| Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 | |
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 100% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sandie Initié
| Sujet: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Ven 6 Aoû - 6:16 | |
| Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? Avis personnel: Encore meilleur que le premier, ce n'est pas peu dire. L'intrigue est plus intéressante, on tourne directement autour du passé de Lisbeth, le personnage que je préfère. L'auteur nous dévoile le pot au rose bride par bride, lâche les informations au compte goutte, et on s'accroche. A peine terminé le tome 2, je me jette comme une morte de faim sur le tome 3. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Ven 6 Aoû - 7:12 | |
| Tu m'étonnes! C'est vrai que là, c'est autre chose que le premier, dès le départ, l'histoire est très intense et on ne lâche plus livre si on y est pas obligé! J'étais aussi très contente que l'histoire s'axe plus sur Lisbeth que dans le premier, j'aime beaucoup ce personnage, elle est vraiment fascinante. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Jeu 12 Aoû - 9:32 | |
| Le titre ne fait pas vraiment dans la concision. | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Jeu 12 Aoû - 17:35 | |
| J'ai adoré aussi!! Aussi bon que le premier, d'ailleurs.=D | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Mer 30 Mar - 8:19 | |
| Je me suis régalée de bout en bout Comme vous le dites il est trés intense et nous avons l'impression de courrir tout au long. J'ai adoré découvrir le passé de Lisbeth, déjà que je l'aimais beaucoup mais là tous ces éléments n'ont fait que renforcer cette opinion. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue bien sûr, trés bien menée, passionnante, c'est vrai qu'on a du mal à lâcher le livre... J'ai toujours autant apprécié Mikael, son attachement pour Lisbeth malgré son attitude envers lui (que je ne critique pas du tout attention) était vraiment touchant. La fin était le moment le plus époustouflant - Spoiler:
j'ai vraiment cru que Lisbeth était morte, je n'arrivais pas à y croire ! Pas elle bon sang, mais heureusement ça n'a pas été le cas et je suppose qu'elle ne va pas mourir au début du dernier tome...bon sinon je lâche le livre lol
Je suis un peu écoeurée de ne pas avoir le tome 3 sous la main mais bon normalement ca devrait être dans les jours qui viennent | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Mer 30 Mar - 8:49 | |
| Je t'avais prévenue qu'il fallait avoir la suite sous la main! Contente qu'il t'ai plu en tout cas! Ça me donnerais presque envie de le relire encore une fois! | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Mer 3 Aoû - 11:41 | |
| Mouarf il est tout pourri ce livre. - Spoiler:
C'est une blague !
| |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Mer 3 Aoû - 15:20 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Jeu 4 Aoû - 16:38 | |
| Je suis rarement inspiré donc cela n'a rien de réellement ponctuel Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce livre mais je pense que le fait d'avoir vu le film a considérablement nuit à mon plaisir de lecture. Je peux par contre dire que je trouve l'adaptation très réussie. Au début j'avais prévu de voir le 3ème film avant de lire le livre mais j'ai finalement changé d'avis et j'ai attaqué la suite directement. Je pense qu'effectivement il est bon de les enchainer ces 2 là à moins que l'on aime faire durer le plaisir. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Ven 5 Aoû - 8:44 | |
| J'ai vu les films aprés donc j'ai pris un réel plaisir à cette lecture (et aussi à voir les adaptations, comme tu le dis, elles sont vraiment réussies ) | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: millenium T2 Lun 18 Juil - 11:18 | |
| Le tome 2 est bien plus "énergique" étant donné que dans le 1, SL passe une bonne partie du bouquin à présenter Lisbeth et Mikael. J'arrive à la fin du tome 2 est c'est franchement excellent. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 Lun 18 Juil - 12:41 | |
| J'ai déplacé ton message ici, avec le sujet concerné Sal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 | |
| |
|
| |
| Larsson Stieg - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium T2 | |
|