Bartiméus : L'Anneau de Salomon RésuméBariméus, le djinn sarcastique ressort de sa bouteille ! Le voici 3 000 ans avant la trilogie qui l'a rendu célèbre, alors qu'il n'est encore qu'un djinn de seconde zone, à cet instant très précis de sa fabuleuse carrière où fou de rage, il vient de manger le magicien qu'il est censé servir...
Mon avisComme tous ceux qui ont aimé La Trilogie de Bartiméus, je ne pouvais qu’être curieuse de découvrir cette nouvelle œuvre dans laquelle nous retrouvons notre Djinn préféré 3000 ans plus tôt.
J’entamais ma lecture avec une légère appréhension, attendant de voir si c’était vraiment une bonne idée, mais finalement, mon ressentie est plutôt positif.
C’est vrai qu’on avait envie d’en savoir plus sur ce Djinn et sur ce qu’il avait vécu avant ! Alors même si j’aimais aussi beaucoup que l’histoire se situe à notre époque dans la trilogie, je trouve intéressant de le retrouver de cette façon.
Bartiméus est égal à lui-même, on apprécie de le retrouver.
J’ai au début eu un peu de mal à me passionner pour le personnage d’Asmira, mais ça s’est amélioré au fil des pages.
Et comme l’auteur nous y a déjà habitués, les personnages de méchants sont une fois encore parmi les plus intéressants.
Après, au niveau de l’histoire, ça sens la mise en bouche quand même, donc je pense que ça sera plus captivant dans la suite.
Ceci dit, on a pas le temps de s’ennuyer, on est vite prit dans l’action, et on s’amuse encore une fois des facéties de Bartiméus.
Ce livre est à peu près aussi bon que le premier de la trilogie, donc j’attends la suite avec impatience, étant donné que j’avais trouvé que celle-ci s’améliorait au fil des tomes.
Pour conclure, je dirais que ceux qui ont aimé la Trilogie prendront forcément plaisir à lire cette histoire, mais je pense aussi que ça peut attendre la sortie en poche.