La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Problème] pour mettre des images. [Résolu]

Aller en bas 
+2
Sherryn
sorciere_de_salem
6 participants
AuteurMessage
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:34

coucou à tous,
je rencontre un big problème pour mettre une image dans mes posts  Shocked  Crying or Very sad  j ai essayé plusieurs méthodes rien ne fonctionne sinon mettre l adresse de l image ou le lien ou bref tout sauf l image en question  [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 866630 sur tous les autres forums où je traîne j ai juste àf aire du copier/coller  Wink  pourquoi ici ca marche pas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:31

je n'ai jamais fait de copier coller sur un forum pour mettre des images...

mais enfin bref, pour mettre des images tu cliques sur le bouton qui est juste à gauche de la chaîne (sur la barre en haut, quand tu es en train d'écrire une réponse). Et dedans la petite fenêtre qui s'ouvre tu mets l'adresse de l'image. ça l'entoure des bonnes balises et l'image apparaît.

Le forum reconnaît les codes html et BBCode. Si bien sûr tu les acceptés dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:40

Sherryn a écrit:
je n'ai jamais fait de copier coller sur un forum pour mettre des images...

Euh, moi non plus en fait.
Mais je me suis demandée de quelle chaîne tu parlais Sherryn. [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 866630 Je précise donc que c'est l'icône qui permet d'insérer des liens. L'icône que tu cherches est en effet juste à côté; lorsque tu l'effleures avec la souris, ça indique "image" et c'est donc sur celle-là que tu dois cliquer pour y copier-coller l'adresse de l'image que tu veux insérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:14

merci les filles [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 513807 je vais essayer
je vous explique la methode de copier/coller pour les images qui est très simple et très rapide : on clique sur l image que l on veut insérer ( sur un site internet, ca marche pas si l image est sur votre pc) on fait copier puis on revient sur le fofo et on fait coller Very Happy durée de l opération 5 sec maxi [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:31

Merci de ton explication^^ mais en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'au tout début quand j'ai commencé à fréquenter les forums, j'ai effectivement essayé de procéder comme tu le décris, mais ça n'a jamais fonctionné. Donc j'ai vite appris à me servir des balises proposées dans les posts. Je ne savais pas que c'était possible de procéder autrement vu que je n'ai plus jamais essayé le copier-coller d'image après ça.
Enfin en tout cas, j'espère que tu n'auras plus de difficulté à insérer tes images. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:45

Certains forums possèdent une interface de type WYSIWYG (What you see is what you get) qui permet notamment le copier-coller d'images. Il me semble que Forums Actifs ne permet pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:00

Moi, je le fait, mais je ne fait pas juste copier/coller, je fais "copier l'adresse de l'image, et ensuite, je fais coller dans l'icône qui est juste à côté de celle qui permet de récupérer les images directement de son PC. Wink
C'est vrai que ça va plus vite que d'avoir d'avoir à les enregistrer chez nous. Smile
Par contre, ça ne marche que pour les images qui sont déjà à la bonne dimension bien sur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:01

Merci pour l'info Tabula Rasa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:06

bah maintenant je peux plus acceder à mon profil pour voir si j ai bien les codes machins que vous m avez dit plus haut Crying or Very sad
voilà ce que ca me met
[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Probla10

c est peut être le fait que j ai reparlé dans un post de "La maison de chair" [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 866630 [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 866630
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:08

Ça vient pas de chez toi, c'est un bug temporaire de forumactif, je ne pouvais voir les nouveaux messages moi non plus, ça me mettait le même message que toi. Wink
Pour l'instant ça a l'air de remarcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:10

ok merci [Problème] pour mettre des images. [Résolu] 677862
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:03

il y longtemps que j'ai laissé tomber pour mettre des images où photos ici. Embarassed Une chance que je rencontre pas ce problème sur mon site perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:14

Il suffit pourtant (pour les images déjà hébergées sur le net) :
- de copier l'adresse de l'image
- de cliquer sur l'icône [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Picture en haut
- de coller l'adresse de l'image

Ou vous pouvez importer un fichier de votre PC en cliquant sur l'icône [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Picture_save
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:24

ou alors on peut tout simplement écrire à la main les balises
Code:
[img][/img]
et coller l'adresse au milieu... les possibilités sont multiples ^^


Dans tous les cas, quand vous rencontrez de telles difficultés, il faut surtout pas hésiter à demander de l'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:30

Sherryn a écrit:
ou alors on peut tout simplement écrire à la main les balises
Code:
[img][/img]
et coller l'adresse au milieu... les possibilités sont multiples ^^


Dans tous les cas, quand vous rencontrez de telles difficultés, il faut surtout pas hésiter à demander de l'aide ^^
C'est ce que je fais mais ça me semblait plus simple de montrer les icônes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:49

moi aussi, mais y a des navigateurs où parfois c'est moins pratique et je recours au copier coller sauvage pour mettre plusieurs images ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:31

Sherryn a écrit:
Dans tous les cas, quand vous rencontrez de telles difficultés, il faut surtout pas hésiter à demander de l'aide ^^

Je plussoie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Problème] pour mettre des images. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Problème] pour mettre des images. [Résolu]   [Problème] pour mettre des images. [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] pour mettre des images. [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème] de signature [Résolu]
» [Problème] Bug des spoilers (résolu)
» [Problème] signature (résolu ?)
» [Problème] Dispartitions de smiley [Résolu]
» [Problème] Disparitions de majuscule (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Boites à idées-
Sauter vers: