| Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Lun 1 Fév - 8:37 | |
| Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. La famille Earnshaw y vivait, heureuse, jusqu’à ce qu’en 1771, M. Earnshaw adopte un jeune bohémien de 6 ans, Heathcliff. Ce dernier va attirer le malheur sur cette famille. Dès le début, Hindley, le fils de Earnshaw éprouve une profonde haine pour cet intrus. A la mort de son vieux bienfaiteur , Heathcliff doit subir la rancœur de Hindley, devenu maître du domaine. Avis personnel :J'ai eu envie de le livre après avoir fini "Jane Eyre" que j'avais beaucoup aimé. Je l'ai commencé avec une certaine réserve, mais bien vite, j'ai été complètement envoûtée par cette histoire. C'est sombre, violent, passionnel. Les personnages m'ont fait passer par toute une gamme d'émotions, de la haine à la pitié, parfois les deux à la fois. C'est le genre de récit qui vous hante même une fois le livre refermé.
Dernière édition par scifi le Mer 29 Aoû - 8:36, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Lun 1 Fév - 9:16 | |
| Il m'a enchantée ! Quelle histoire terrible, sombre, éprouvante ! L'une des plus belles histoires d'amour écrites je trouve. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Mer 24 Fév - 19:05 | |
| Je l'ai toujours pas lu, mais il attend bien sagement dans ma bibliothèque. :-) | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Jeu 25 Fév - 7:04 | |
| je l'avais lu quand j'étais petite et j'avais bien aimé, mais je pense pas que je serais encore capable de le lire maintenant, mes goûts ont trop changé | |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Ven 30 Juil - 11:27 | |
| J'en ai entendu parler pour la première fois en lisant Twilight, quand Bella le lit. Puis, j'ai lu Jane Eyre, écrit par sa soeur. Et maintenant que j'ai enfin trouvé ce livre, je pense commencer ma lecture bientôt ! =D | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Ven 30 Juil - 12:54 | |
| - Arya a écrit:
- J'en ai entendu parler pour la première fois en lisant Twilight, quand Bella le lit.
L'une des meilleures choses que j'aurais lu à propos de ce livre^^. Et bien hâte d'avoir ton avis alors ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Ven 30 Juil - 12:58 | |
| Moi aussi hâte d'avoir ton avis Arya, il est superbe et tellement éprouvant... | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Jeu 5 Aoû - 13:35 | |
| J'ai toujours voulu le lire mais j'en ai jamais eu l'occasion...j'ai lu beaucoup d'avis et il me tente beaucoup!! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Ven 6 Aoû - 6:02 | |
| N'hésite pas si tu en as l'occasion, il est vraiment bien. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Ven 6 Aoû - 18:43 | |
| je l'avais lu quand j'étais petite, j'avais bien aimé, mais maintenant je pense que j'en serais plus capable | |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Jeu 12 Aoû - 16:10 | |
| Je me décide enfin à poster mon avis Donc oui, je suis bien d'accord avec vous, ce livre est Superbe. J'ai même pleuré après avoir lu jusqu'à une heure du matin - je voulais le finir avant de m'endormir. T.T L'histoire de Heathcliff est tellement émouvante, au début ... Puis quand Catherine - Cathy arrive ... C'est tout simplement Superbe. <3 | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Ven 13 Aoû - 9:48 | |
| - Spoiler:
la fin est magnifique, si ironique mais si juste | |
|
| |
Babynoux Novice
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Lun 13 Sep - 19:59 | |
| Vos avis positifs me donnent encore plus envie de le lire, j'ai donc hâte de l'acheter et de pouvoir le lire enfin | |
|
| |
Opale Novice
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent Jeu 17 Fév - 17:20 | |
| Ce livre est tout simplement un chef-d'oeuvre ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette magnifique histoire. Un pur livre anglais et gothique. J'ai lu ce livre en 4ème je crois la première fois et malgré les quelques pages de début difficiles le reste avait coulé tout seul ! Je me suis replongée dedans l'année dernière curieuse de savoir la fin dont je ne me souvenais plus...
Ahh que c'est horrible de finir un tel ouvrage ! Les paysages, les personnages, l'atmosphère si intense et noir du roman laissent un seul regret : que ce soit fini ! Par contre j'ai été choqué quand j'ai vu à Virgin il y a quelques mois sur les exemplaires des "hauts de hurle-vents" : "le livre préféré d'Edward et Bella" !! Comment peuvent-ils raccrocher Twilight à Emily Brontë ??? Ce n'est pas du tout la même catégorie de littérature... ! Je me console en me disant que des gens découvriront Hurle-vent grâce à ça au moins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent | |
| |
|
| |
| Emilie Brontë - Les hauts de Hurlevent | |
|