| Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 100% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Jeu 25 Fév - 11:31 | |
| Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien... Avis personnel :J'avais lu beaucoup d'avis très favorables sur ce livre et je suis ravie de m'être laissée tentée car l'histoire s'est révélée aussi agréable que je l'escomptais. Mon plus gros coup de cœur est sans conteste dévolu à l'univers du livre. On est plongé au cœur d'un Paris de la belle époque dans toute sa splendeur, assaisonné d'un parfum de fantasy et de magie absolument irrésistible. Je buvais les descriptions comme du petit lait. Imaginez-vous : des parcs où les arbres peuvent vous faire la conversation, des magiciens, des gnomes, des dryades qui vivent ouvertement parmi les hommes et cerise sur le gâteau, un métro en partance direct pour le pays des fées *__*. Ajoutez à ça un scénario ma foi plutôt divertissant, mélange d'enquêtes et d'aventures à la Arsène Lupin et des personnages très sympathiques complètement dans le ton, entre charme, humour et distinction et vous obtiendrez au final un excellent moment de lecture que j'ai pour ma part dévoré avec délice. En toute franchise, la fin m'a un peu laissée sur ma faim, mais j'ai lu quelque part qu'il y avait un deuxième tome qu'on peut lire indépendamment du premier et je me fais déjà un plaisir à la pensée de replonger dans l'univers enchanté de Pierre Pevel.
Dernière édition par scifi le Dim 25 Jan - 4:42, édité 3 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Jeu 25 Fév - 15:37 | |
| Il a l'air excellent, ça doit être un régal ce décalage ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Jeu 25 Fév - 18:56 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Jeu 25 Fév - 19:20 | |
| Du genre à faire rêver tout éveillé ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Jeu 25 Fév - 20:46 | |
| | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Jeu 25 Fév - 23:00 | |
| Il est dans ma liste pour le Défi SF celui-là! Il me tardait déjà de le lire, et ton avis me conforte dans cette idée | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Ven 26 Fév - 15:40 | |
| je le note aussi il a l'air excellent !! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Sam 18 Sep - 9:17 | |
| - Citation :
- On redécouvre dans ce roman un Paris quelque peu différent de celui que nous connaissons. Déjà, on est au début du 20ème siècle. Mais surtout, les fées et autres créatures magiques ont fait leur « coming out » et vivent parmi les humains au grand jour ! J’avoue que j’aurais aimé me balader dans le Paris que nous décrit Pevel, la tour Eiffel en bois blanc chantant, les sirènes dans la Seine… Et pouvoir lire en m’endormant sur les livres comme Azincourt, j’aurais a-do-ré ! Au niveau des personnages, ils sont tous attachants, souvent drôles (je ne parle pas des méchants hein, je n’aimerais vraiment pas me trouver nez-à-nez avec les gargouilles !). L’intrigue est intéressante, surtout qu’on ne croise pas si souvent d’enquête dans un livre de fantasy, c’est rafraîchissant. Par contre, j’ai trouvé la fin un poil trop rapide, ce livre aurait mérité une meilleure chute à mon humble avis ! Ceci étant, c’est le seul bémol que j’ai trouvé à ma lecture, je ne peux donc que conseiller aux amateurs de lire ces Enchantements.
Et pour répondre à Sci-Fi sur le second tome, l'Elixir d'oubli, il n'est plus édité et est presque introuvable | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Sam 18 Sep - 10:17 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer Dim 25 Jan - 4:42 | |
| Jolie découverte pour qui serait tenté ! | |
|
| |