Année : 2006
Origine : Angleterre
Genre : Fantastique
Auteur : James Herbert
Traducteur : Emilie Gourdet
Editeur : Bragelonne Collection L'Ombre (2008)
Gabe et Eve veulent oublier. Oublier la disparition de Cameron leur petit garçon, oublier, mais aussi garder espoir dans l'avenir. Peut-être la police retrouvera-t-elle l'enfant disparu il y a tout juste un an ? Garder espoir aussi pour leur deux petites filles, Loren et Cally, repartir à zéro malgré tout. Quoi de mieux alors que de quitter Londres et ces souvenirs envahissants et de venir s'installer à Crikley Hall, belle demeure perdue dans la campagne anglaise ? Mais voilà, dès le début, rien ne se passe comme il faut. La maison s'avère sombre et Eve a du mal à croire qu'une nouvelle vie est possible ici. La rivière qui longe la maison, s'avère de plus en plus menaçante, responsable déjà il y a plusieurs années d'un drame atroce, une inondation qui détruisit la région. Mais il y a pire encore... Crikley Hall cache un secret terrible qui pourrait bien avoir raison du couple. Les faits étranges et inquiétants se multiplient jusqu'à un final sombre, violent et dérangeant. James Herbert, auteur que je découvre ici, nous offre un chef-d'oeuvre, une histoire forte qui nous plonge dans des eaux troubles et où à chaque page l'inquiétude devient grandissante.
Mon avis J'ai adoré ce bouquin que j'ai dévoré en peu de temps malgré le pavé qu'il représente. C'est un excellent livre qui traite d'une hantise dans une grande baraque pas franchement accueillante
Les personnages sont attachants et on s'identifie facilement à eux. C'est très emouvant du fait que l'intrigue tourne autour de l'histoire d'enfants que la vie n'a pas épargné.
Je dirais que ce livre m'a fait penser à du grand Stephen King à l'époque où il produisait de bon bouquins qui vous prenaient aux tripes.
Je vous le recommande vivement.