Hard CandyDate de sortie cinéma : 27 septembre 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 mai 2007
Réalisé par David Slade
Avec Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh
Interdit aux moins de 16 ansLong-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h43min
Synopsis : Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...
Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.
Mon avis:Rien d’extra ordinaire dans ce film, l’histoire est assez simple, on en a déjà vu quelques-unes dans le genre, mais c’est un très bon petit thriller en huit-clos, vraiment bien mené, avec du suspense, de la tension, tout ce qu’il faut là où il faut !
Le film se passe quasiment dans un lieu unique, mais malgré cela, on ne se sent pas oppressé et on ne s’ennuie pas une seconde, ça contribue seulement à installer l’ambiance tendue du film.
La violence y est essentiellement psychologique, il n’y aucune surenchère dans des scènes qui auraient pu être l’occasion de choquer, tout reste suggéré.
Le film repose entièrement sur 2 acteurs, et le duo est vraiment excellent.
On doute pendant une grande partie du film de ce que sont vraiment les personnages, est-il innocent ou coupable ? victime ou criminel ? Est-elle innocente ? Folle ? Saine d’esprit ? On ne cesse de se poser des questions et d’être surpris par les comportements de chacun.
Mais le plus génial du film, c’est pour moi la prestation d’Ellen Page, que j’avais déjà adoré dans « Bliss », « Juno » et « Inception », mais qui est ici absolument fabuleuse ! Tour à tour candide et enfant, puis inquiétante, voir terrifiante et toujours totalement crédible. J’ai vraiment hâte de la revoir dans des rôles aussi complexes et passionnants!
J'aime beaucoup l'affiche, qui fait bien ressortir le côté "petit chaperon rouge" de l'histoire.
J’ai donc passé un bon moment, je pense que je le reverrais avec plaisir.