La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1

Aller en bas 
+2
scifi
tabula rasa
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_lcap10%Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_lcap10%Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_lcap10%Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_lcap10%Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:06

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Sorciere_pour_l_echafaud_1

Quatrième de couverture :
Citation :
Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

Avis :
Ce roman est le premier tome d'une série en cours dont le 8ème tome doit sortir en février. Actuellement, les 4 premiers ont été traduit et publié en français.
En guise de personnage on retrouve des grands classiques de la fantasy : sorcières, vampires, garous, fées, démons. L'intérêt de ce livre ne se situe donc pas dans l'invention de nouveaux types de personnage. Ce qui m'a plu c'est la façon dont l'histoire est racontée (narration par le personnage principal à la première personne, ce qui rend Rachel plus attachante. Le fait de situer l'action à Cincinnati dans un monde proche du notre permet d'éviter les descriptions parfois barbantes que l'on doit se taper dans beaucoup de premier tome d'une série. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre mais c'est sympa et facile à lire.


Dernière édition par scifi le Lun 15 Déc - 5:43, édité 3 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:36

Le côté sympa et facile à lire me tente bien. Est-ce que la série - ou du moins les premiers tomes - est disponible en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:33

ça me tente ! je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:44

scifi a écrit:
Le côté sympa et facile à lire me tente bien. Est-ce que la série - ou du moins les premiers tomes - est disponible en poche ?
A ma connaissance ce n'est disponible qu'en édition brochée à 25€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:20

Information à confirmer :
Une sortie serait prévue en poche chez Milady dans le premier semestre 2010. Le 12 février pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:36

Ah ! Auquel cas, j'ouvrirai l'œil. Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:32

c'est de la bit-lit ou urban fantasy et ça se lit rapidement ! j'adore cette série, je l'ai commencé il y a peu et j'ai vraiment hate d'avoir le 3e tome parce que c'est vraiment super ! Les personnages sont attachants et il y a toujours de l'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:50

Je l'ai lu il y a peu ce premier tome, et vraiment, j'accroche beaucoup avec Rachel, mais pas seulement avec elle; en effet, un des points forts de cette série (enfin jusque là) selon moi est la personnalité travaillée des personnages. De prime abord ils ont les caractéristiques qu'on attend de toute sorcière, tout vampire, ... Mais ils sont plus profonds que la plupart des personnages de bit-lit, enfin, je l'ai ressenti comme ça.

Cela dit, ça reste facile à lire, avec juste ce qu'il faut d'humour dans cette sombre enquête.

Rachel n'est pas parfaite, il lui arrive de faire des erreurs, mais elle est quand même compétente dans son domaine.

Je me réjouis de continuer cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:35

Ca me tente bien moi aussi, je le note pour plus tard (je préfère attendre que tous les tomes soient disponibles). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:39

Il y en a déjà 4 de sortis... Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 96146

(Non, non, je ne suis pas en train de te tenter ! Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 436446 )
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:42

Tortionnaire!!! Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 866630
Je vais être raisonnable et attendre sagement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:44

Je n'ai qu'une chose à dire :

Je t'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:46

et le 5e sort en poche à la fin de l'année ^^

la sortie complète, ce ne sera pas possible vu que le 9e en VO sort cette année (cet été il me semble) et que je ne pense pas que ce soit le dernier (c'est un peu le problème avec l'urban fantasy, on sait quand ça commence ms pas toujours quand ça se termine ^^)

j'ai hate d'avoir ce 5e tome, parce que je trouve que cette série est de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:23

Roulae a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire :

Je t'admire !
J'ai pas trop de mérite, j'ai une liste énoooooooooorme de livre que je veux lire, donc, j'ai largement de quoi me réjouir en attendant les cycles qui ne sont pas encore complets! Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Empty
MessageSujet: Re: Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1   Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harrison Kim - Sorcière blanche, coeur noir - Les Aventures de Rachel Morgan T3
» Harrison Kim - Pour une poignée de charmes - Les Aventures de Rachel Morgan T4
» Harrison Kim - Le bon, la brute et le mort-vivant - Les Aventures de Rachel Morgan T2
» Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1
» Caine Rachel - La maîtresse du vent (Les Gardiens des Eléments 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: