise y sont pour beaucoup. La façon dont ils sont représentés et mis en scène me donne l'impression de les regarder avec des yeux d'enfant tout adulte que je suis et c'est vraiment rafraîchissant.
C'est emprunt de mystère, de poésie, d'une certaine violence parfois et ce mélange étonnant en font l'un des dessins animés que j'ai le plus apprécié ces dix dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:18

Un de mes dessins-animés préférés, ex-aequo avec Princesse Mononoke et Nausicaa de la Vallée du Vent flower
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:47

Tout idem!!!
Une merveille ce film, quel dommage que la grande majorité des références culturelles nous échappent (à moi en tous cas lol).
Une merveilleuse aventure encore une fois, loin du manichéisme de base.
Gros coup de cœur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:39

Je suis également un fan de ce film [Anime] Le voyage de Chihiro 513807
Peut-être l'un des meilleurs et les plus profonds de Miyazaki, nous parlant de l'innocence perdue de la jeunesse, des conditions sociales et de la place de l'individu dans la société - valable autant dans les trous les plus perdus de la campagne, entre les paysans et les nobles que dans le monde aride du travail, à la ville. Mais il y a aussi des thèmes philosophiques et métaphysique dans cette oeuvre, qui la rendent tout à fait fascinante et d'une richesse inouïe.
Elle peut ceci dit être regardée et appreciée au premier degré par les plus jeunes : il y a ici assez de féerie pour combler tous les amateurs, enfants ou adultes Wink

Mais tout comme Sandie, j'aimerais aussi connaître plus les traditons, les coutumes et le folkore japonais, pour mieux comprendre toutes les références, car le Voyage de Chihiro en est littéralement farci. Ce que j'aime également chez Miyazaki, c'est ce mélange de poésie, d'innocence et d'étrangeté, confinant parfois à l'horreur pure
Spoiler:

Pour tout cela donc, ce film est une merveille, une des oeuvres les plus passionnantes que le cinéma d'animation japonais a pu produire ces dernières années [Anime] Le voyage de Chihiro 619326
Mais il y a aussi Mononoké, Le Chateau Ambulant, Nausicaa et tellement d'autres... ce type est incontestablement un des génies de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:04

Pour ma part c'est pas mon préféré de Miyazaki, il est trop contemplatif et j'ai beaucoup de peine avec le contemplatif, surtout sur 2 heures.
Mais je l'aime bien quand même, mais pas autant que ses autres où il y a + d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:13

Qu'est ce que j'ai aimé ce film ! Il est magnifique, tellement étrange ! Et une musique sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:49

lanfear a écrit:
Qu'est ce que j'ai aimé ce film ! Il est magnifique, tellement étrange ! Et une musique sublime I love you
Complément... L'un de mes préféré également.
J'aime beaucoup le folkore japonais et Miyazaki l'utilise divinement bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:47

Zahila a écrit:
Un de mes dessins-animés préférés, ex-aequo avec Princesse Mononoke et Nausicaa de la Vallée du Vent


De même ! Mais j'ajouterai également Le Château Ambulant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:59

Je le regarde toujours régulièrement (les autres aussi lol); à force je le connais pratiquement par cœur, mais je crois que je ne m'en lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:08

Je le regarde aussi régulièrement et il est tellement poétique, étrange aussi, bref magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:45

C'est grâce à ce film que j'ai découvert les autres oeuvres de Miyazaki. Et, je suis très surpris d'avoir apprécié le voyage de Chihiro car c'est des dessins de mangas (comme les autres films de Miyazkai). Et je vous jure, je hais les mangas ! Mais là, ça à bien allé Smile
L'histoire est sympathique, palpitante et très fantastique. J'ai bien aimé. En plus, je l'ai vu au cinéma donc c'était encore plus incroyable dans une salle sombre avec des monstres gluants Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





[Anime] Le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Le voyage de Chihiro   [Anime] Le voyage de Chihiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Le voyage de Chihiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aya Kanno - Corps et âme T1 - Voyage au Nord
» Martin Georges R.R. - Le voyage de Haviland Tuf
» [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu
» [Film d'animation] Le Voyage extraordinaire de Samy
» Verne Jules - Voyage au centre de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantasy-
Sauter vers: