Quatrième de couverture:Le monde de Krynn apporte toujours de nouvelles surprises. Ainsi, lorsque Mina, une mortelle ayant consacré sa vie au Dieu Unique, puis à Chemosh, découvre qu'elle est elle-même une divinité... elle se retrouve plongée dans la folie. Même les dieux sont bouleversés, car la jeune femme a potentiellement le pouvoir de faire basculer à elle seule l'équilibre des forces dans les cieux. Les divinités des Ténèbres et celles de la Lumière cherchent donc à s'en faire une alliée. Quel sera le choix de Mina ?
Mon avis:Le quatrième de couverture explique très bien ce qui se passe dans ce tome.
Mina est en fait une déesse qui fût cachée par le passé pour ne pas faire basculer l'équilibre des forces entre le Bien et le Mal.
Mais voila, elle sait maintenant qu'elle est une déesse et cela est extrêmement grave, car les dieux cherchent à lui faire rejoindre l'un des deux camps et ainsi faire basculer définitivement l'équilibre entre le Bien et le Mal.
- Spoiler:
Mais Mina plonge dans la folie et redevient petite fille. Ce seront le moine et le kender qui essayeront de lui faire retrouver la mémoire et de la guider dans ses choix, tout en empêchant les différents dieux d'avoir emprise sur elle.
Comme vous pouvez le constater, ce tome est fort centré sur les dieux, mais ça n'empêche pas qu'il y ai beaucoup d'action, de magie et de créatures.
Excellent tome qui marque ce qui est pour moi la fin de l'histoire principale des Dragonlance.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a énormément de bouquins dans la saga autres que l'histoire principale (plus d'une centaine au total actuellement en VO je pense). Donc rien n'est fini et de nombreux autres livres attendent votre lecture^^
Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)
Chez Milady:
Le Sombre Disciple:Ambre et cendre
Ambre et acier
Ambre et sang