La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:59

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Automnebd

Quatrième de couverture:

Le monde de Krynn est au bord du chaos, empoisonné par la peur et la paranoïa. Un mal, depuis longtemps en sommeil, s’est éveillé. Des créatures de mythes et légendes sèment la terreur dans les campagnes.
Alors que leur monde sombre dans les ténèbres, d’anciens compagnons se retrouvent. Contre toute attente, seule cette association de parias peut sauver Krynn. Mais la route sera longue, et leur amitié, cruellement mise à l’épreuve.

Mon avis:

Je peux vous donner un conseil pour cette BD: NE LA LISEZ SURTOUT PAS

L'esprit du livre n'est pas du tout respecté, il manque énormément de passages très importants, l'histoire est mal formée et les dessins sont franchement médiocres.

Je n'ai rien de plus à dire sur cette BD à part la déconseiller fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:14

Je savais pas du tout qu'il y avait une BD ! En tout cas je ne la lirais pas Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance 42309
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:21

Il vaut mieux ne pas les lire si tu ne veux pas être déçue^^

Par contre, quand j'ai dit que les dessins étaient médiocres, j'ai peut-être un peu exagéré.
Il y a deux gros défauts aux dessins: les expressions des visages que je trouve complètement ratée et les personnages qui ne respectent pas vraiment les livres.
A part ça, les dessins ne sont pas si mal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:14

Ouais, mais quand on a pas lu la saga ça vaut peut être le coup nan ?
Car j'ai l'impression que t'es surtout"déçu" de la façon dont ils ont tourné l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:21

Très bonne question^^

Je pense que, même si on a pas lu la saga, la BD ne dois pas paraître terrible à cause de certains trous dans l'histoire et du fait que l'ambiance qu'ils ont mis dans la BD ne donne pas grand chose de bien.

Je l'ai fait lire à une cousine, qui avait lu la saga il y a des années et qui ne s'en rappelait donc pas trop, et elle a détesté alors que par le passé elle avait bien aimé la saga.

Je ne sais pas t'en dire plus, les ayant lus après la saga, donc n'étant pas tout à fait objectif.
J'espère que j'ai su répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:12

Si tu juges que l'histoire n'a pas l'air d'être bien compréhensible alors oui, tu as répondu à ma question.

Je pense tout de même que le mieux est de se faire sa propre opinion car comme tu le dis, tu ne peux pas émettre un avis totalement objectif depuis que t'as lu la saga. Mais au moins, ça nous permet d'être vigilant sur le produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance   Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Dragonlance 1 - Dragonlance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Lancedragon tome 1
» Froideval et Ledroit - Le vent des Dragons - Chroniques de la lune noire tome 2
» Dragons d'une nuit d'hiver - Chroniques de Dragonlance 2 - Dragonlance
» Dragons d'une aubre de printemps première partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 1 - Dragonlance
» Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantasy-
Sauter vers: