Médium Médium (Medium) est une série télévisée américaine créée par Glenn Gordon Caron .Série en production - 6 saisons, 95 épisodes Première diffusion en France le 27 janvier 2006
Première diffusion aux U.S.A. le 03 janvier 2005
Série déjà disponible en DVD depuis le 22 juin 2006
Distribution(Personnages réguliers)
• Patricia Arquette (VF : Françoise Cadol) : Allison DuBois
• Jake Weber (VF : Pierre Tessier) : Joe DuBois
• Miguel Sandoval (VF : Philippe Catoire) : Procureur Manuel Devalos
• Sofia Vassilieva (VF : Lisa Caruso) : Ariel DuBois
• Maria Lark (VF : Alice Orsat) : Bridget DuBois
• David Cubitt (VF : Renaud Marx) : Inspecteur Lee Scanlon (récurrent saison 1, régulier à partir de la saison 2)
SynopsisInspirée d'une histoire vraie, cette série met en scène Allison DuBois, une épouse dévouée, mère de trois enfants (Ariel, Bridgette et Marie), se destinant à une carrière d'avocate dans la banlieue de Phoenix.
Depuis l'enfance, elle a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à Joe, son ingénieur d'époux, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice.
Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires le plus souvent criminelles. Elle y rencontrera l'inspecteur Scanlon. Ce dernier, d'abord réticent à croire qu'Allison est vraiment médium, il finira par accepter ce fait difficile à avaler, et fera partie du peu de gens qui connaissent ce secret.
Source : Wikipédia et Allociné.
Mon avisUne petite série qui a l’air de ressembler à beaucoup d’autres à première vu, mais finalement, je trouve que plus on la regarde et plus on se rend compte qu’elle est pleine de qualités.
Certains épisodes sont moins bons que d’autres, comme toujours, mais dans l’ensemble, je la trouve très réussie. Je n’ai pas vu tous les épisodes, mais une bonne partie (je suis en train de regarder la cinquième saison que je trouve très bonne).
J’aime bien l’idée que l’héroïne utilise son don dans un carde judiciaire très terre à terre, ça rend le tout encore plus crédible.
C’est très bien interprété, tous les acteurs sont très bien (y compris les enfants, ce qui est plutôt rare…), Patricia Arquette y est excellente, je la trouve très crédible dans ce rôle (à nous faire regretter de ne pas la voir plus souvent au cinéma).
Les personnages sont tous très attachants, et en particulier toute cette petite famille qui nous permet au passage de vivre des histoires très différentes d’un épisode à un autre. D’habitude, les héros sont plutôt solitaires, ici, chaque membre de la famille à son rôle à jouer à différents moments pour faire évoluer les intrigues.
J’aime beaucoup le personnage de Bridget, cette gamine un peu garçon manqué a un franc-parler qui me fait bien rire !!
Techniquement, c’est très bien fait, les décors, maquillages, lumières, etc… rien à redire.
Ce qui fait vraiment la force de la série pour moi (en plus des personnages), c’est que les scénarios sont –presque- toujours excellents et très diversifiés. On ne sait jamais se qui nous attend, chaque épisode est très différent du précédent, et ce sont de vrais petits thrillers, on est scotchés du début à la fin à attendre de voir ce qu’il va se passer.