La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Film d'animation] Kirikou et la sorcière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:18

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Affich11


Kirikou et la sorcière







Date de sortie cinéma : 9 décembre 1998
Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 avril 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 20 août 2008
Réalisé par Michel Ocelot
Avec Theo Sebeko, Antoinette Kellermann, Fezele Mpeka
Film pour enfants
Long-métrage français . Genre : Animation
Durée : 01h10min










Synopsis

Le minuscule Kirikou nait dans un village d'Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jete un terrible sort: la source est asséchée, les villageois rançonnes, les hommes sont kidnappes et disparaissent mystérieusement. "Elle les mange", soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.


[Film d'animation] Kirikou et la sorcière 631215_536415_185717


Mon avis

J’avais déjà vu ce film il y a longtemps, mais j’en avais très peu de souvenirs, malgré cela, je me suis vite aperçue que les dialogues et les chansons étaient encore ancrées en moi. Ce sont des phrases et des petites chansons simples et répétitives qui restent très facilement dans la tête.

Ce film est tout ce qu’il y a de plus simple, presque dépouillé, et pourtant, il est très touchant et magnifique.
C’est un beau conte, très poétique. Que ce soit par l’image, les personnages ou l’histoire elle-même d’ailleurs.

Les images, malgré leur simplicité sont vraiment très belles, on a l’impression d’ouvrir un beau livre.
Les personnages sont tous très attachants. Le petit Kirikou d’abord est adorable bien sûr (j’adore sa façon de courir !!), et la sorcière est à la fois magnifique et terrifiante.
L’histoire est belle, et comme dans tout conte pour enfant, elle contient une morale, mais pour une fois, je trouve qu’elle est offerte assez subtilement et n’en devient pas niaise, ce sont juste de belles pensées offertes au spectateur.


[Film d'animation] Kirikou et la sorcière KirikouEtlaSorciere


Ce film est vraiment fascinant, on se laisse totalement embarquer, et pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus simple, mais c’est juste beau.

C’est un vrai bonheur pour les petits, surtout mes filles, pour qui le plus important dans un film est qu’il y ai un enfant, et là, elles ont été servie ! Elles sont restées bouche bée (et le sourire jusqu’aux oreilles !) tout du long. Mais pour les grands aussi c’est captivant, personnellement, je ne pensais pas le regarder en entier ce soir, mais finalement, je me suis laissée totalement happée, j’ai fini enroulée sur le canapé avec mes filles !

Un conte à consommer sans modération donc, qu’on soit petit ou grand ! Very Happy


[Film d'animation] Kirikou et la sorcière _defaut
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:40

J'adore ce dessin animé, il est vraiment magnifique, les chansons sont trés belles et le personnage de kirikou est génial, mes enfants en sont dingues !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:09

J'ai beaucoup aimé ce film, il est très beau, tout calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:30

Vous m'intriguez ! J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Un tort apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:59

Il vaut clairement le détour, n'hésites pas (et si tes loulous ne le connaisse pas encore, ils seront ravi! Wink).
En plus, il se trouve à pas trop cher maintenant (je l'ai vu à 3 euros et quelque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:32

Je me demande s'ils ne connaissent pas déjà. Pas grave, il me fait envie à moi, alors si je le regarde, ils feront pareil. Ca rattrapera pour toutes les fois où j'ai regardé cinquante fois le même dessin animé avec eux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:07

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière 866630 Vas-y! Venge-toi! [Film d'animation] Kirikou et la sorcière 42309

Ceci dit, je pense que même s'il l'on déjà vu, ça devrait pas les déranger de le revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:19

Je suis bien d'accord avec Anaëlle, ils devraient adorer (et sinon bonne vengeance ! [Film d'animation] Kirikou et la sorcière 866630 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film d'animation] Kirikou et la sorcière Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation] Kirikou et la sorcière   [Film d'animation] Kirikou et la sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation] Kirikou et la sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Kiki la petite sorcière
» PAL de la sorcière
» Defi 2010 de la Sorcière
» Joyce Graham - Sorcière, Ma Sœur
» Norihiro Yagi - L'antre de la sorcière - Claymore T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Autres-
Sauter vers: