La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maberry Jonathan - Patient Zéro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Maberry Jonathan - Patient Zéro Empty
MessageSujet: Maberry Jonathan - Patient Zéro   Maberry Jonathan - Patient Zéro Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:06

Maberry Jonathan - Patient Zéro Patien10


Auteur : Jonathan Maberry

Titre : Patient Zéro

Résumé : Lundi, 13 h 00 : Joe Ledger loge deux balles de son Glock .45 dans le corps du terroriste Javad Mustapha.
Mercredi, 8 h 00 : Javad se relève d'entre les morts. Il est le « patient zéro ».

Quand il vous faut tuer deux fois le même type en une semaine, soit le monde a un gros problème, soit vous devriez changer de job. Or, lorsqu'il s'agit de tuer, Joe Ledger est très compétent. Ex-officier et expert en arts martiaux, il est recruté pour diriger une nouvelle organisation ultrasecrète à réaction rapide. Sa mission : affronter et déjouer une menace terroriste digne d'un véritable cauchemar... une arme biologique qui rend les gens invulnérables et enragés, à l'épreuve de tout, même des balles.

Mon avis : Ce livre est une pure merveille ! J'ai vraiment adoré et je me suis laissée facilement embarquer par cette histoire palpitante. L'auteur ne nous laisse aucun répit car quand on ne suit pas Joe Ledger, à qui il arrive plein de problèmes, on suit d'autres personnages qui sont liés à l'affaire que va devoir suivre Joe. On passe sans arrêt de l'un à l'autre et plus ça va, plus on nous coupe à des moments importants pour passer à quelqu'un d'autre de sorte à faire patienter encore un peu le lecteur alors que la fin s'approche. Et au bout d'un moment c'est tellement frustrant qu'il ne reste qu'une chose à faire... lire la suite ! On s'attache vite à Joe Ledger, qui est un homme assez perturbé dans son genre mais qui fait bien son travail malgré tout. Il a un instinct de survie assez incroyable et c'est grâce à ça qu'il arrive toujours à s'en sortir. Franchement, je me suis bien fait mener en bateau, je ne pensais pas que ce serait lui le traitre. J'ai été surprise et c'est une bonne chose, ça veut dire que l'auteur s'est faire perdre son lecteur. Ce qui a été perturbant au début c'était le changement de narration, de personne quand on passait de Ledger à d'autres mais on finit par s'habituer et après ça ne pose plus de problèmes. En tout cas, c'était vraiment génial et j'aimerai beaucoup découvrir d'autres romans de cet auteur surtout s'ils sont aussi bon que celui-ci. Pour tous les amateurs de 24 heures chrono et thriller, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Maberry Jonathan - Patient Zéro Empty
MessageSujet: Re: Maberry Jonathan - Patient Zéro   Maberry Jonathan - Patient Zéro Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:22

Alanah a écrit:
une arme biologique qui rend les gens invulnérables et enragés, à l'épreuve de tout, même des balles.

Ca fait un peu penser à Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Maberry Jonathan - Patient Zéro Empty
MessageSujet: Re: Maberry Jonathan - Patient Zéro   Maberry Jonathan - Patient Zéro Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:45

scifi a écrit:
Alanah a écrit:
une arme biologique qui rend les gens invulnérables et enragés, à l'épreuve de tout, même des balles.

Ca fait un peu penser à Resident Evil.

je ne connais pas donc je ne pourrais pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Maberry Jonathan - Patient Zéro Empty
MessageSujet: Re: Maberry Jonathan - Patient Zéro   Maberry Jonathan - Patient Zéro Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:47

Le résumé me fait "un peu" penser à un Running Man inversé (je parle du livre).
C'est pas trop le genre de lecture qui m'intéresse, mais j'avoue que ça m'intrigue Smile
Par contre, du coup c'est dommage, si on le lit on saura qui est le traître dès le départ T_T
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Maberry Jonathan - Patient Zéro Empty
MessageSujet: Re: Maberry Jonathan - Patient Zéro   Maberry Jonathan - Patient Zéro Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:12

Lucy a écrit:
Le résumé me fait "un peu" penser à un Running Man inversé (je parle du livre).
C'est pas trop le genre de lecture qui m'intéresse, mais j'avoue que ça m'intrigue Smile
Par contre, du coup c'est dommage, si on le lit on saura qui est le traître dès le départ T_T

pas totalement non
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Maberry Jonathan - Patient Zéro Empty
MessageSujet: Re: Maberry Jonathan - Patient Zéro   Maberry Jonathan - Patient Zéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maberry Jonathan - Patient Zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littell, Jonathan - Les Bienveillantes
» Stroud Jonathan - Bartimeus : L'Anneau de Salomon
» REYNOLDS, Jonathan - Deux regards sur l'éternité (Série Menvatts)
» Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2
» Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: