Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
Avis personnel :Comme dans les trois tomes précédents, les interactions entre les membres de l'équipe de Lou sont désopilantes et je me bidonne toujours autant en les suivant.
- Spoiler:
Et "Mathurin" s'est glissé parmi eux comme s'il avait toujours été là; je l'adore ce vieux schnock.
Mais en même temps, ce côté humour et décalé fait que je ne peux vraiment pas prendre tout ça vraiment au sérieux. C'est un petit peu dommage.
Les ficelles scénaristiques de ce quatrième (et dernier ?) tome étaient par contre un peu grosses à mon goût. J'ai vu certains coup de théâtre arriver de loin et la fin n'a pas vraiment été une surprise pour moi.
D'ailleurs, à ce propos, je me demande si
- Spoiler:
c'est ou pas le dernier tome. La grand-mère, la maman et la petite hyène ont toutes les trois été éliminées mais est-ce que ça va réellement suffire pour endiguer la montée en intelligence et en organisation des chalcrocs ?
A voir donc.