La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Proposition] Des défis littéraires communs

+3
scifi
Sherryn
1001bouquins
7 participants

Quelle(s) proposition(s) aimez-vous? (choix multiples autorisés)
Les trois
[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_lcap10%[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La 1
[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_lcap111%[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_rcap
 11% [ 1 ]
La 2
[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_lcap133%[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_rcap
 33% [ 3 ]
La 3
[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_lcap144%[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Aucune
[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_lcap111%[Proposition] Des défis littéraires communs Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins

[Proposition] Des défis littéraires communs Empty
MessageSujet: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:03

Bon, comment expliquer ça.....

On va diviser cette proposition en 3

1) Tout d'abord, on pourrait lancer des défis qui seraient suivis par tout ceux qui le souhaitent.
Ainsi, un membre du forum lance un défi et tous ceux qui sont tentés répondent en acceptant le défi et marquent l'évolution sur le post.

2) Ensuite, ma cousine m'a parlé d'un défi sur un forum qu'elle est: le défi des livres qui dorment.
Ce défi fonctionne comme ça:
Un membre met une liste de livres qu'il a dans sa PAL et qui dorment, ce qui veut dire qu'il n'a pas l'intention de les lire avant un certain temps.
Un autre membre vient sur le post et lui dit de lire l'un des livres de cette liste. Ensuite il met sa PAL de livres qui dorment et un autre membre fait la même chose et ainsi de suite.

3) La dernière proposition est presque la même que la précédente mais là un membre dit à un autre de lire un livre, mais cette fois dans l'ENSEMBLE de sa PAL.

Voila, je lance un sondage pour voir ce qui vous intéresse, comme ça après, si Scifi est d'accord, je pourrais lancer les post qui auraient été acceptés

Si il y a deux des propositions que vous aimez, sélectionnez les 2, j'ai autorisé le choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:09

Perso je serais plus tentée par les propositions 2 et 3 ^^
J'aime bien l'idée de "défier quelqu'un de lire un livre", ça fait communautaire ^^
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:23

Pas de problème pour l'autorisation. La section existe déjà, donc tout ce qui dans la mesure du raisonnable la fait vivre est ok. Smile
lol et en tout cas, ça c'est du défi^^
J'ai voté pour la 2 et la 3 aussi.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:28

Je trouve que ce sont vraiment des propositions très intéressantes, mais j'ai voté "aucune"... Razz [Proposition] Des défis littéraires communs 42309

Je m'explique, dans l'ordre des propositions:

1) Super idée, mais personnellement, j'ai déjà bien assez de mes propres défis à relever, et de livres que j'ai envie de lire (sans compter ceux qui s'ajoutent chaque jour... [Proposition] Des défis littéraires communs 96146 ) pour m'engager dans un truc comme ça.

2) et 3) Vachement sympa aussi, mais perso, je sais que je ne pourrais pas y participer, parce que ce que je décide de lire dépend de beaucoup de choses (entre autre de mon humeur par exemple) et j'ai souvent du mal à me décider, mais je ne supporterais pas de me faire "imposer" un choix (même tiré de ma Pal! Razz )

Bref, je trouve tes idées vraiment intéressantes, mais étant donné mon manque de temps pour lire et ma vitesse de lecture, je ne me vois pas y participer, je suis déjà obligée de faire des choix... Sad
Je pense que c'est plus facile de participer à ce genre de défis quand on lis très vite, ce n'est pas mon cas malheureusement... Neutral
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:09

J'ai voté aussi 2 et 3, je trouve ça sympa comme idée. Personnellement j'ai pas mal de livres qui "dorment" donc ce serait une bonne motivation Wink
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:47

Je pense qu'on peut maintenant dire, au vu des votes, que ce serait bien de mettre les propositions 2 et 3 en place (je n'ai pas voté, comme je faisais les propositions^^).

Je vais m'occuper de ça tout de suite
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:27

Hier j'ai voté pour la proposition 3 à laquelle je pense participer.
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:36

Certains d'entre vous seraient-ils motivés pour participer à un défi du genre "Top de La Biblio Invisible" ?

J'explique.
Tous les membres qui s'inscrivent à ce défi, proposraient un nombre donné de livres (par exemple 3) qui d'après eux sont incontournables dans le thème de la SFFF. Mettons que (par exemple) 10 membres s'inscrivent, on obtiendra une liste de (selon l'exemple) 30 livres. Le défi consisterait alors à lire un nombre donné de livres de la liste (par exemple, choisir 4 livres de la liste, et les lire).

Alors ?
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:10

Le thème me plaît bien donc ce serait oui pour ma part.
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:50

Il y aura certainement des recoupements entre les listes des différents membres mais l'idée me plait.
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:44

Ça m'a l'air sympa cette idée. Mais comment fait-on quand on considère une trilogie ou carrément un cycle comme incontournable (imaginons comme exemple La roue du temps [Proposition] Des défis littéraires communs 42309 ) ? On met tous les tomes ou faut-il se contenter de "one-shot" ?
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:18

> tabula rasa
Il suffit de changer si on voit que c'est déjà proposé, comme pour la Battle Royale livresque ^^

> Lucy
Personnellement je pense qu'on peut proposer juste le premier tome, comme on fait à la lecture du mois...

Enfin je réponds avec mes réponses mais si vous avez un autre point de vue sur la question vous pouvez donner votre avis !
Apparemment il y aurait quelques personnes intéressées. On s'arrêterait à combien d'ouvrages à proposer et à lire, dans l'idéal, vous pensez ?
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:06

L'idée me plait pas mal Very Happy

Pour le nombre, je trouve que ta proposition, trois, est bien, comme ça on est sur d'en avoir quelques uns si il y a peu de membres et pas trop si il y en a trop^^
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:56

Pareil que 1001Bouquins, 3 c'est pas mal. Smile
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:02

3 me paraît bien aussi, ni trop, ni trop peu. Et 4 à lire, pareil, je pense que c'est raisonnable.
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:04

Bon, eh bien dans ce cas je propose qu'on commence déjà à dresser la liste ^^

On peut fixer un minimum de livres à lire pour le défi mais ça n'empêchera personne d'en lire un plus grand nombre What a Face
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:49

Pour répondre à Lucy, est-ce qu'on se met un temps pour les lire ?
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:01

Pourquoi pas jusqu'à la fin de l'année ?
Comme ça ce n'est pas trop contraignant au niveau timing; puis on pourrait remettre les compteurs à zéro en quelque sorte, re-proposer d'autres livres pour composer un nouveau top du Forum et ainsi de suite ?
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:13

scifi a écrit:
Pourquoi pas jusqu'à la fin de l'année ?
Comme ça ce n'est pas trop contraignant au niveau timing;
c'est aussi ce que j'avais pensé donc je serais pour ^^

Citation :
puis on pourrait remettre les compteurs à zéro en quelque sorte, re-proposer d'autres livres pour composer un nouveau top du Forum et ainsi de suite ?
intéressante proposition, je serais pour aussi Smile
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:58

6 mois pour lire 4 livres ça doit être jouable effectivement Smile
Par contre, trouver à chaque fois des indispensables SFFF ça risque d'être de plus en plus dur Wink
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:30

Trois livres à renouveler tous les ans ? Je crois qu'il faudra pas mal d'années pour qu'on soit tous à cours, si ça arrive jamais^^.
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:57

scifi a écrit:
Trois livres à renouveler tous les ans ? Je crois qu'il faudra pas mal d'années pour qu'on soit tous à cours, si ça arrive jamais^^.
clair, ça a déjà été tellement dur de se restreindre à trois XD
ceci dit, si on le fait sur 12 mois au lieu de 6, on pourrait aussi proposer plus de livres ^^
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:38

Bah rien ne nous empêche de tester avec les 4 bouquins à lire jusqu'au mois de janvier et renouveler un an avec plus de propositions (de nombre de bouquin) et de livres à lire si ça ne convient pas.

Juste une petite précision pour Sherryn : C'est Titus d'Enfer qui est le premier tome de la trilogie Gormenghast. Le fléau se trouve en 2 tomes en poche mais est un "one shot" si je puis dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proposition] Des défis littéraires communs   [Proposition] Des défis littéraires communs Icon_minitime

[Proposition] Des défis littéraires communs
Page 1 sur 1