| Défis de Selemion 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Selemion Apprenti
| Sujet: Défis de Selemion 2014 Mar 17 Déc - 12:02 | |
| On n'est jamais trop en avance. ^^ Je commence donc un sujet pour l'année qui va venir. Je vais récapituler dans ce premier message les défis à tenir pour l'année. Défi DécouvertesJe souhaite reprendre la formule que j'avais utilisée en 2010 ( :shock:c'est si loin déjà) pour un défi Découvertes. J'ai du mal à trouver de nouvelles lectures en ce moment, moins de temps disponible pour fouiner dans les bouquineries ou à la bibliothèque. Le but sera de réaliser au moins 6 défis Découvertes dans l'année. Principe : 5 catégories à pourvoir. Celui ou celle qui le désire propose un livre qu'il ou elle souhaite faire découvrir. L'ouvrage en question doit être ce qu'on appelle un "coup de cœur", quelque chose que vous souhaiteriez partager pour le style, pour le thème, pour les personnages, etc. Peu importe que ce soit un chef d'œuvre ou non, le principal est le plaisir que vous ressentez en pensant à cette œuvre. Catégories - Fantasy - Science-Fiction/Anticipation - Fantastique/Horreur - Autre - BD/Comics/Manga (SFFF) Défi chantier de fouilles :Lire au moins un livre qui traîne quelque part chez moi par mois. Si j'en lis deux dans un mois ça ne me fait pas prendre d'avance pour le mois suivant. Défi "promis, je ne rendrai plus mes livres en retard" :... enfin, pas autant qu'en 2013. Lire un livre de la bibliothèque municipale par mois. Il peut être remplacé par un livre emprunté à quelqu'un. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Défi Découvertes 1 :- Fantasy : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons - FFORDE Jasper ==> - Science-Fiction/Anticipation : Les Partials - WELLS Dan ==> - Fantastique/Horreur : 12 - KENT Jasper ==> LU- Autre : La face cachée de Luna - PETERS Julie Anne ==> LU- BD/Comics/Manga (SFFF) : The Walking Dead ==> Défi chantier de fouilles :- Janvier ==> La Zone du Dehors, Alain Damasio - Février ==> A comme Association - La pâle lumière des Ténèbres, Erik L'Homme - Mars ==> A définir Défi "promis, je ne rendrai plus mes livres en retard" :- Janvier ==> Des Chrétiens et des Maures, Daniel Pennac - Février ==> L'enfant sorcier de Ssinahan, Georges Foveau - Mars ==> A définir
Dernière édition par Selemion le Dim 2 Mar - 20:21, édité 9 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mar 17 Déc - 18:33 | |
| Je déplace dans la partie "défis littéraires". | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mar 17 Déc - 20:04 | |
| | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mer 18 Déc - 7:53 | |
| alors voilà mes propositions ^^ :
- Fantasy : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons - FFORDE Jasper - Science-Fiction/Anticipation : Vivants - MARION Isaac - Fantastique/Horreur : Serpentine - FAZI Mélanie - Autre : La face cachée de Luna - PETERS Julie Anne - BD/Comics/Manga (SFFF) : Le monde de Milo - FERREIRA Christophe - MARAZANO Richard | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Dim 22 Déc - 19:00 | |
| Merci Sherryn. Est-ce que quelqu'un d'autre à des coups de cœur à partager pour mon défi ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Dim 22 Déc - 19:52 | |
| - Fantasy : Kushiel de Jacqueline Carey (en janvier la version poche sort) - Science-Fiction/Anticipation > Les Partials de Dan Wells (c'est du young adult, niveau tranche d'âge et de la dystopie) - Fantastique/Horreur > Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells (thriller et fantastique) - Autre : les livres de Mathias Malzieu - BD/Comics/Manga (SFFF) > là je ne pourrais pas te dire, je n'en lis pas | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Dim 22 Déc - 20:27 | |
| Je suis désolée si ce sont des livres que tu as déjà lus. Cela ne te sera pas très utile ! - Fantasy : Le trône de fer de George R.R Martin (un de mes plus gros coup de coeur de 2012-2013) - Science-Fiction/Anticipation : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (l'un des seuls romans SF qui m'a vraiment marqué) - Fantastique/Horreur : La cité des ténèbres de Cassandra Clare (fantastique/jeunesse) - Autre : Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer - BD/Comics/Manga (SFFF): Je ne peux pas du tout t'aider pour cette catégorie ! Voilà | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Dim 22 Déc - 21:18 | |
| Je m'essaie aussi ! J'espère que quelques titres te sera utiles. - Fantasy : Le Trône de Fer - George R. R. Martin - Science-Fiction/Anticipation : La planète des singes - Pierre Boule - Fantastique/Horreur : Douze (12) - Jasper Kent - Autre : Nous étions invincibles - Denis Morisset - BD/Comics/Manga (SFFF) : La série Walking Dead. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Lun 30 Déc - 23:26 | |
| Merci à vous de m'aider à élargir mon horizon littéraire. ^^ C'est l'heure d'établir la liste retenue pour le premier défi Découvertes ! Les sélectionnés sont donc : - Fantasy : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons - FFORDE Jasper - Science-Fiction/Anticipation : Les Partials - WELLS Dan - Fantastique/Horreur : 12 - KENT Jasper - Autre : La face cachée de Luna - PETERS Julie Anne - BD/Comics/Manga (SFFF) : The Walking Dead (que j'emprunterai à mon beau frère ) | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mar 31 Déc - 11:51 | |
| ah tu ne regretteras pas Partials | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mar 31 Déc - 14:44 | |
| Bonnes lectures et bonnes découvertes ^-^ | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mar 31 Déc - 15:18 | |
| Oh! J'ai vraiment hâte de connaitre ton avis sur 12 de Kent. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 Mer 1 Jan - 21:46 | |
| Nouveaux défis pour 2014, pas trop gourmand pour avoir une chance de tenir mes défis. ^^ Défi chantier de fouilles : lire au moins un livre qui traîne quelque part chez moi par mois. Si j'en lis deux dans un mois ça ne me fait pas prendre d'avance pour le mois suivant. Avec tout ce qui traîne chez moi, il va me falloir plusieurs années pour que ça commence à faire une différence. ^^' Défi "promis, je ne rendrai plus mes livres en retard" ... enfin, pas autant qu'en 2013. Lire un livre de la bibliothèque municipale par mois. Il peut être remplacé par un livre emprunté à quelqu'un. J'ai la fâcheuse tendance à rendre mes livres et ceux de mes enfants trèèèès en retard. Hum hum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis de Selemion 2014 | |
| |
|
| |
| Défis de Selemion 2014 | |
|