Sujet: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Sam 14 Jan - 22:11
Synopsis: La série se déroule dans le futur, en l'an 2149, alors que toute vie sur Terre est menacée d'extinction. Des scientifiques ont ouvert une porte spatiotemporelle permettant de retourner 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique.
La famille Shannon (Jim, Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la toute première colonie humaine de l'autre coté du passage temporel afin de reconstruire une civilisation.
Avis personnel: Voilà, nous avons regardé les deux premiers épisodes ce soir et grosso modo, l'avis est plutôt positif. Dans le détail: Un univers bien travaillé, qu'il s'agisse de la terre de 2149, toute pourrie de pollution et de lois extrêmes de survie, ou de la nouvelle terre, très semblable quelque part à la planète d'Avatar (le coté féérique en moins). Le passage entre les deux est très intéressant, un sacré traumatisme pour les habitants du XXIIe siècle. Donc, mondes intéressants et décors drôlement réussis pour une série.
Le coté négatif: Niveau scénaristique, ça ne casse pas des briques. Les ficelles sont grosses comme des câbles, les raccourcis utilisés avec largesse sans parler des clichés (et du pompage de chez Avatar, même chez les persos...).
Spoiler:
Le papa qui s'échappe sans problème de la prison sur-gardée, n'est pas poursuivi, et s'en tire avec une tape sur la main à Terra Nova, l'ado qui refuse tout d'abord de partir sans son père pour après lui tirer une gueule de trois pieds de long, la nana qui s'enfuie dans la nuit, traquée par des dinos morts de faim, qui se fait attaquer et qui s'en sort avec une jambe abîmée, la gentille famille avec la jolie petite, la fille surdouée et l'ado rebelle... je trouve qu'ils se sont un peu laissés entraînés par la facilité.
Mais ça, c'est mon coté chieuse qui aime être surprise, parce que la série semble pleine d'action et de rebondissements (j'espère un peu plus imprévus que dans les deux premiers épisodes), et puis, les dinos, ça m'a toujours éclatée, alors la reconstruction d'une civilisation parmi eux, pourquoi pas?
Ah, pour finir, un petit couac das le synopsis: l'ère jurassique retrouvée appartient en fait à un autre espace-temps, un sorte de dimension parallèle, en somme. ça aurait été bien bête, sinon, de construire quelque chose voué à être détruit de toutes façons avec la faune locale par quelque météorite belliqueuse!
Bande annonce:
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Dim 15 Jan - 15:38
Ça me semble très bien comme série. Vivement la disponibilité au Québec bientôt !
-Patrick
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Dim 15 Jan - 15:47
Oui j'ai vraiment hâte aussi de la voir depuis longtemps cette série!
Sandie Initié
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Dim 15 Jan - 17:01
Je peux vous faire suivre par MP le lien pour la saison 1 si vous voulez...
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Dim 15 Jan - 18:17
oh! et c'est gratuit?
Sandie Initié
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Lun 16 Jan - 7:07
vi! C'est le même site où on trouve le trône de fer
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Lun 16 Jan - 15:06
Alors j'aimerais bien l'avoir moi Tant que c'est en français
Sandie Initié
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Lun 16 Jan - 16:48
VOSTF Je t'envoie ça
Kaboume Adepte
Sujet: Re: [Série] Terra Nova - Steven Spielberg Lun 16 Jan - 18:20
Ah.. sous-titré... j'aime pas ça.. Je ne suis pas capable de suivre à toujours lire, je manque trop d'information visuel... mais merci quand même J'attendrai la version française