scifi Gardienne
| Sujet: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Sam 5 Jan - 1:46 | |
| Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Avis personnel :C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et à nouveau, très bonne impression. L'histoire de Wielstadt se situe grosso-modo pendant la guerre de trente ans; c'est donc une uchronie, qui est à priori un genre dont je ne raffole pas vraiment, mais à la sauce Pevel, j'en redemande. L'univers du livre est riche, un mélange de genres assez réussi : on y croise fées et faunes, dragon, démons, kabbalistes, sorciers, etc; le tout avec une ambiance très "Les trois mousquetaires" sur un fond d'enquête policière, avec une Wielstadt très en couleur en toile de fond. On n'en sait pas beaucoup sur le personnage principal, Kantz et à priori, j'aurais cru que je ne me serais pas vraiment attaché à lui. Grand, maigre, froid, avec un regard qui semble lire directement dans l'âme, il est pourtant de ceux que l'on aime malgré soi et c'est à travers ses actes et aussi à travers le regards de ses amis et connaissances que je me suis attachée à lui. Une très bonne surprise donc, je le recommande aux amateurs du genre !
Dernière édition par scifi le Dim 25 Jan - 4:33, édité 2 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Sam 5 Jan - 7:56 | |
| ce cycle me fait de l'oeil depuis longtemps ^^ | |
|