| Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 8:42 | |
| Oyez oyez Membres de l'Invisible ! Il y a déjà un sujet à ce propos, mais je m'aperçois que ça risque de devenir assez confus avec le temps et pas vraiment pratique pour s'y retrouver. J'ai donc rajouté un forum intitulé Foire aux livres à cet effet dans la partie "Carnet de bord" et chacun pourra y ouvrir un sujet à son nom et y tenir à jour les dons, échanges ou ventes qu'il propose. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 9:03 | |
| Très bonne idée! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 9:26 | |
| | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 12:59 | |
| Chouette système^^
Par contre, il faudrait peut-être expliquer comment ça se passe pour les envois concernant les frais de port, car je n'ai vu ça nulle part. Je suppose que celui qui reçoit le(s) livre(s) rembourse les frais de port à celui qui les envoie par virement bancaire? | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 13:26 | |
| J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas de règle et chacun gère comme il le souhaite. Un virement bancaire ça peut parfois couter plus cher que l'envoi | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 14:03 | |
| Je pense aussi que c'est plutôt à voir au cas par cas. Personnellement, pour l'instant de mon côté, ça reste dans la limite du raisonnable, et comme je donne, je ne demande rien en retour. Et quand on m'offre, je demande à la personne si elle souhaite un dédommagement (ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici). Je pense que le principe est justement que chacun en profite, donc l'argent dépensé dans un envoi est d'une certaine manière récupérer quand on reçoit à notre tour. C'est aussi ce qui est sympa avec cette idée je trouve (merci encore Sherryn! ), c'est un peu comme du troc en fait, une librairie communautaire! Temps qu'il n'y a pas de débordement, je pense que ça se passera facilement. Après, c'est vrai que quand, comme vient de le faire tabula, on met beaucoup de livres d'un coup, ça peut commencer à monter en frais d'envoi, donc dans ce cas, c'est sûr qu'on peut voir à trouver un dédommagement, mais je pense que le mieux est que chaque receveur voit ça avec son donneur au moment des échanges de MP. Ceci dit, c'est vrai qu'on peut peut-être ajouter un mot là-dessus dans le règlement... | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 14:05 | |
| Ok merci pour les éclaircissements^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 14:12 | |
| De rien. Scifi, une question, est-ce que tu ne penses pas qu'il faudrait emmètre une restriction pour les membres qui on le droit participer aux échanges (un nombre de post ou de durée d'inscription par exemple), ou est-ce que c'est seulement nécessaire pour les ventes? Edit: Il me semble par exemple qu'on peut faire en sorte qu'une partie du forum ne soit accessible qu'aux membres que l'on a désigné (je dis ça afin d'éviter les inscription dans ce but, même si la section n'est pas trop en avant ) | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 14:17 | |
| Je pense qu'Anaëlle à raison.
Sinon c'est trop facile: on s'inscrit, on demande certains livres, on les reçoit et on disparait | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 14:18 | |
| Je suis partisan du "mieux vaut prévenir que guérir" donc j'abonde dans le même sens | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 14:20 | |
| Voilà! Et puis, l'idée aussi, c'est qu'on doit quand même donner nos noms et adresse aux personnes avec qui on échange (même si on peut toujours refuser bien sur), donc, ce serais quand même bien de connaitre un peu les membres avant qu'ils ne participent je pense. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 16:44 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Et puis, l'idée aussi, c'est qu'on doit quand même donner nos noms et adresse aux personnes avec qui on échange (même si on peut toujours refuser bien sur), donc, ce serais quand même bien de connaitre un peu les membres avant qu'ils ne participent je pense.
Très juste. Je vais rajouter une clause à ce sens dans le règlement de la section. Je vais également glisser quelques lignes sur les modalités d'envoi, mais je vais y réfléchir d'abord. Merci pour vos suggestions et contente que la section vous plaise. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 17:09 | |
| Avec plaisir! Merci à toi! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 17:52 | |
| Ca y est, j'ai rajouté les modifications dans les règles de la section et également mis quelques mots pour les consignes à suivre pour les ventes. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mar 8 Juin - 19:02 | |
| Je viens lire, ça me parais très bien! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mer 9 Juin - 10:03 | |
| Impec | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres Mer 9 Juin - 15:49 | |
| Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres | |
| |
|
| |
| Ajout d'une section pour les dons et échanges de livres | |
|