La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_lcap1100%Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_lcap10%Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_lcap10%Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_lcap10%Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Empty
MessageSujet: Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant   Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:37

Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant Preaux10

Ecrivain à succès, Thomas Covenant mène une vie de famille tranquille, jusqu'au jour où il apprend une terrifiante nouvelle : il a la lèpre. A cause du risque de contagion, il est rejeté par tous ses proches, et sa femme le quitte en emmenant leur fils. Abandonné et en état de choc, il se fait renverser par une voiture et se retrouve projeté dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende ou règnent surnaturel et magie blanche. Commence alors pour Thomas Covenant une aventure épique, à laquelle rien ne le préparait. Il est investi d'une mission : sauver tout un peuple du chaos et de la destruction...

Avis personnel :

Thomas l'Incrédule démontre qu'il comptait endosser pleinement l'identité que lui conférait le nom qu'il s'est choisi. Il est l'Incrédule. Rien de ce qui l'entoure n'est réel. Rien de ce qui lui arrive n'appartient au domaine du concret. Et les actes qu'il commet n'ont pas d'importance puisque le Fief et ses habitants ne sont que les éléments d'un rêve mis en scène par son esprit torturé. Et comme pour se le prouver, il commet l'irréparable, un acte qui est pour moi totalement, irrémédiablement impardonnable.
Spoiler:
A partir de là, je n'ai plus éprouvé la plus petite once de sympathie pour le personnage. J'ai donc suivi les aventures d'un crétin égoïste totalement nombriliste pendant plus de 500 pages, à l'écouter pérorer sur la malédiction qui était la sienne : je ne peux pas vous croire, je suis lépreux... je ne peux pas vous aider, je suis lépreux... je ne peux pas vous sauver, je suis lépreux... je suis lépreux... je suis lépreux...
C'est juste le premier tome et j'ai déjà cette phrase en horreur, presque autant que celui qui la prononce.
Par contre, J'aime bien le Fief, les lois naturelles et temporelles qui le régissent, les différents peuples rencontrés pendant la quête de l'Incrédule, ainsi que par les différentes formes de magie pratiquées chez les uns et les autres. Mais malheureusement, tout ça a été très - trop - peu développé. Pareil pour les créatures rencontrées en cours de route, on en apprend à peine assez pour exciter l'intérêt, et puis pouf, on passe à autre chose.
Première impression très très mitigée donc. Le deuxième tome décidera si je termine ou pas la série
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Donaldson Steven - La malédiction du rogue - Les chroniques de Thomas Covenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wendy et Richard Pini - Rogue's challenge - Elfquest T9
» [Série] Terra Nova - Steven Spielberg
» SPIELBERG, Steven - Rencontres du troisième type
» Lavachery Thomas - Bjorn le Morphir - T1
» Mccammon Robert-La Malédiction de Bethany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: