scifi Gardienne
| Sujet: Bottero Pierre - Le souffle de la hyène - L'Autre T1 Mar 13 Avr - 4:30 | |
| Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées... Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque... Avis personnel :J'ai souvent vu que cette trilogie était un poil en deça des autres qu'a écrit Bottero. Peut-être. En fait, sitôt commencé, j'ai si bien été prise par le récit que cette pensée m'est très vite sortie de la tête. La trame de l'histoire est plutôt simple, mais écrite de manière efficace et dynamique. J'ai trouvé les personnages très sympathiques, même si un peu prévisibles mais bon, en regard de mon impression générale qui est plus que bonne, c'est un détail somme toute vraiment mineur. De plus, petit bonus, j'ai enfin eu quelques explications sur la particularité de Salim (les trilogies Ewilan). J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
Dernière édition par scifi le Dim 7 Déc - 15:41, édité 1 fois | |
|
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bottero Pierre - Le souffle de la hyène - L'Autre T1 Lun 3 Jan - 14:56 | |
| J'ai lu ce livre il y a un bon bout de temps. Je le trouve... moyennement bien. Enfait, c'est un des mystères de cette trilogie. Il n'y a pas vraiment de points qui m'ont déplus mais je n'ai quand même pas apprécié. Pourtant, pour un livre de jeunesse, c'est pas si mal : il y a de l'idée, les personnages sont assez bien développé et l'histoire n'est pas trop nase. Mais avec tous ça, je n'ai pas été emballé. Peut-être que j'en attendais plus de la part de Bottero étant donnée que j'avais bien aimé les Ewilan à l'époque | |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bottero Pierre - Le souffle de la hyène - L'Autre T1 Sam 11 Juin - 21:16 | |
| Je viens de terminé ce livre. Il n'est pas mauvais, mais j'ai eu du mal à embarqué... Sur 300 pages, j'ai commencé à m'intégré à l'histoire environ vers la page 230... Mais la fin est assez prenante! Je vais poursuivre le tome 2 plus tard par contre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottero Pierre - Le souffle de la hyène - L'Autre T1 | |
| |
|