| Défis 2010 de Selemion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Selemion Apprenti
| Sujet: Défis 2010 de Selemion Mer 25 Aoû - 21:33 | |
| Bon, je vais me lancer dans un défi un peu particulier et large. Si vous acceptez de m'aider je voudrais ouvrir le défi Découvertes.
Principe : 5 catégories à pourvoir. Celui ou celle qui le désire propose un livre qu'il ou elle souhaite faire découvrir. L'ouvrage en question doit être ce qu'on appelle un "coup de cœur", quelque chose que vous souhaiteriez partager pour le style, pour le thème, pour les personnages, etc. Peu importe que ce soit un chef d'œuvre ou non, le principal est le plaisir que vous ressentez en pensant à cette œuvre.
Catégories
- Fantasy - Science-Fiction/Anticipation - Fantastique/Horreur - Autre - BD/Comics/Manga (SFFF)
Ce défi me permettra d'élargir mon horizon. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Jeu 26 Aoû - 4:55 | |
| Voici mes propositions pour ma part : - Fantasy : Fendragon - Hambly - Science-Fiction/Anticipation : Battle Royale - Takami - Fantastique/Horreur : Kafka sur le rivage - Murakami - Autre : Je n'ai pas peur - Ammaniti - BD/Comics/Manga (SFFF) : Magic - Shimizu Ce sont tous des OS, au cas où | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Jeu 26 Aoû - 5:43 | |
| Pas mal comme idée. _Fantasy : Fendragon de Barbara Hambly (déjà proposé mais j'ai eu un coup de cœur pour lui aussi^^) _SF : L'écorcheur de Neal Asher _Fantastique/Horreur : Le royaume des devins de Clive Barker _Autre : Le parfum de Patrick Suskind _BD/Comics/Manga SFFF : Claymore de Norihiro Yagi Les quatre premiers sont des OS, il n'y a que Claymore qui soit une série (manga) | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Jeu 26 Aoû - 8:17 | |
| Je clos les propositions à 17h00 ce soir si d'autres membres veulent m'aider. Dans ce que vous m'avez proposé Sherryn et scifi, il n'y a que Le Parfum que j'ai déjà lu donc le défi s'annonce bien ^^ . | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Jeu 26 Aoû - 12:01 | |
| Fantasy : La sève et le givre de Léa Silhol SF / Anticipation : La Route de Cormac McCarthy Fantastique / Horreur : Riverdream de G.R.R. Martin Autres : Le comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas (3 tomes) Manga / BD / Comics SFFF : je passe mon tour j'en connais pas | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Jeu 26 Aoû - 20:47 | |
| Défi Découvertes I :
Fantasy = Fendragon, Barbara Hambly ==> lu Science-Fiction/anticipation = La Route, Cormac McCarthy ==> lu Fantastique/Horreur = Riverdream, GRR Martin ==> lu Autre = Je n'ai pas peur, Niccolo Ammaniti ==> lu BD/Comics/Manga (SFFF) = Magic, Reiko Shimizu
Il y a d'autres propositions que je garde de côté, pour un prochain défi certainement.
Bon, maintenant, au travail ! ^^
Dernière édition par Selemion le Dim 2 Jan - 14:14, édité 4 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Ven 27 Aoû - 5:05 | |
| n'oublie pas de nous donner des nouvelles, hein | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Ven 27 Aoû - 7:59 | |
| Bien sûr ^^ Par contre, je pense que je commencerai ma collecte le mois prochain, là je suis un peu juste. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Sam 18 Sep - 22:24 | |
| Je n'ai pas peur et Riverdream lus, avis donnés dans les topics concernés. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Dim 24 Oct - 19:55 | |
| Fendragon terminé, avis posté dans le topic concerné. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion Dim 2 Jan - 14:13 | |
| La Route terminé. Je voulais poster mon avis, mais je me rends compte que j'ai beaucoup apprécié mais que je ne sais pas quoi en dire pour l'instant. Je vais voir plus tard si ça se débloque.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer mon Défi pour 2010. Je vais essayer de trouver Magic quand même, mais c'est loupé pour la deadline ^^ . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 2010 de Selemion | |
| |
|
| |
| Défis 2010 de Selemion | |
|