| La nuit des enfants rois, SF? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walhan Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: La nuit des enfants rois, SF? Mar 25 Mai - 8:35 | |
| Bonjour, je vais commander la nuit des enfants rois dans ma structure. Je l'ai lu ( dans ma jeunesse) et j'aurais tendance à le ranger dans la SF (anticipation) étant donné le caractère particulier des enfants. Par contre, je le retrouve plutôt ranger du côté thriller/policier dans certaines structures, qu'en pensez vous? Merci d'avance | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Mar 25 Mai - 8:52 | |
| je l'ai pas lu, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre (à savoir que ça peut très bien être SF et policier en même temps) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Mar 25 Mai - 9:09 | |
| Je pense que ça dépend de l'élément qui a le plus d'importance pour ceux qui effectuent les classements. Ici, je le classerais sans hésiter dans la partie SF/Anticipation, même si le côté thriller est prépondérant. Ceux qui le classent en thriller/policier privilégient sans doute cet aspect. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Mar 25 Mai - 9:10 | |
| Personnellement je ne l'aurais pas classé en SF, le fait que ces enfants soient des génies n'a à mon avis rien de futuriste, pourtant c'est vrai qu'il y a le super ordinateur ! En tout cas j'ai vraiment adoré ce livre | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Mar 25 Mai - 11:00 | |
| Je connaissais pas du tout, mais ça a l'air vachement sympa, je le note! (par contre, aucune idée pour ta question du coup! ) | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Mer 26 Mai - 7:11 | |
| Personnellement, je trouve que ce livre fait beaucoup plus policier que SF, parce que je ne trouve pas qu'il y ai réellement de SF dedans, à part peut-être l'ordinateur^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Mer 26 Mai - 7:19 | |
| Hum, c'est vrai qu'à y regarder de plus près, des enfants surdoués en effet, c'est pas de l'anticipation. Bah, me reste plus qu'à l'ajouter à ma liste de bouquins à découvrir histoire de voir ça de plus près. | |
|
| |
Walhan Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? Jeu 27 Mai - 22:09 | |
| On a tout de même sept gamins éparpillés sur le territoires qui constituent sans se voir un message commun, et le fait que tout ce que ressens l'un l'est également par les autres, d'où la dérive de l'histoire...
Et question genre, j'ai toujours ce problème qu'on essaie de faire cohabiter deux catégories différentes: L'univers (réaliste, Fantasy, SF, fantastique) et le genre d'histoire (polar, horreur, amour, aventure), mais je crois que c'est une dérive professionnelle des bibliothécaires...
Je crois que je vais le classer tout de même dans le rayon SF, de toute façon, je suis le seul à vouloir l'acheter dans ma structure, alors il sera dans mes étagères, non mais.
Merci à vous pour vos avis.
(Au fait, il va être adapté au cinéma...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit des enfants rois, SF? | |
| |
|
| |
| La nuit des enfants rois, SF? | |
|