| Le défi du top La Biblio Invisible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 14 Juin - 17:10 | |
| Dans ce défi, chaque personne qui s'inscrit propose trois livres appartenant aux genres SFFF, qu'elle estime in-dis-pen-sable d'avoir lus ! Ensuite, le défi consistera à lire au moins 4 livres de la liste ou plus si vous le désirez ^^. (ça peut changer selon le nombre d'inscrits) Pour les cycles, on propose le premier tome ; évitez de proposer des livres si vous voyez qu'ils figurent déjà dans la liste. Si vous avez des suggestions de modification de ces règles, faites-en part dans ce topic. L'existence des livres proposés en livres de poches non-épuisés faciliterait bien évidemment le défi ^^ Liste des membres inscritsSherryn Scifi Tabula rasa Lucy 1001bouquins yao Liste des livres proposésTerremer T1 - le sorcier de Terremer, de Ursula Le Guin Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami (OS) Tobie Lolness T1 - la vie suspendue, de Timothée de Fombelle Ça, de Stephen King (OS) L'écorcheur, de Neal Asher (OS) Perdido Street Station T1, de China Miéville 1984, de Georges Orwell (OS) Dune T1, de Frank Herbert Le seigneur des anneaux T1 - la communauté de l'anneau, de JRR Tolkien Gormenghast T1 - Titus d'enfer, de Mervyn Peake Le fléau T1, de Stephen King (OS mais seulement en broché) Dracula, de Bram Stocker (OS) Le lion de Macédoine T1 - l'enfant maudit, de David Gemmell Les Royaumes Oubliés / La légende de Drizzt T1 - Terre natale, de RA Salvatore Les cantons d'Hypérion T1 - Hypérion I, de Dan Simmons La horde du contrevent, de Alain Damiaso Le trône de fer T1, de Georges RR Martin La trilogie de Bartimeus T1, L'amulette de Samarcande, de Jonathan Stroud
Dernière édition par Sherryn le Sam 19 Mar - 15:02, édité 9 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 14 Juin - 17:22 | |
| ok alors comme on doit en proposer trois j'ai décidé d'en choisir un pour chacun des genres de la SFFF.
Fantasy : "Perdido Street Station" de China Miéville (1 tome à l'origine en VO, 2 tomes pour la version française)
SF : "L'écorcheur" de Neal Asher (Oneshot)
Fantastique/Horreur : "Ca" de Stephen King (Oneshot mais la version poche compte 3 tomes) | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 14 Juin - 17:39 | |
| Les 3 premiers qui me sont venus à l'esprit : "1984" de Georges Orwell "Dune" de Frank Herbert "Le Seigneur des anneaux" de J. R. R. Tolkien | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 14 Juin - 18:22 | |
| Bon alors je vois que scifi m'a pris un livre que je voulais proposer. T-T Soit, je propose (j'ai tapé dans du classique) -Titus d'Enfer de Mervyn Peake (Premier tome d'une trilogie). -Le Fléau de Stephen King ( ) en deux tomes mais il s'agit de la même histoire -Dracula de Bram Stoker (On a combien de temps pour les lire ?) | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Mar 15 Juin - 7:40 | |
| Il y en a tellement d'indispensables^^
J'ai fait un choix mais bon, il y en a d'autres qui sont au même niveau.
L'enfant maudit, tome 1 du Lion de Macédoine, de David Gemmell Terre Natale, tome 1 de la Légende de Drizzt, de R.A. Salvatore (les Royaumes Oubliés) Hyperion 1, tome 1 des Cantons d'Hyperion, de Dan Simmons | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 21 Juin - 7:34 | |
| S'il n'y a pas d'autres participants, on peut sans doute commencer à s'y mettre | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 21 Juin - 8:20 | |
| Ah oui tiens ! Alors pour moi, ce sera : Terremer T1 - le sorcier de Terremer, de Ursula Le Guin Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami Gormenghast T1 - Titus d'enfer, de Mervyn Peake Le lion de Macédoine T1 - l'enfant maudit, de David Gemmell | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 25 Juin - 14:02 | |
| Pour moi ce sera :
- "La communauté de l'anneau",Tolkien -"1984", Georges Orwell -"Kafka sur le rivage,Haruki Murakami, -"L'écorcheur", Neal Asher | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 25 Juin - 14:04 | |
| Moi j'ai encore rien décidé XD
Mais de toute façon y aura Dune puisque je dois le lire quand même ^^ | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 25 Juin - 14:47 | |
| Pour moi ce sera : Perdido Street Station T1, de China Miéville Le lion de Macédoine T1 - l'enfant maudit, de David Gemmell Les Royaumes Oubliés / La légende de Drizzt T1 - Terre natale, de RA Salvatore Les cantons d'Hypérion T1 - Hypérion I, de Dan Simmons
| |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Jeu 4 Nov - 19:50 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Jeu 4 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Dim 21 Nov - 5:44 | |
| J'ai fini "Terremer" il y a quelques jours, et j'ai adoré ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Dim 21 Nov - 20:16 | |
| Je m'y suis prise beaucoup trop tard ! Faut dire que j'espérais éviter la case achats, mais je n'ai plus le choix, maintenant le temps qu'ils arrivent l'année est quasiment finie ! Je viens de recevoir "L'écorcheur" et "Perdido Street Station" et de récupérer "Dracula, mais j'ai encore rien eu le temps de commencer... De toute façon, même si en fin de compte j'arrive pas à tenir les délais (mais je ferai tout pour ça !), je suis déterminée à finir ce défi ! Je pense prendre 1984 pour le dernier livre qui reste, je l'ai pas encore mais il est facile à trouver et je veux le lire depuis tellement longtemps...
| |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 17 Jan - 11:34 | |
| Bon et bien je n'en ai lu qu'un sur les quatre J'espère tous les lire cette année quand même | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 17 Jan - 16:19 | |
| moi aussi j'ai bien l'intention de finir cette année, au plus tôt possible | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Lun 17 Jan - 16:32 | |
| J'ai lu 20 pages du 4ème livre de mon défi. Je suis à la bourre en terme de délai mais je ne suis pas trop mal par rapport à d'autres.
Dernière édition par tabula rasa le Ven 18 Mar - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Mar 18 Jan - 5:37 | |
| Un seul pour moi aussi, mais j'espère pouvoir lire les autres cette année. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 18 Mar - 17:06 | |
| Au fait, j'ai terminé la lecture des 4 livres. Vu qu'il s'agit de 4 séries, il faut que je lise la suite maintenant. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 18 Mar - 17:50 | |
| On peut encore s'inscrire ? (je suppose que oui mais je préfère demander ) | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 18 Mar - 17:54 | |
| Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Sam 19 Mar - 12:41 | |
| tu peux difficilement proposer d'autres livres, mais rien ne t'empêche de lire ce que tu voudrais effectivement | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Sam 19 Mar - 13:48 | |
| Oui, c'est pour ça que je n'étais pas certain si je pouvais participer ^^ Mais si tout à coup, un des mes livres vous intéresse plus que ceux que vous avez choisi au départ, rien ne vous empêche de changer Alors moi j'ai beaucoup hésité sur le choix des livres que je vous propose. Il y a des livres que j'ai adoré mais je ne les trouve pas indispensable puisqu'ils dépendent vraiment les goûts des lecteurs (par exemple le Silmarillion n'est pas accessible à tous). C'est pourquoi, après de longues réflexions, je vous propose ces livres : - Le Trône de Fer T1 - le Trône de Fer, de George R. R. Martin
- La Horde du Contrevent, de Alain Damasio (OS)
- La Trilogie de Bartiméus TI - L'Amulette de Samarcande, de Jonathan Stroud
J'ai choisi ces livres car ils sont très originaux que ce soit au niveau du style d'écriture ou de l'histoire (j'ai aussi hésité à mettre l'Assassin Royal ou le Nom du Vent) Et moi, je vais lire les livres suivants : Parce que j'aimerai bien commencer à lire du Stephen King - Perdido Street Station T1, de China Miéville
Parce qu'il m'attend sur mon étagère et je n'arrive pas à me motiver - Les cantons d'Hypérion T1 - Hypérion I, de Dan Simmons
Parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et je suis très curieux Pour le quatrième livre... je ne sais pas encore (Dracula ?). Je vais peut-être attendre qu'une nouvelle personne propose ses livres (Sinon, j'ai déjà lu 1984, Dune et le Seigneur des Anneaux)
Dernière édition par yao le Sam 19 Mar - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Sam 19 Mar - 14:58 | |
| - yao a écrit:
- Mais si tout à coup, un des mes livres vous intéresse plus que ceux que vous avez choisi au départ, rien ne vous empêche de changer
effectivement ce n'est pas faux vu qu'il n'y a que Tabula rasa à avoir fini ^^' | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible Ven 26 Aoû - 16:40 | |
| Je voulais juste remercier scifi pour m'avoir fait découvrir Ça et Stephen King | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le défi du top La Biblio Invisible | |
| |
|
| |
| Le défi du top La Biblio Invisible | |
|