| Votre hit 2010 | |
|
+5Sherryn Anaëlle Erestor lanfear scifi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 6:01 | |
| Quels ont été vos coups de coeur de l'année ? (littérature, cinéma, etc...) | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 9:57 | |
| Plusieurs cycles m'ont vraiment enchantée cette année (même si pour certains je n'en suis qu'au début) :
Les hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey Ténébreuse de MZ Bradley Perdido Street Station de China Miéville La mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay La saga des Malaussène de Daniel Pennac
Trés récemment j'ai aussi été trés agréablement surprise par le premier tome d'une trilogie :
Millénuim de Stieg Larsson
En One-Shot :
Haviland Tuf de Georges RR Martin Le dernier Rayon du Soleil de Guy Gavriel Kay Cabale Clive Barker
Et enfin mes cycles en cours :
Le soldat chamane de Robin Hobb La roue du temps de Robert Jordan
Dernière édition par lanfear le Jeu 30 Déc - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 14:36 | |
| Pour moi, deux gros coups de coeurs côté littéraire.
Neverwhere de Neil Gaiman Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Et fort probablement le livre que je lis présentement et dont je prends le temps... bien mon temps. Je ne veux pas qu'il se termine. Princess Bride de William Goldman. Et plus j'y pense, et plus L'échiquier du mal de Dan Simmons m'a marqué. Beaucoup plus que je ne le pensais.
Pour les films :
Harry Potter 7 (première partie) Vraiment, vraiment, un très bon film. Beaucoup plus fidèle au livre que les opus précédents. Et Dragons. Wow !
-Erestor | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 15:55 | |
| Voici les livres que j'ai préféré cette année (je précise que ce n'est pas dans l'ordre de préférence ): "Porteurs d'âmes" de Pierre Bordage. "Lucky"de Alice Sebold. "Les fables de l’Humpur" de Pierre Bordage. "Sur ma peau" de Gillian Flynn. "Noir de Lune" de Alice Sebold. "La trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud . "Precious" (Push) de Sapphire. "Fanrenheit 451" de Ray Bradbury. "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage. Et pour les films:
Black Snake Moan Black Dynamite Soul Kitchen Partir Liberté Le refuge La Chute Mysterious Skin The chaser Eyes of War Fleur du désert Hotel Rwanda | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 17:20 | |
| Sans ordre de préférence pour moi non plus, voilà mes coups de cœur de l'année :
En cycle :
La quête d'Espérance de Johan Héliot (Fantasy) L'univers étranger de CJ Cherryh (SF) Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel (Fantasy) Le cygne de Patricia McKillip (Fantasy) Honor Harrington de David Weber (SF) Winterlands de Barbara Hambly (Fantasy)
En One-shot
La mosaïque de Sarance de Guy Gavriel Kay (Fantasy) Tigane de Guy Gavriel Kay (Fantasy) La dimension des miracles de Robert Sheckley (SF) Le livre d'Atrix Wolfe de Patricia McKillip (Fantasy) Terremer de Ursula Le Guin (Fantasy)
| |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 18:32 | |
| J'aime beaucoup cette idée de topic. Ça donne de nombreuses idées de lecture. Je note, je note ! -Erestor | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 30 Déc - 19:16 | |
| - Erestor a écrit:
- J'aime beaucoup cette idée de topic. Ça donne de nombreuses idées de lecture.
C'est ça le problème!! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Ven 31 Déc - 17:21 | |
| Livres lus : 148 (L'année passée : 151) Livres lus en moyenne par mois : 12.33 Livres abandonnés : 1 (Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour) Locations en bibliothèque : 24 Emprunts à d'autres personnes : 3 Meilleur mois en nombre de lectures : Mai (18) Pires mois en nombre de lectures : Octobre et Novembre (8 ) Volumes manga lus : 489
Les cycles à retenir :
1- La guerre des Clans - la dernière prophétie de Erin Hunter 2- Le soldat chamane de Robin Hobb 3- Les chroniques des rivages de l'Ouest de Ursula Le Guin
Les OS SFFF :
1- La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé 2- Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 3- Fendragon de Barbara Hambly 4- De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman 5- Les fables de l'Humpur de Pierre Bordage
Les OS non SFFF :
1- Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier 2- Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
Les auteurs remarqués :
1- Atiq Rahimi pour Terre et Cendres et Syngué Sabour 2- Marguerite Yourcenar pour Nouvelles Orientales et Mémoires d'Hadrien 3- Eric Jourdan pour Trois Coeurs et L'amour brut
Les flops SFFF :
1- L'automate de Nuremberg de Thomas Day 2- La vallée de la création de Edmond Hamilton 3- L'heure de l'ange de Anne Rice
Les flops non SFFF :
1- Le pèlerin de Compostelle de Paul Coelho 2- L'enfant ébloui de Rachid O. 3- Le survivant de Andrée Chedid 4- La citadelle des neiges de Mathieu Ricard
Les meilleures nouvelles séries manga :
1- Une sacrée mamie 2- Arata 3- Dog Style 4- Deadman Wonderland 5- God Save The Queen 6- Midnight Secretary 7- Cat Street 8- Le dernier été de mon enfance 9- Amakusa 1637 10- Kazan 11- Bakuman 12- Courage Nako !
Les prix spéciaux :
Le top "Contes et légendes" : Mille ans de contes - Afrique de Souleymane Mbodj Le top "Gay" : L'amour brut de Eric Jourdan Le top "Théâtre" : Le Cid de Pierre Corneille Le top "Poésie" : Cercles vicieux de Gabriella Bozzano Le top "Autres" : Perdre du poids sans se fouler de Richard Template Le top "BD" : Comme ton ombre de Patricia Lyfoung et Manboo Le top "Photos" : Le désert blanc de Patrick Darphin
Dernière édition par Sherryn le Sam 1 Jan - 12:43, édité 8 fois | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Ven 31 Déc - 18:16 | |
| Intéressant, intéressant! Voic mon top livre (pas en ordre): - Les Cryptides - T3 - À la poursuit du Chupacabra - Alexandre Moix - Les âmes vagabondes - Stephenie Meyers (j'y pense souvent à celui-ci, il ma beaucoup marqué) - Les Étranges soeurs Wilcox - T1 - Les vampires de Londres - Fabrice Colin - Zombie Planet - T1 - David Wellington - Les Chevaliers d'Émeraudes - Anne Robillard - La quête d'Ewilan - T1-2-3 - Pierre Bottero Les films: - Harry Potter 7!!!!!! WOW WOW WOW!!! - Prince of Percia!! - Alice aux pays des Merveilles (c'est cette année celui-là??) - Twilight 3 En gros c'est ça! j'ai du en oublier | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Lun 3 Jan - 11:15 | |
| Top 10 livre (non classé) : - Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela
- Porteur d'âmes de Pierre Bordage
- Faërie de Raymond E. Feist
- Belle de mort (L'Agent des ombres - tome 5) de Michel Robert
- Gheritarish de Michel Robert
- Musashi I : La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa
- Musashi II : La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa
- Fendragon de Barbara Hambly
- Le secret de Ji 1 - Six Héritiers de Pierre Grimbert
- Le secret de Ji 2 de Pierre Grimbert
Livres lus : 51 dont 3 BD, 4 pièces de théâtre et 44 romans | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Lun 3 Jan - 12:45 | |
| Côté littérature: -Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë -Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas -Hunger Games, Susanne Collins -A.N.G.E Anne Robillard
Côté cinéma:
Inception Eclipse Prince of Persia ...J'en oublie...
| |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Mer 5 Jan - 23:27 | |
| A moi (un peu en retard mais j'y suis pour rien ) Au niveau du nombre de lecture : - yao a écrit:
- Nombre de livres lus : 34
Nombre de livres lus en comptant ceux que j'ai abandonné en cours de route : 37
Nombre de livres empruntés : 33 Nombres de livres achetés ou reçu : 4
Nombre de livres SFFF lus : 30 Nombre de livres policiers lus : 4
Nombre de sagas lues (commencé ou terminé) : 10
Meilleur mois (niveau nombre de lecture) : Août (7) Pire mois (niveau nombre de lecture) : Février et novembre (0)
Moyenne de lecture par mois : ~3 Ce qui fait une baisse de 28% comparé à l’année dernière (47½ livres) Maintenant mes préférences de lectures SFFF : - yao a écrit:
- Les livres qui m'ont déçu
1) Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett 2) Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling 3) Perido Street Station de China Miéville 4) L’Agent des Ombres de Michel Robert
Les meilleurs illustrateurs 1) Marc Simonetti pour Chronique du Tueur de Roi et le Trône de Fer 2) John Howe pour Les Aventuriers de la Mer 3) Frédéric Perrin pour L’Ange de la Nuit 4) Julien Delval pour L’Agent des Ombres
Les meilleurs univers 1) Westeros pour Le Trône de Fer 2) Le Monde de la Horde du Contrevent 3) Mydcyru pour L’Ange de la Nuit 4) Le Royaume des Anciens pour Les Aventuriers de la Mer 5) L’Univers de Dune pour Le cycle de Dune
Les plus belles plumes 1) Patrick Rothfuss pour Chronique du Tueur de Roi 2) Robin Hobb pour Les Aventuriers de la Mer 3) Alain Damasio pour La Horde du Contrevent
Les livres dont les personnages sont les plus développés 1) Le Trône de Fer de George R. R. Martin 2) Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb 3) La Horde du Contrevent de Alain Damasio 4) L’Ange de la Nuit de Brent Weeks
Les meilleures histoires 1) Le Trône de Fer de George R. R. Martin 2) La Horde du Contrevent de Alain Damasio 3) Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb 4) 1984 de George Orwell 5) L’Ange de la Nuit de Brent Weeks
Les meilleurs cycles 1) Le Trône de Fer de George R. R. Martin 2) Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb 3) Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss 4) L’Ange de la Nuit de Brent Weeks 5) Les Livres du Nord (Les Annales de la Compagnie Noire) de Glen Cook
Les meilleurs livres 1) Les Noces Pourpres (Le Trône de Fer VIII) de George R. R. Martin 2) La Horde du Contrevent de Alain Damasio 3) Le Nom du Vent (Chronique du Tueur de Roi I) de Patrick Rothfuss 4) La Loi du Régicide (Le Trône de Fer IX) de George R. R. Martin 5) 1984 de George Orwell
Et le grand gagnant de cette année 2010 est... le Trône de Fer de George R. R. Martin parce que l'auteur porte le même prénom que mon père Voilà voilà ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre hit 2010 Jeu 6 Jan - 0:10 | |
| Mazette, ça c'est de la précision. - yao a écrit:
- Les livres qui m'ont déçu
1) Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett 2) Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling 3) Perido Street Station de China Miéville Triple arrrg^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre hit 2010 | |
| |
|
| |
| Votre hit 2010 | |
|