| Votre bibliothèque en ligne: Libfly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Mer 26 Mai - 10:01 | |
| Je suis tombé sur ce site il n'y a pas longtemps et j'ai tout de suite aimé l'idée.
En fait, il s'agit d'un site dans lequel nous mettons les livres que nous avons, lisons, avons lus, allons lire et pour lesquels nous sommes intéressés. Chaque personne est libre de critiquer les livres et de mettre en place des livres de lecture.
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil, c'est vraiment chouette.
Voici le lien:
http://www.libfly.com
Et si vous voulez voir ma bibliothèque en exemple:
http://www.libfly.com/michael-bibliotheque-50966.html
Si vous vous inscrivez, pensez à me mettre comme parrain^^ (mon pseudo sur ce site est Michael1990) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Mer 26 Mai - 20:21 | |
| Ca a l'air sympa. J'aime bien le principe mais en vrai, ça demande beaucoup de temps pour tout lister. Je finis toujours par baisser les bras devant l'ampleur de la tâche^^" | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Mer 26 Mai - 22:10 | |
| - scifi a écrit:
- ça demande beaucoup de temps pour tout lister
Ça faisait longtemps que j'y pensais, mais comme toi, je n'avais jamais trouvé le courage de le faire. Et puis, il y a peu, j'ai bien failli racheter un livre que j'avais déjà (et que j'avais lu en plus!! ), et là, je me suis dit qu'il était vraiment temps!! Je l'ai fait ce week-end. Ceci dit, ma bibliothèque doit faire j'imagine au grand maximum 100ième de la tienne, ça aide!! | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 27 Mai - 5:25 | |
| C'est vrai que ça demande pas mal de temps de le faire, surtout qu'on ne trouve pas toujours tous les livres, mais, une fois que c'est fait, tu n'as plus que quelques modifications à faire de temps en temps. J'ai créé une base de donnée sous Access pour mes bouquins, mais quand j'ai trouvé ca, je me suis empressé de la mettre sur Libfly^^ | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 27 Mai - 21:21 | |
| j'y réfléchis mais j'avoue avoir peur d'avoir sans cesse des trucs à changer et que ça prenne trop de temps. Déjà sur mon blog je dois sans arrêt changer ma "lecture en cours" sans parler du transfert de la LAL vers la PAL puis vers la lecture en cours puis vers les livres lus, j'ai peur que ça prenne trop de temps justement... | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Ven 4 Juin - 9:35 | |
| Je viens d'avoir une bonne nouvelle sur ma boite mail:
Bonjour,
Le Furet du Nord et Libfly.com s'unissent pour vous faire découvrir en avant-première les livres de la rentrée littéraire. Parce que vous faites partie des plus grands contributeurs de Libfly, vous avez dû recevoir ou allez recevoir dans quelques jours des livres qui paraitront lors de cette rentrée littéraire 2010 !
Pour participer au jury de lecteurs de la rentrée littéraire du Furet du Nord, il vous suffit maintenant de :
1. Lire en un temps record le(s) livre(s) que vous avez reçu ;
2. Rédiger votre avis le plus vite possible (fin juin au plus tard) sur le document qui se trouve en pièce jointe ;
3. Renvoyer votre critique par mail à cette adresse : contact@libfly.com en notant « Rentrée littéraire Furet » dans l’objet du mail.
Vos avis les plus convaincants seront sélectionnés comme coups de cœur du jury. Ils figureront dans le catalogue 2010 de la Rentrée Littéraire du Furet du Nord ! Les lecteurs sélectionnés seront contactés mi juillet. N’oubliez donc pas de mentionné votre téléphone dans le fichier joint !
Nous vous souhaitons d’agréables découvertes et attendons avec impatience votre critique.
Au plaisir de vous retrouver sur Libfly,
L’équipe LIBFLY.com
Libfly, c'est :
- un site www.libfly.com
- une appli gratuite Libfly pour iPhone
- une page fan sur FACEBOOK
J'espère que je vais vraiment les recevoir^^ Par contre, pour la critique d'ici fin juin, j'aurai peut-être du mal^^ | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Ven 11 Juin - 13:53 | |
| Petite suite à cette histoire: j'ai encore reçu un mail d'eux: Bonjour, Vous avez reçu des livres en deux envois dans le cadre de notre opération Rentrée Littéraire en partenariat avec le Furet du Nord. Nous attendons maintenant avec impatience vos critiques et surtout vos coups de cœur. Ces envois représentent parfois beaucoup de livres à lire en un temps record… Néanmoins si vous n’avez pas le temps de tout lire, ce n’est pas grave : sélectionnez les livres que vous lirez et critiquerez. Vous lirez les autres tranquillement cet été avant tout le monde… Ne recevoir qu’une ou deux critiques de votre part, ce sera déjà formidable. Evidemment, plus vous nous renvoyer de critiques plus vous aurez de chances d’être sélectionné comme coup de cœur des lecteurs ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, A très bientôt, L’équipe LIBFLY Ca doit faire beaucoup de bouquins Mais je n'ai encore rien reçu Je leur ai demandé si c'était normal, j'attends leur réponde. Mais si je les ai sous peu, faudra que je les lise vite, et donc ma lecture de la suite des Cantons d'Hyperion sera encore plus reportée | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Ven 11 Juin - 17:11 | |
| Ils s'y entendent pour appâter les lecteurs. | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Ven 11 Juin - 18:53 | |
| Si je les reçois je mord à l'hameçon quand ils veulent^^ | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 17 Juin - 10:38 | |
| Ma mère m'a appelé pour me dire que les livres étaient arrivés Il y a 4 livres. Il s'agit de: Enlèvement avec rançon, de Yves Ravey Pr!ère de laisser ces armes à la réception, de Daniel Fohr En cuisine, de Monica Ali Franc, de Anne Savelli (apparemment encore sous forme manuscrite) Génial | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 17 Juin - 13:59 | |
| - 1001bouquins a écrit:
Pr!ère de laisser ces armes à la réception, de Daniel Fohr Voilà un titre qui m"intrigue, je veux bien que tu me donne ton avis sur celui-là quand tu l'auras lu! Edit: D'ailleurs, son premier livre "Un mort par page" a l'air intéressant aussi, l'auteur s'y est imposé quelque chose d'originale : qu'il y ait un mort par page... | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 17 Juin - 14:53 | |
| Mon avis sera posté dès lecture J'espère qu'il est bien^^ Par contre, eux qui veulent des critiques pour fin juin, je vais avoir du mal^^ J'essaierai d'en lire au moins un (le plus petit pour aller plus vite pour être sur de l'avoir fini à temps) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 17 Juin - 16:47 | |
| Ben, ce sera déjà pas mal, ils avaient qu'à s'y prendre un peu plus tôt aussi... | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly Jeu 17 Juin - 17:22 | |
| C'est sur j'ai reçu le mail le 26 mai, ça fait 3 semaines, un peu long pour l'envoi d'un colis^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bibliothèque en ligne: Libfly | |
| |
|
| |
| Votre bibliothèque en ligne: Libfly | |
|