Quatrième de couverture:Pharaon est mort, l'Égypte vacille.
Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ?
En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs.
Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ?
De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand OEuvre.
Mon avis:Encore un chef d'œuvre signé Christian Jacq, cet égyptologue romancier hors du commun qui nous écrit à chaque fois des romans historiques sur l'Egypte ancienne nous faisant ressentir une foule d'émotions.
Cette fois, sa cible est Imhotep, l'un des personnages les plus connus de l'Egypte ancienne car bâtisseur de la première pyramide. Mais Imhotep fût bien plus que cela, car il fût l'amis de Djeser et devint même son Frère, et il assuma un nombre incalculable de fonctions différentes. Mais, à part cela, Imhotep était aussi un homme, avec ses sentiments, ses problèmes,...
Ce livre retrace très bien ce qu'à pu être la vie d'Imhotep, ce sage qui fût vénéré pendant tout le temps que dura l'Egypte ancienne.
Et, comme à son habitude, la fin est très émouvante, mais je vous laisse la découvrir^^