La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_lcap10%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_lcap1100%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de coeur
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_lcap10%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_lcap10%Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:46

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Couv6410

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.


Avis personnel :

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et à nouveau, très bonne impression. L'histoire de Wielstadt se situe grosso-modo pendant la guerre de trente ans; c'est donc une uchronie, qui est à priori un genre dont je ne raffole pas vraiment, mais à la sauce Pevel, j'en redemande.  
L'univers du livre est riche, un mélange de genres assez réussi : on y croise fées et faunes, dragon, démons, kabbalistes, sorciers, etc; le tout avec une ambiance très "Les trois mousquetaires" sur un fond d'enquête policière, avec une Wielstadt très en couleur en toile de fond.
On n'en sait pas beaucoup sur le personnage principal, Kantz et à priori, j'aurais cru que je ne me serais pas vraiment attaché à lui. Grand, maigre, froid, avec un regard qui semble lire directement dans l'âme, il est pourtant de ceux que l'on aime malgré soi et c'est à travers ses actes et aussi à travers le regards de ses amis et connaissances que je me suis attachée à lui.
Une très bonne surprise donc, je le recommande aux amateurs du genre !


Dernière édition par scifi le Dim 25 Jan - 4:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Empty
MessageSujet: Re: Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1   Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1 Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:56

ce cycle me fait de l'oeil depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - La trilogie de Wielstadt T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1
» Pevel Pierre
» Pevel Pierre - Les enchantements d'Ambremer
» Pevel Pierre - Le Chevalier - Haut-Royaume 1
» Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: