Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1 Ven 5 Fév - 17:07 | |
| Synopsis :Rose Hawkins est une jeune doctorante, dont la spécialité est l'histoire antique et médiévale. A la mort de son père, elle se retrouve sans le sou, dans un monde où une femme sont censées n'être que des épouses et certainement pas aller à l'université, des fois qu'elles soient plus intelligentes que les hommes. Elle n'a d'autre choix que de quitter Chicago pour accepter un poste de gouvernante à San Francisco. Mais arrivée sur place, Rose se rend compte qu'elle a été trompée : il n'y a pas d'enfants à éduquer, mais seulement un riche et excentrique invalide qui a besoin d'une personne pour l'aider dans ses recherches. Rose choisit de rester et s'en accomode fort bien, mais pour un temps seulement. En effet, elle ne peut s'empêcher de remarquer certaines choses étranges dans cette maison : un employeur qui dit ne pas vouloir imposer son horrible apparence après un accident, des serviteurs trop silencieux pour être honnêtes, de bien étranges manuscrits à traduire... Mon avis :Une version revisitée de la Belle et la Bête ma foi bien sympathique à lire, la romance n'est pas gnangnan (n'en déplaise à ceux qui comparent les écrits de Mercedes Lackey à du Harlequin version Fantasy, franchement pour avoir lu les deux ça n'a rien à voir!), les éléments de magie sont bien ammenés et les personnages attachants. On passe un bon moment, au final
Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 13:10, édité 1 fois | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1 Ven 5 Fév - 19:02 | |
| Ca va être dur de patienter ! | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1 Sam 6 Fév - 20:41 | |
| | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1 Dim 7 Fév - 1:05 | |
| Je veux finir la série des hérauts de Valdemar avant d'en commencer une autre. Ca va être dur^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1 Lun 5 Aoû - 10:51 | |
| Mouais bon, j'ai craqué. J'ai pas tout à fait fini "Les hérauts de Valdemar" mais ça faisait trop longtemps que ce livre me faisait de l’œil. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé. Le style de l'auteur m'est toujours aussi plaisant à lire et je n'ai pas vu le temps passer si bien qu'en anglais ou pas, je l'ai lu d'une traite; ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Pas ce que j'appellerais le roman de l'année, soyons francs mais je le recommande sans hésiter aux fans de l'auteure ou à ceux que l'anglais ne dérange pas et qui veulent découvrir une histoire et des personnages sympathiques et attachants. | |
|
lanfear Archimage
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1 | |
| |
|