La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2

Aller en bas 
+3
Anaëlle
Sandie
lanfear
7 participants

vous avez aimé
un peu
Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_lcap1100%Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_lcap10%Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:32

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  423079830l

Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.


Mon avis :

Ce deuxième tome est encore plus interressant, en effet l'action est on ne peut plus présente, de plus on plonge au coeur du monde des magiciens (qui n'est vraiment pas glorieux  Razz ) et surtout un personnage que l'on a juste croisé dans le premier tome est trés présent : Kitty qui contrairement à Nathaniel m'a beaucoup plue
Spoiler:
Enfin Bartiméus aussi drôle que dans le premier tome et qui nous éclaire par ses commentaires désopilants sur le fonctionnement des être magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:10

Une agréable surprise en effet que ce second tome. J'ai eu l'impression que les persos gagnaient en épaisseur, et leurs relations complexes rendent le récit plus prenant.
J'ai adoré Honorius, c'est un des rares passages qui m'a presque foutu les jetons!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:01

Oh oui Honorius !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:58

J’ai aimé ce second tome encore plus que le premier je crois.
Il contient un peu moins d’humour, mais développe tout un côté qui avait été à peine effleuré dans le premier tome : le point de vu des résistants. Je trouve que ça rend l’histoire d’autant plus intéressante. On se rend encore plus compte à quel point il n’est pas facile de vivre dans ce monde si l’on n’est pas magicien.
Cette partie de l’histoire est donc plus sombre, plus difficile, mais d’autant plus forte.

J’ai aussi trouvé intéressant les caractères des nouveaux personnages, une fois de plus, aucun d’eux n’est parfait, loin de là. Même les résistants, on aurait pu s’attendre à des gens héroïques, mais finalement, ils ne sont parfois pas tellement mieux que les magiciens…
En tout cas, j’ai été ravie que le personnage de Kitty soit un peu plus présent, elle est assez attachante et j’avais très envie d’en savoir plus sur elle, j’ai hâte de la voir évoluer dans la suite (mais j’ai déjà l’impression que ça va être trop court…).

L’histoire elle-même est vraiment très sympa, malgré la longueur du livre (735 pages quand même… Razz), on a pas le temps de s’ennuyer. J’ai bien aimé le Golem et le squelette aussi (à la fois drôle et timbré à en donner froid dans le dos…).

Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler, mais en tout cas j’ai encore pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et ses personnages.
Je trouve que c’est une très bonne idée de partir d’un monde qui a première vu semble très différent du nôtre, pour finalement pointer du doigt toute la connerie de notre société…
Je sens déjà que je vais regretter d’arriver au bout de l’hisoire à la fin du prochain tome… Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:25

Contente qu'il t'ait plu, et je suis tout à fait d'accord pour le fait que l'auteur se moque de notre société à travers ce monde imaginaire qui ressemble énormément au nôtre, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:07

Je me souviens parfaitement avoir bien aimé le premier tome de la Trilogie de Bartiméus et ce deuxième volume ne fait pas exception. Pas nécessairement meilleur que le premier, mais très loin d’être moins bon, je crois que je peux affirmer sans me tromper qu’il s’agit d’une très belle continuité !

Les personnages sont ici beaucoup plus développés que lors du premier tome et sont franchement très attachants. Ils présentent ici une profondeur très intéressante ; que ce soit pour Nathaniel, Kitty ou même Bartiméus lui-même, on s’aperçoit très vite que finalement rien n’est facile dans ce monde de magiciens. On en apprend beaucoup plus sur l’histoire des magiciens de Londres – qui soit dit en passant n’est pas aussi glorieux qu’on pouvait le croire à priori – surtout grâce à notre djin favoris Bartiméus. Celui-ci fait preuve une fois de plus d’un humour extraordinaire qui le rend si intéressant aux yeux du lecteur. Ses nombreuses notes en bas de page, qui peuvent en dérouter quelques-uns au départ, sont très vite les bienvenues. Elles permettent de mieux comprendre l’histoire de ce djin – ainsi que l’histoire même des magiciens – mais nous permettent aussi de pouffer de rire de temps en temps.

L’action est plus que présente et est soutenue du début à la fin sans jamais réellement nous présenter de longueurs. C’est donc un récit peut-être un peu plus sombre, voire même très prenant par moment comparativement au premier tome, mais qui présente l’avantage de ne pas trop déstabiliser le lecteur. Comme je l’ai mentionné plus haut, c’est réellement une belle continuité. Ça promet pour la suite qui, souhaitons-le, devrait être aussi intéressante que les deux premiers tomes !

Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:35

Long, mais bon !
Dès le début j'ai été pris et je suis content que l'auteur ait fait un effort d'approfondissement de son univers, aussi bien au niveau des lieux visités et personnages que la description de la société elle-même. Bien sûr, l'opposition "méchants (et riches) magiciens/gentil peuple (pauvre)" n'a rien de très original, mais c'est bien fait et on a le point de vue des deux partis cette fois-ci.
J'ai bien aimé aussi l'intrigue centrée sur le Golem, créature légendaire qui nous est montrée ici comme un titan d'argile quasi-invincible. Ses rares apparitions sont monstrueuses et on se demande bien comment les personnages vont réussir à le vaincre. Et encore une fois, Bartiméus est là pour nous faire marrer entre deux péripéties, avec son style inimitable (contrairement à Nathaniel, à qui j'avais encore plus envie de coller des tartes que dans le premier tome lol).
Une petite déception, toutefois :
Spoiler:

Hormis ce petit bémol, j'ai pris du plaisir à lire cette suite, pleine d'action, d'humour et de rebondissements en tous genres. Un épisode central ventru et solide donc, qui donne envie de se plonger sans attendre dans la suite !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:57

Mazette, c'est tentant tout ça ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:17

Ça vaut vraiment le coup scifi ^^

@Steve : Content que t'aimes ! Je crois que tu vas même mieux aimé le tome 3 ! Very Happy (moi j'ai autant aimé le tome 3 que le 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:31

C'est vrai que le tome 3 était pas mal. Smile

J'ai particulièrement aimé ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2    Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stroud Jonathan - L'Oeil du Golem - La trilogie de Bartimeus tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stroud Jonathan - L'Amulette de Samarcande - La trilogie de Bartimeus tome 1
» Stroud Jonathan - La Porte de Ptolémée - La trilogie de Bartimeus tome 3
» Stroud Jonathan - Bartimeus : L'Anneau de Salomon
» Chattam, Maxime - L'âme du mal - La Trilogie du Mal, tome 1
» Chattam, Maxime - In Tenebris - La Trilogie du Mal, tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: