La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wells, Herbert George - L'homme invisible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeMar 4 Jan - 6:32

Wells, Herbert George - L'homme invisible L-homm10

Quatrième de couverture :
C'est en hiver que l'étranger s'est installé à l'auberge du village d'Iping. Ses bandages, qui lui enveloppent entièrement la tête, sauf le nez, d'un rouge vif, lui donnent un aspect étrange, assez terrifiant, et les langues vont bon train.

On l'aurait peut-être laissé en paix s'il n'avait pas retardé le paiement de sa note et s'il n'y avait pas eu un vol mystérieux au presbytère. Mandat est donné de l'arrêter, mais comment se saisir d'un personnage qui disparaît à mesure qu'il se dépouille de ses vêtements? Quant à l'étranger, obligé d'être nu pour échapper aux poursuites, il souffre cruellement du froid et de la faim.

Ainsi débute l'aventure du savant qui a découvert la formule de l'invisibilité, un des romans les plus célèbres de Herbert George Wells et, par son invention et son humour, un des chefs d’œuvre de la littérature fantastique.

Mon avis :
Comme beaucoup de monde, j'ai découvert cette histoire avec la série télévisée et les films qui s'en sont inspirés. Je n'ai donc pas découvert grand chose en lisant ce livre et j'ai du lutter pour écarter mes souvenirs des adaptations (la concision de ce roman a bien aidé Wink). Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire assez captivante, crédible et très facile à lire. C'est donc encore un classique que j'ai pris du plaisir à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:24

Je le note, ça doit être bien sympathique de découvrir le livre de cette histoire trés connue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:58

Je me rend compte en voyant la couverture que j'avais ce livre à une époque, j'ai donc dû le lire, mais je ne m'en souviens absolument pas! Embarassed Wells, Herbert George - L'homme invisible 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:17

lanfear a écrit:
Je le note, ça doit être bien sympathique de découvrir le livre de cette histoire trés connue Very Happy

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:30

C'est effectivement bien sympathique. C'est pour ça que j'essaye de lire des grands classiques très régulièrement (la facilité d'accès du format numérique à considérablement motivé l'achat de mon lecteur de livres numériques).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:11

J'ai fait du rangement hier, et j'ai retrouvé ce livre parmi ceux que je suis supposée avoir lus. Je l'ai feuilleté et effectivement, j'en ai quelques souvenirs, notamment la fin qui m'est revenue en mémoire spontanément après quelques pages. Mais si je ne l'avais pas trouvé, je serais restée persuadée de ne l'avoir jamais lu. Ca ne m'arrive pas souvent d'oublier complètement d'avoir lu un livre (je me demande si ce n'est pas la première fois Oo) et ça fait vraiment une drôle d'impression. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:08

Wells, Herbert George - L'homme invisible 866630 Wells, Herbert George - L'homme invisible 866630 Bienvenue dans mon monde scifi! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Wells, Herbert George - L'homme invisible Empty
MessageSujet: Re: Wells, Herbert George - L'homme invisible   Wells, Herbert George - L'homme invisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wells, Herbert George - L'homme invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wells, Herbert George - La Guerre des mondes
» Wells Herbert George - La machine à explorer le temps
» Wells H.G. - L'île du docteur Moreau
» Le défi du top La Biblio Invisible
» Thorgal T19 - la Forteresse Invisible - Rosinki et Van Hamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: