Quatrième de couverture:Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.
Mon avis:Et voici le troisième tome de la Confrérie de la Dague Noire, de J.R. Ward : L'Amant Furieux. Ce tome continue dans le même sens que les deux premiers mais présente d'après moi une belle évolution, notamment au niveau de l'intrigue.
A la fin du tome précédent
- Spoiler:
, Bella a été enlevée par un Eradiqueur qui en est tombé fou amoureux et qui la séquestre donc au lieu de la tuer.
Comme nous parlons de Bella, il est donc logique que le personnage principal de ce tome soit le sombre Zadiste, ancien esclave de sang torturé pendant un siècle avant d'être finalement libéré par son frère, Fhurie.
Mais voila, Zadiste ne s'est jamais remis de sa captivité et reste un personnage très froid et violent, qui ne laisse jamais transparaître aucune émotion.
Il traquera l'éradiqueur qui a enlevé Bella dans le but de la libérer avec de ce rendre compte qu'il tombe amoureux d'elle.
S'en suivra alors de gros dilemmes pour lui. Arrivera-t-il a surmonter suffisamment sa haine des autres pour pouvoir être au moins gentil avec elle ? Pourra-t-il être suffisamment maître de lui pour la garder à ses côtés ? Et surtout, pourra-t-il surmonter son aversion pour le sexe, séquelle de sa captivité, pour pouvoir construire une relation avec Bella ?
Nous entendons également beaucoup parler des autres membres de la Confrérie, et même de personnages qui n'en sont pas, tel le muet John, que nous avons rencontrés dans le tome précédent.
C'est là qu'est pour moi la plus belle évolution dans ce tome : bien que Zadiste soit cette fois le personnage principal, les autres personnages sont beaucoup moins négligés, ce qui rend l'intrigue plus complexe que la simple histoire d'amour et fini par laisser de nombreuses questions en suspend à la fin du livre.
Pour ce qui est du sexe, je l'ai trouvé moins présent et, surtout, moins gênant que dans les eux premiers tomes, car dans celui-ci, au lieu de nous couper dans notre élan comme dans les deux autres, ne fait que l'accentué, et cela principalement grâce aux questions que l'on se pose sur l'aversion du sexe de Zadiste.
La gestion des émotions est également une très bonne évolution. En effet, j'ai trouvé que dans ce tome il y avait un réel progrès quand à la façon dont l'auteure nous fait passer les émotions des divers personnages, ce qui peut maintenant facilement nous faire monter les larmes aux yeux, que ce soit de joie ou de tristesse.
Si je dois citer un point négatif dans ce tome, je n'en trouve qu'un : Zadiste n'a pas tout à fait répondu à mes attentes. Je m'attendais à un personnage vraiment sombre et menaçant, manipulateur et sans pitié, au lieu de quoi c'est un personnage complètement perdu qui ne sait pas quoi faire avec ce qu'il ressent.
Ah si, un deuxième point négatif : il faut attendre beaucoup trop longtemps avant la sortie du tome 4, qui parlera de Butch.
Je vous souhaite à tous une excellente lecture avec ce cycle qui reste pour moi un véritable coup de cœur.