La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_lcap10%Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_lcap10%Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_lcap10%Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_lcap10%Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:54

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 51735n11

Présentation de l'éditeur
Au 26ème siècle, l'humanité s'est répandue à travers la galaxie. Le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l'aide de ses troupes d'élite : les Corps diplomatiques. La technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n'est plus qu'un dérangement mineur. Tant que vous avez les moyens de payer...
L'ex-Diplo Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumière, il est réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, à la demande d'un riche magnat qui souhaite élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu'il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ? Balancé au centre d'une conspiration vicieuse, Kovacs réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n'était que le début de ses problèmes...

Mon avis
J'ai bien aimé ce livre et l'univers mis en place par Richard Morgan. L'histoire est intéressante et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont plutôt complexes et bien dépeins par l'auteur. Personnellement j'aime bien la science-fiction technologique quand c'est bien pensé et là c'est le cas.
J'ai toutefois assez peu accroché à plusieurs passages
Spoiler:
Je trouve que c'est de la bonne science fiction et je jetterai probablement un œil sur la suite de la série Smile


Dernière édition par tabula rasa le Mar 23 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:12

bon au moins tu ne t'aies pas ennuyé, j'ai bien fait de proposer celui là (je regarde pas le spoiler j'ai pas encore lu le livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:36

Alanah a écrit:
bon au moins tu ne t'aies pas ennuyé, j'ai bien fait de proposer celui là (je regarde pas le spoiler j'ai pas encore lu le livre)
Je ne sais pas si c'était une bonne lecture commune vu que je suis le seul à avoir donné mon avis mais je ne regrette pas d'avoir participé ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:41

oui mais bon, ça part bien déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:34

je manque un peu de temps en ce moment et j'en ai lu à peu près une centaine de pages jusque-là mais pour le peu que j'ai lu, j'aime bien. Le personnage est intéressant. Et le contexte, euh, brrr quoi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:57

Spoiler:

Si les quelques pages que j'ai lue me font déjà à ce point cogiter, je me demande ce qui m'attend dans les pages à venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:04

Tu n'es qu'au début en effet Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 866630 On en reparle quand tu as fini le bouquin car je ne voudrais pas trop t'en dévoiler en te répondant Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:08

Naaan, pas de spoil ! affraid Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 866630
A dans quelques centaines de pages donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:10

Je piétine un peu. Pas la faute du livre, que j'aime bien même si ça ne me passionne pas vraiment, mais avec la reprise du boulot et mes autres soucis à côté, j'ai du mal à me motiver pour l'avancer. J'espère l'avoir fini avant la fin du mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:30

Ca y est, je l'ai enfin fini. J'ai vraiment mis le temps, mais encore une fois, ce n'est pas la faute du livre. Enfin, au début^^.
J'ai eu un mal fou à suivre l'histoire. Impossible de deviner à l'avance le mobile du crime que cherche à résoudre Kovacs, j'ai pas réussi. J'avais déjà bien assez à faire pour rester sur ses traces tout au long de son avancée. C'est ardu, vraiment ardu à lire j'ai trouvé. J'avais du mal à tout saisir, à tout appréhender. Ca allait tellement vite. Comme ces scènes de films où tout à l'air d'aller en accéléré, avec effet de lumière et musique tonitruante. Surtout les scènes d'action et de violence. Et d'ailleurs...
Cela fait longtemps que je n'ai pas croisé autant de violence dans un livre. De la vraie violence, je veux dire et qui est tellement bien décrite, tellement plausible que par moments, j'en oubliais presque que je lisais une fiction.
Les technologies, les avancées possibles décrites dans cette histoire m'ont fait peur. Vaincre la mort - enfin si vous en avez les moyens, en tout cas sur la Terre... - c'est quand même fabuleux quand on pense à toutes les possibilités. Mais les déviations, les abus, les crimes qui en découlent et que l'auteur expose sans complaisance dans son livre m'ont horrifiée.
Spoiler:

Du coup, impossible de lire tout ça d'une traite. Ce n'est pas qu'il y avait trop de scènes de violence. Il y en a beaucoup, mais pas plus que dans d'autres livres du même type que j'ai pu lire. Mais là, ça avait un goût de trop réel. Trop pour moi en tout cas, du coup, je saturais très vite.
Je pense que je lirai la suite. Takeshi Kovacs est un personnage trop intéressant pour que je le relègue aux oubliettes. Mais je vais quand même attendre d'avoir digéré ce tome-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Empty
MessageSujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1   Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harrison Kim - Pour une poignée de charmes - Les Aventures de Rachel Morgan T4
» Harrison Kim - Le bon, la brute et le mort-vivant - Les Aventures de Rachel Morgan T2
» Harrison Kim - Sorcière pour l'échafaud - Les Aventures de Rachel Morgan T1
» Harrison Kim - Sorcière blanche, coeur noir - Les Aventures de Rachel Morgan T3
» Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Bakuman T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: