La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Film d'animation] La Princesse et la grenouille

Aller en bas 
+4
Sherryn
scifi
Lucy
Anaëlle
8 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_lcap10%[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_lcap10%[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_lcap10%[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_lcap10%[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:44

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille La-pri10

Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 27 mai 2010
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly
Titre original : The Princess and the Frog
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h37min

Synopsis

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Box-office-La-Princesse-et-la-Grenouille-detrone-Avatar_image_article_paysage_new

Mon avis

Les Disney ne sont en général pas les films d’animation auxquels j’accroche le plus (ils sont souvent trop niais et pas assez originaux à mon goût), celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Mais bon, ça reste tout de même sympathique à voir. C’est plutôt mignon, parfois drôle, ça a un certain charme.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires (comme souvent), ils sont très réussis et drôle.
Ray, avec son accent et sa grande gueule est excellent, l’alligator timbré aussi.
Charlotte est assez marrante aussi, parce qu’elle a tout de la belle classique, sauf que parfois elle pète un câble et là, tout d’un coup, elle a l’air tout droit sortie de l’asile, la surprise fait que ça en est encore plus drôle.
Et le sorcier vaudou est juste fabuleux !

Au niveau de l’histoire, c’est malheureusement très classique, trop prévisible, bourré de clichés et pas toujours crédible (la riche « princesse » blanche qui rêve d’épouser le prince noir… sans que cela n’étonne personne… dans cette région -et d’autant plus à cette époque- ça a quand même très peu de chance d’arriver… On nous le rappelle d’ailleurs à la fin).

J’ai aussi regretté que La Nouvelle Orléans ne soit pas plus exploité dans le film, c’est dommage de situer le film à cet endroit et de ne pas plus en profiter… En dehors de 2-3 clichés, ils sont vraiment passés à côté. Ne serait-ce que musicalement, les chansons sont mignonnes, mais franchement, étant dans le temple du jazz, on s’attend quand même à un peu mieux… (C’est sans doute mieux en VO au niveau des textes, mais les musiques restent tout de même très fades)

Bref, un petit film mignon pour les enfants, mais sans plus, même pour eux, ce ne sera pas culte.


[Film d'animation] La Princesse et la grenouille La-pri11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:51

Anaëlle a écrit:




J’ai aussi regretté que La Nouvelle Orléans ne soit pas plus exploité dans le film, c’est dommage de situer le film à cet endroit et de ne pas plus en profiter…


Bah vu les images, ils ont au moins exploité le bayou [Film d'animation] La Princesse et la grenouille 866630
Perso, ça me tente bien. Le graphisme est magnifique et même si l'histoire est niaise ça doit bien détendre [Film d'animation] La Princesse et la grenouille 42309
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:01

Oui, dans le décor, c'est sûr qu'il y a des références (inévitable), mais je trouve quand même ça léger. Enfin, c'est pas le but sans doute, c'est le problème que j'ai aussi avec les disney, c'est vrai que c'est mignon, mais il n'y a pas le petit plus qui s'adresse AUSSI aux parents c'est dommage je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:43

Anaëlle a écrit:
c'est le problème que j'ai aussi avec les disney, c'est vrai que c'est mignon, mais il n'y a pas le petit plus qui s'adresse AUSSI aux parents c'est dommage je trouve. Smile

Oui c'est dommage qu'ils ne fassent pas de scénario à plusieurs niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:02

Ben oui, j'ai un peu l'impression que vu que ça marche depuis toujours, ils se foulent pas pour évoluer, c'est dommage. Ils pourraient pourtant garder leur âme tout en offrant des histoires un peu plus imaginative... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:24

je me permets juste d'intervenir pour signaler qu'après La ferme se rebelle, Disney avait fermé son dernier studio d'animation traditionnelle. Ensuite, pendant longtemps, on a cru qu'ils ne feraient plus jamais de dessins animés en 2D, jusqu'à ce qu'ils annoncent un jour la mise en production de La princesse et la grenouille, un test précisément pour voir si l'animation traditionnelle marchait encore. Donc dire que "ça marche de toute façon", y a rien de plus faux : l'animation en dessins traditionnels, au contraire, est fortement en danger à l'heure actuelle. Il n'y a plus guère que le Japon pour encore respecter les "vrais" dessins, en Occident c'est une tradition qui se perd et qui doit à tout prix être sauvegardée.
Par conséquent, la production de La princesse et la grenouille, à elle seule, constitue une prise de risque non négligeable. "ça marche de toute façon" est une phrase totalement aux antipodes de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:31

Oui, bien sûr, je savais ça, c'est pas ce que je voulais dire. Je ne parlais pas visuellement, c'est vrai que c'est une bonne idée de revenir un peu au source (surtout au temps où il est de plus en plus difficile de voir un film sans lunettes 3D... No ), et c'est d'ailleurs très réussi.
Ce dont je parlais, c'est seulement au niveau de leurs histoires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:32

ben justement, dire qu'"ils se foulent pas" parce que "ça marche depuis toujours", ben nan, justement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:36

Ils se foulent pas AU NIVEAU DE L'HISTOIRE.
Mais bon, ça reste mon point de vu, après, je peut comprendre qu'ils aient envie de ne pas s'écarter de leur domaine, mais je trouve ça dommage, et surtout, c'est pas ma came préféré.
Mais dans le genre, si on aime, je ne nie pas que c'est très réussi.
Et en même temps, c'est sûr que pour se démarquer, je pense qu'ils ont plutôt intérêt de revenir aux sources visuellement, c'est peut-être la seule chose qu'ils peuvent avoir pour se démarquer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:05

Pour ma part, dans ma jeunesse j'ai été un fier fan de dessin annimé (je le suis toujours à 25 ans [Film d'animation] La Princesse et la grenouille 866630), donc, avec ce nouveau dessin animé, je n'ai pas été déçu dutout, sauf pour les chansons (rendu à 25 ans c'est un peu moins intéressant les chansons!)

J'ai aimé l'histoire, le faite que le tout rappel beaucoup les films d'animation de ma jeunesse, les rires que ça ma apporté, le sorcier vaudou qui est excellent! Je ne me suis pas ennuyé dutout durant cette écoute! Avoir des enfants, je suis certain qu'ils auraient aimé! Wink J'ai adoré, bien que c'est vrai que le tout est du déjà vu, mais du même coup, l'amour, l'humour, le méchant, tout ça reviens toujours au même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Novice
Novice
louve


Messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Nord

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:49

j'étais très surprise par ce film d'animation!
Walt Disney se décidant à revenir à ses premiers amours et bien c'est un chef d'oeuvre ^^

Les musiques sont sublimes, l'animation soignée et l'histoire charmante [Film d'animation] La Princesse et la grenouille 458393
Revenir en haut Aller en bas
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:53

J'ai beaucoup aimé, mais il n'est pas à montrer au petit. Ils ne comprendraient pas, et aurais peur. Le méchant étant le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:39

Je suis pas d'accord, il est quand même d'abord destiné aux petits justement, et franchement, par rapport à d'autres, il est vraiment pas du tout effrayant.
C'est vrai qu'il faut protéger les petits, mais bon, quand même faut pas exagérer, on va pas non plus leur montrer que des gentils, faut bien qu'ils voient de quoi le monde est fait.
En tout cas, mes filles n'ont pas du tout eu peur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:58

Ton raisonnement se tient, si tes filles n'ont pas eu peur.
Mais tout les enfants ne sont pas comme les tiens. Mes neveux (âge entre 2 et 10 ans) sont tous pour la plupart des âmes sensible. Pour te donner un exemple, il ont eu peur en voyant "Rox et Rouky". Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:53

Euh oui, si Rox et Rouky leur ont fait peur, je conçois que le sorcier diabolique ait de quoi les effrayer^^.
Néanmoins je suis plutôt de l'avis d'Anaëlle. Les enfants ne sont pas si faciles à effrayer la plupart du temps et même, ils apprécient autant que les adultes que les méchants soient crédibles. Je note d'ailleurs celui-là pour mes loulous, je suis sûre qu'il leur plairait.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:46

J'ai toujours eu beaucoup de mal à apprécier les films d'animations de Disney. Et celui-ci, pour moi, entre dans la même catégorie que les autres. L'histoire est tout de même bien, mais... oh! que je n'aime pas les films où les personnages chantent tout le temps... Rolling Eyes

Les dessins sont très bien, comme c'est toujours le cas dans ce genre de films, et les personnages sont intéressant (J'aime tout particulièrement Ray et la femme de sa vie). Mais bon, il ne réussira pas à me marquer assez pour l'apprécier.

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] La Princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] La Princesse et la grenouille   [Film d'animation] La Princesse et la grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] La Princesse et la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste Grenouille (Le parfum - Patrick Suskind)
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: