Où l’on apprend que les démons ne sont pas forcément ceux que l’on croit …
Où, en échange de sa vie, Kanaé l’assistante étourdie est envoûtée par le diable des miroirs, qui peut exaucer n’importe lequel de ses vœux. À moins que ce ne soit l’inverse ?
Où notre détective se retrouve confronté à une série de meurtres impliquant des collégiennes. Toutes ces jeunes filles qui meurent écrasées par un train sont-elles vraiment les victimes de Téké Téké, la fable dépourvue de jambes qui vous poursuit en courant sur les mains et vous pousse sur les rails ? La réalité humaine est parfois plus sordide que la logique implacable des fables.
Où Hanako le fantôme, tel le lapin blanc, entraîne Daisuké en voyage dans l’inconscient d’une petite fille dont les cinq sens ont été ligotés par la fable du fil blanc.
Où l’on croise Kokkuri, le terrible démon des prévisions, et où Kanaé met enfin le doigt sur le secret que lui cache son cher Monsieur Asô…
Concernant ce volume, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié car c'est le cas, mais je l'ai trouvé, disons, assez inégal. Les histoires restent très courtes, surtout la première qui tient en un seul chapitre et n'a franchement pas beaucoup d'intérêt. Mais le graphisme lui-même devient étrange sur certaines cases... Sinon, le scénario est toujours sympa même si pas transcendant. Les légendes contenues dans ce tome sont très connues pour certaines, même par chez nous. La fin laisse peut-être entrevoir une évolution de la série dès le volume suivant, à voir.