Tome 1
Résumé(fnac.com)
Il n'a quChriste sept ans, il a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à Prague, Vienne, Francfort... et il a un secret qui le console de tout quand il est trop fatigué, un trésor personnel un royaume imaginaire joliment dessiné sur une carte qui ne le quitte jamais et dont il est le monarque. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart, c'est un enfant prodige, il compose pour "chercher les notes qui s'aiment". C'est alors qu'un homme se présente à lui. Thamos, comte de Thèbes, est venu de Haute-Egypte pour initier le "Grand Magicien" dont l'oeuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien, il le pressent, est peut-être Mozart. Dès cet instant, l'homme et l'enfant ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui se présentent à lui ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.
Dans cette nouvelle série romanesque en quatre volumes, Christian Jacq nous révèle les liens secrets que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.
Mon avis :
J'ai vu en novembre L'opéra rock Mozart, j'avais envie de lire une biographie de ce musicien. J'ai choisi "le Mozart" de Christian Jacq, je ne lirais pas les tomes suivant parce que l'auteur relate trop l'histoire de la franc maçonnerie et là ça ne m'intéresse pas du tout. Je voulais juste une bio de Mozart !!!!
On va dire que le livre c'est une moitié consacré à Mozart et l'autre moitié aux loges, aux franc maçons. J'arrête donc là parce que je n'ai pas du tout envie de lire la suite.
Ce tome en lui même serait pas mal s'il était consacré essentiellement à Mozart qui à certes fait parti de la franc maçonnerie mais seulement 7 ans.
Ma note 5/10