| Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 | |
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tabula rasa Initié
| Sujet: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mar 23 Aoû - 6:54 | |
| Présentation de l'éditeurAu 26ème siècle, l'humanité s'est répandue à travers la galaxie. Le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l'aide de ses troupes d'élite : les Corps diplomatiques. La technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n'est plus qu'un dérangement mineur. Tant que vous avez les moyens de payer... L'ex-Diplo Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumière, il est réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, à la demande d'un riche magnat qui souhaite élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu'il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ? Balancé au centre d'une conspiration vicieuse, Kovacs réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n'était que le début de ses problèmes... Mon avisJ'ai bien aimé ce livre et l'univers mis en place par Richard Morgan. L'histoire est intéressante et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont plutôt complexes et bien dépeins par l'auteur. Personnellement j'aime bien la science-fiction technologique quand c'est bien pensé et là c'est le cas. J'ai toutefois assez peu accroché à plusieurs passages - Spoiler:
- celui où Kovacs baise avec la pouf chargée de drogue - celui où Kovacs et un "porte-flingue" se déchirent la tête avec de la drogue
Le 1er a un intérêt pour l'histoire mais on n'avait pas besoin d'autant de détails et le second n'est pas très utile.
Je trouve que c'est de la bonne science fiction et je jetterai probablement un œil sur la suite de la série
Dernière édition par tabula rasa le Mar 23 Aoû - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mar 23 Aoû - 7:12 | |
| bon au moins tu ne t'aies pas ennuyé, j'ai bien fait de proposer celui là (je regarde pas le spoiler j'ai pas encore lu le livre) | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mar 23 Aoû - 11:36 | |
| - Alanah a écrit:
- bon au moins tu ne t'aies pas ennuyé, j'ai bien fait de proposer celui là (je regarde pas le spoiler j'ai pas encore lu le livre)
Je ne sais pas si c'était une bonne lecture commune vu que je suis le seul à avoir donné mon avis mais je ne regrette pas d'avoir participé ça c'est sûr | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mar 23 Aoû - 16:41 | |
| oui mais bon, ça part bien déjà ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mer 24 Aoû - 11:34 | |
| je manque un peu de temps en ce moment et j'en ai lu à peu près une centaine de pages jusque-là mais pour le peu que j'ai lu, j'aime bien. Le personnage est intéressant. Et le contexte, euh, brrr quoi. - Spoiler:
Ce principe de "plus personne ne meurt", c'est une perspective effrayante je trouve...
| |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mer 24 Aoû - 11:49 | |
| - Spoiler:
plus personne ne meurt si lui ou son entourage a assez d'argent pour se le payer
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mer 24 Aoû - 12:57 | |
| - Spoiler:
L'enveloppe oui, mais la mémoire elle, à moins que la pile corticale ne soit détruite, est stockée indéfiniment. Techniquement, à peu près n'importe qui est susceptible de rouvrir les yeux, deux jours, deux semaines ou deux siècles plus tard, comme cette femme catholique morte que la police voudrait "ressusciter" pour une enquête. Ces concepts de vraie mort et de stockage, d'enveloppe synthétique et de rachat d'enveloppe, je trouve ça sidérant. Je me demande si ce serait viable, psychologiquement de se réveiller dans un corps qui ne nous appartient pas, ou de penser que, pendant qu'on serait "stocké" de se dire que notre enveloppe d'origine est occupée par un ou une parfaite inconnue. Si les quelques pages que j'ai lue me font déjà à ce point cogiter, je me demande ce qui m'attend dans les pages à venir. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Mer 24 Aoû - 13:04 | |
| Tu n'es qu'au début en effet On en reparle quand tu as fini le bouquin car je ne voudrais pas trop t'en dévoiler en te répondant | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Lun 29 Aoû - 20:10 | |
| Je piétine un peu. Pas la faute du livre, que j'aime bien même si ça ne me passionne pas vraiment, mais avec la reprise du boulot et mes autres soucis à côté, j'ai du mal à me motiver pour l'avancer. J'espère l'avoir fini avant la fin du mois ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 Lun 24 Oct - 14:30 | |
| Ca y est, je l'ai enfin fini. J'ai vraiment mis le temps, mais encore une fois, ce n'est pas la faute du livre. Enfin, au début^^. J'ai eu un mal fou à suivre l'histoire. Impossible de deviner à l'avance le mobile du crime que cherche à résoudre Kovacs, j'ai pas réussi. J'avais déjà bien assez à faire pour rester sur ses traces tout au long de son avancée. C'est ardu, vraiment ardu à lire j'ai trouvé. J'avais du mal à tout saisir, à tout appréhender. Ca allait tellement vite. Comme ces scènes de films où tout à l'air d'aller en accéléré, avec effet de lumière et musique tonitruante. Surtout les scènes d'action et de violence. Et d'ailleurs... Cela fait longtemps que je n'ai pas croisé autant de violence dans un livre. De la vraie violence, je veux dire et qui est tellement bien décrite, tellement plausible que par moments, j'en oubliais presque que je lisais une fiction. Les technologies, les avancées possibles décrites dans cette histoire m'ont fait peur. Vaincre la mort - enfin si vous en avez les moyens, en tout cas sur la Terre... - c'est quand même fabuleux quand on pense à toutes les possibilités. Mais les déviations, les abus, les crimes qui en découlent et que l'auteur expose sans complaisance dans son livre m'ont horrifiée. - Spoiler:
Purée, quand j'ai compris pour le chien - ou le loup - à la fin, j'ai failli en vomir. Et rien que d'y repenser, arg... Du coup, impossible de lire tout ça d'une traite. Ce n'est pas qu'il y avait trop de scènes de violence. Il y en a beaucoup, mais pas plus que dans d'autres livres du même type que j'ai pu lire. Mais là, ça avait un goût de trop réel. Trop pour moi en tout cas, du coup, je saturais très vite. Je pense que je lirai la suite. Takeshi Kovacs est un personnage trop intéressant pour que je le relègue aux oubliettes. Mais je vais quand même attendre d'avoir digéré ce tome-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 | |
| |
|
| |
| Morgan, Richard - Carbone modifié - Takeshi Kovacs T1 | |
|