La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Damasio Alain - La horde du contrevent

Aller en bas 
+7
cerisia
Lucy
Sandie
Salinger
Steve
lanfear
scifi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_lcap10%Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_lcap167%Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
coup de cœur
Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_lcap133%Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
pas du tout
Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_lcap10%Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:36

Moi c'est Golgoth mon personnage préféré. Il m'a presque fait autant rire que Caracole Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 42309

Sinon, voici mon avis :

yao a écrit:
J'ai eu tout d'abord beaucoup de peine à lire les 100 premières pages. Il y a trop d'éléments à se souvenir. Les noms des 23 membres de la Horde, leur signe, leur fonction, les formes du vent, etc... L'auteur nous donne tellement de choses à apprendre et en si peu de temps que s'en est presque décourageant. Mais après ce passage pénible, c'est avec plaisir qu'on continue la lecture !
On commence rapidement à percevoir les différents points de vue des personnages et leur caractères. On sent que la Horde et un groupe très solidaire, qui se préoccupe les uns des autres (enfin... si on oublie Golgoth... emoticone ). On a une vision de ce monde tout à fait original et on devine que Damasio a beaucoup réfléchi au développement de cet univers et nous garde encore plusieurs secrets à découvrir.
Puis ensuite, on s'introduit peu à peu sur l'histoire de certains personnages sans pourtant trop exposer... car ce qui nous intéresse avant tous, c'est le présent ! Le parcours de la 34ème Horde !
Et durant tout du long de la lecture, on rencontre plusieurs dangers, des choix, plus d'explications sur l'univers et le vif, du suspens, des révélations, des surprises et des pertes, jusqu'à la fin. Une fin qui m'a tout de même surpris bien que je m'attendais déjà à certains événements.
L'écriture de Damasio est très riche, avec beaucoup de jeux de mots de la part de Caracole. Plusieurs membres de la Horde nous fait rire, que ce soit la façon brute de Golgoth ou subtile du troubadour. Par contre, ce qui m'a moi-même surpris, c'est que je ne me suis pas beaucoup attaché aux personnages alors que chaque paragraphe est raconté à la première personne par un membre de la Horde. J'ignore pourquoi... mais je crois que c'est peut-être du à ce qu'on change trop rapidement de point de vue...

Bref, un livre merveilleux qu'il faut lire absolument ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion


Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:29

Peut-être tout simplement parce que c'est fait pour qu'on s'attache à la Horde en son entier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:56

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 846109
Allez, il en vaut la peine ce livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:07

Arrgg! Non mais arrête scifi!!! Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 55385

Ça y est... je vais encore craquer...! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:20

C'est pour la bonne cause ! Twisted Evil Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 42309 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:24

Ma wishlist ne fait que grandir depuis que je vous connait! lolll ^^

Vous êtes comme mon petit démon sur l'épaule qui m'incite toujours a dépenser! mouhahaha! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:08

Bien dit ! Allez Erestor ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:20

Voilà un roman unique. Une histoire spéciale, différente de tout ce qui a été écrit, qui nous décrit un voyage extraordinaire à travers vents et rafales. Nous suivons la 34e horde – la horde ultime – qui fera tout pour réussir là où les hordes précédentes ont échouées ; atteindre l’Extrême-Amont et découvrir l’origine du vent. Sur cette planète, les vents sont violents et meurtriers. Seulement… il n’y a pas que les vents qui s’avèrent dangereux !

L’important ce n’est pas la destination, mais plutôt le voyage pour s’y rendre. Une fois que j’ai compris ça, je me suis laissé embarquer facilement. Néanmoins, la lecture peut parfois paraitre fastidieuse, voire même carrément indigeste par moment. Il faut s’accrocher ferme au début avant de s’y habituer. Le lecteur doit mettre un temps pour s’adapter au style de chacun des personnages, parce que oui, ils ont chacun leur façon de parler. Chaque petit bout d’histoire nous est raconté selon leur point de vue. Ça rend cette lecture unique et intéressante, bien que ça déstabilise en début de lecture. Une fois cette méthode bien assimilée, le lecteur se laisse aller pour commencer à bien savourer le récit.

Et quel récit ! L’imagination d’Alain Damasio est débordante et savoureuse. D’une main de maitre, il maitrise à la perfection son histoire, jouant avec les styles selon les personnages. Sa plume nous fait rêver avec des joutes linguistiques empreint d’une poésie magnifique. Mais cette même plume sait aussi être ferme et coriace. Quoi qu’il en soit, les mots sont beaux et charmants. C’est pas compliqué, Damasio jongle littéralement avec les styles et la poésie. C’est toujours beau, bien que parfois un peu difficile à suivre.

Un livre qui marque, une histoire étonnante. Si ce n’était pas de toutes ces longueurs qui alourdissent beaucoup le récit, c’aurait été un coup de cœur. Toutefois, l’aventure que renferment ces pages est bien loin d’être banale et la complicité qui se développe entre le lecteur et certains personnages aura pour effet de laisser une trace en mémoire qui perdurera dans le temps. Parce que même si la destination n’est pas le plus important, ce voyage inattendu m’aura fait rêver de plusieurs façons !

Accrochez-vous fermement et joignez la horde pour cette aventure. Mais accrochez-vous, c’est important. Parce que les rafales sont plus que des rafales et le hurlement du vent a de quoi rendre fou le plus dur d’entre vous. Cette lecture est aussi laborieuse que l’histoire qu’elle raconte. Mais si vous êtes capable de vous accrocher assez fermement, je vous jure que le voyage en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:15

J'étais sur Twitter en train de répondre quelqu'un qui voulait savoir si c'était une lecture compliquée et j'arrive là pour voir que tu l'as lu. Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 866630
Et comme d'habitude, ton avis me donne grave envie d'y replonger !

Erestor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:56

Compliqué... certes oui ! Mais la Horde à ça de spéciale qu'elle nous embarque dans une aventure incroyable qui ne peut laisser indifférent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damasio Alain - La horde du contrevent   Damasio Alain - La horde du contrevent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damasio Alain - La horde du contrevent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Damasio Alain
» Damasio Alain - La zone du dehors
» [Film] La Horde
» ALAIN, Sonia - Le Petit Chaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: