| Babelio, bibliothèque en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucy Initié
| Sujet: Babelio, bibliothèque en ligne Jeu 31 Mar - 21:00 | |
| http://www.babelio.com/?closeSession=1 Quelqu'un connait ? Y-êtes vous inscrit ? Et aimez-vous ce site ? Je me suis inscrite par pure curiosité hier (je connaissais déjà mais c'est après avoir lu un article dans un magazine féminin qui m'a décidé ) et je dois dire que le concept et plutôt sympa. L'inscription est gratuite et simple comme bonjour. On cherche directement sur ce site les livres que l'on a lu, qu'on aimerait lire ou autres (4 options en tout je crois) en quelques clics seulement. Quand on ne trouve pas le livre on peut créer sa fiche. J'aime particulièrement l'idée des citations que l'on peut rajouter pour chaque livre, lle fait de pouvoir trouver des profils de lecteurs proche du notre et surtout l'affichage de nouveaux avis d'un livre de notre liste. Voilà ce que ça donne comme profil : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=26500 Je trouve qu'on navigue vraiment facilement dessus, tout est bien disposé, c'est agréable.
Dernière édition par Lucy le Dim 10 Avr - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Ven 1 Avr - 7:27 | |
| Je connaissais pas, ça a l'air intéressant (au cas où je manquerais d'idées de lecture... ), merci. Par contre, je pense pas que je m'inscrirais, déjà que je passe trop de temps sur le net, si j'en rajoute... | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Ven 1 Avr - 15:48 | |
| Par contre, pour les idées de lecture, je pense que ce qui est bien c'est de faire sa liste de livre pour comparer avec les autres. Pas sûre que ça te donne beaucoup plus d'idées qu'Amazon si tu ne t'inscris pas (Sérieux, amazon et les commandes en "1-click", c'est le mal ) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Ven 1 Avr - 15:54 | |
| Ah oui. Je pensais que ça donnerais peut-être des idées un peu différentes (pas forcément les plus grosses ventes comme sur amazon), je verrais, si j'ai le temps... (et oui, c'est vraiment le mal... en plus, même plus besoin de sortir la carte bleue maintenant, ils gardent les codes... je préfère même pas aller voir...) | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Sam 2 Avr - 16:14 | |
| J'ai visité ce site quelques fois afin de me donner des idées de lecture mais je ne me suis jamais inscrite. (j'oublie toujours) Je crois que je vais y aller de ce pas avant d'oublier une autre fois^^ | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Dim 3 Avr - 11:39 | |
| Ravie de t'y avoir fait repenser alors ! (M'oublies pas si tu t'inscris) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Lun 4 Avr - 19:51 | |
| Bon, je m'ennuyais, alors je me suis inscrite. Je sais pas si j'aurais beaucoup le temps pour, mais je vais essayer! | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Mer 6 Avr - 10:45 | |
| Aloooooors ? Tu restes ou te ne restes pas ? Moi je n'y vais plus (sauf ce matin pour un petit pense bête) car j'ai pas le temps mais je suis contente d'être sur cette plateforme et d'y revenir quand j'en ai envie ou quand j'y pense. C'est quoi ton profil ? | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Mer 6 Avr - 12:03 | |
| C'est Annaelle, et toi, c'est celui que tu as mit en exemple? | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Mer 6 Avr - 17:42 | |
| Oui, c'est moi. Ton lien ne nous redirige pas sur ton profil mais j'ai réussi à te trouver. Finalement, t'as déjà pris tes aises avec des notes positives à certains de tes commentaires. Good job | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Mer 6 Avr - 17:50 | |
| Ben oui, du coup, j'ai glandé un peu ces jours-ci, alors j'en ai profité! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Mer 6 Avr - 18:24 | |
| je connais uniquement de nom mais bon j'ai pas le temps d'aller sur ce genre de site. déjà que je suis sur goodreads et que je suis à la bourre pour mettre mes livres...
sinon, Scifi ou l'auteur du post peut rectifier le titre : il manque le B à bibliothèque | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne Ven 8 Fév - 10:22 | |
| Je me suis inscrit sur ce site il n'y a pas très longtemps et je dois dire qu'il est extrêmement bien construit. Les avis des internautes sont très intéressants et il y a de la matière pour celles et ceux qui cherchent des idées de lectures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babelio, bibliothèque en ligne | |
| |
|
| |
| Babelio, bibliothèque en ligne | |
|