| Votre top 5 SF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Votre top 5 SF Lun 5 Avr - 5:19 | |
| Tout est dans le titre. Je me suis dis que ce serait sympa d'avoir le top du fo' si je listais les titres cités pour en faire la moyenne dans le premier post. Bien entendu, ce genre de classement n'est pas figé dans la pierre, donc vous pouvez en changer; si vous le faites, merci de le préciser dans un nouveau post pour que je puisse le prendre en compte. Top SF du fo'
1 Dune de Frank Herbert
2 Le cycle de Morgane de CJ Cherryh
3 Hypérion de Dan Simmons Le monde du fleuve de Philip Jose Farmer Les derniers hommes de Pierre Bordage
4 L'écorcheur de Neal Asher Des fleurs pour Algernon de Greg Keys
5 La ballade de Pern de Anne McCaffrey La planète des singes de Pierre Boulle Tschaï de Jack Vance Le cycle de Majipoor de Robert Silverberg
6 Fondation de Isaac Asimov Endymion de Dan Simmons
7 Le vol de Pégase de Anne McCaffrey La romance de Ténébreuse} de Marion Zimmer Bradley
Dernière édition par scifi le Jeu 22 Avr - 16:09, édité 9 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 5 Avr - 6:38 | |
| 1. Dune de Franck Herbert 2. L'écorcheur de Neal Asher 3. Le cycle de Tschaï de Jack Vance 4. Le cycle de Morgane de CJ Cherryh 5. Endymion de Dan Simmons. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 5 Avr - 6:44 | |
| 1- Les derniers hommes - Pierre Bordage 2- Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes 3- La planète des singes - Pierre Boulle
(et pour le reste je réfléchis) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 5 Avr - 7:47 | |
| 1 : Les cantos d'Hypérion de Dan Simmons 2 : Le cycle de Morgane de CJ Cherryh 3 : La ballade de Pern de Anne McCaffrey 4 : La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley 5 : Le vol de Pégase de Anne McCaffrey | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Dim 18 Avr - 16:22 | |
| Bonne idée! (encore un topic qui va me donner tes idées de lecture par tonnes!! ) Je suis pas trop douée pour ce genre de classement, mais vos avis m'intéresse! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 19 Avr - 4:13 | |
| A ton service. | |
|
| |
Sardaukar Apprenti
Messages : 139 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 64 Localisation : Gagny
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 19 Avr - 8:06 | |
| Le monde du fleuve de Philip Jose Farmer Dune de Franck Herbert & ses suites Le cycle de Majipoor de Robert Silverberg Le cycle de Fondation de Isaac Asimov & pour le dernier, en attente | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 19 Avr - 8:56 | |
| De mon côté je remplace le numéro 5 par le cycle d'Endymion (j'en reviens pas d'avoir oublié celui-là ! ) | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 19 Avr - 9:03 | |
| Je n'ai pas lu assez de SF de qualité pour faire un top 5. Ça viendra Dune (les 2 premiers) et 1984 ça ne suffit pas | |
|
| |
Sardaukar Apprenti
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 19 Avr - 13:16 | |
| tabula rasa pour revenir à Dune, l'intégralité de Franck Herbert & je termine le 6 tomes des suites! & j'ai encore du retard , mais ils sont là en Robert Laffont & une nouvelle suite va sortir sous peu | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Jeu 22 Avr - 9:07 | |
| Voilà, j'ai comptabilisé les titres cités et le top SF des membres est disponible dans le post d'ouverture. Je le changerai si besoin est à tout nouvel ajout ou changement. | |
|
| |
Sardaukar Apprenti
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Jeu 22 Avr - 9:48 | |
| - scifi a écrit:
- Voilà, j'ai comptabilisé les titres cités et le top SF des membres est disponible dans le post d'ouverture. Je le changerai si besoin est à tout nouvel ajout ou changement.
Heu, je me trompe pas, tu as oublié ce vieux Bob Le cycle de Majipoor de Robert Silverberg | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Jeu 22 Avr - 10:00 | |
| - Sardaukar a écrit:
- tabula rasa pour revenir à Dune, l'intégralité de Franck Herbert & je termine le 6 tomes des suites! & j'ai encore du retard , mais ils sont là en Robert Laffont & une nouvelle suite va sortir sous peu
J'ai lu les 4 premiers tomes et je n'ai réellement apprécié que les 2 premiers. Je compte cependant lire la suite. Je me suis d'ailleurs déjà procuré le 5 et le 6. | |
|
| |
Sardaukar Apprenti
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Jeu 22 Avr - 10:31 | |
| tabula rasa à dit J'ai lu les 4 premiers tomes et je n'ai réellement apprécié que les 2 premiers. Je compte cependant lire la suite. Je me suis d'ailleurs déjà procuré le 5 et le 6.[/quote] J'avais lu à parution les Dunes de F.Herbert , à partir du tome 4, faudrait que je vérifie sur mes fiches de lecture par contre, j'ai commencé les suites que récemment qui j'aime bien http://www.noosfere.com/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=545 | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Jeu 22 Avr - 16:08 | |
| - Sardaukar a écrit:
- scifi a écrit:
- Voilà, j'ai comptabilisé les titres cités et le top SF des membres est disponible dans le post d'ouverture. Je le changerai si besoin est à tout nouvel ajout ou changement.
Heu, je me trompe pas, tu as oublié ce vieux Bob
Le cycle de Majipoor de Robert Silverberg Exact. Merci de me l'avoir signalé, je m'en vais rectifier ça ! | |
|
| |
Sardaukar Apprenti
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Jeu 22 Avr - 17:06 | |
| De rien scifi et merci à toi | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre top 5 SF Lun 25 Oct - 8:44 | |
| Je change un peu mon top puisque je rajoute "Ténébreuse" qui m'a vraiment enchantée 1. Dune de Franck Herbert 2. Ténébreuse de MZ Bradley 3. L'écorcheur de Neal Asher 4. Le cycle de Tschaï de Jack Vance 5. Le cycle de Morgane de CJ Cherryh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 5 SF | |
| |
|
| |
| Votre top 5 SF | |
|