Vers le milieu du 19ème siècle, alors que le Japon s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, tout le pays est déchiré par une grave crise politique. Les partisans de l’Empereur et ceux du Shogun se livrent désormais une guerre de pouvoir sans merci !!
Faisant parti intégrante de la machine de guerre des seigneurs rebelles, des tueurs sont engagés.
Izô Okada est l’un d’entre eux. Samouraï de basse classe mais largement reconnu pour sa maîtrise du sabre, il n’aura de cesse de servir son maître, Hanpeita Takechi, un homme radical et extrémiste qui le considère pourtant comme un chien. Mais Izô ne tardera pas à ouvrir les yeux sur les véritables desseins de son employeur et mettra alors tout en œuvre pour en finir avec sa condition servile et retrouver enfin son honneur perdu.
J'ai beaucoup apprécié l'efficacité de l'immersion dans l'univers des samouraïs, très réaliste et dur. J'ai eu plus de peine avec l'histoire car si j'ai compris les faits chapitre par chapitre, pour ce qui est de l'ensemble j'ai eu du mal à en distinguer le fil rouge ; au début du manga en particulier, j'étais vraiment perdue... Pour le graphisme, je trouve qu'il est bien et qu'il correspond parfaitement à ce type d'univers. Ce qui ne veut pas dire que je trouve "beau", mais il n'est pas déplaisant non plus. Je pense que c'est un bon manga sur les samouraïs.