lanfear Archimage
| Sujet: Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2 Ven 29 Oct - 15:46 | |
| Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges. Mon avis : Bien que trés différent du premier tome je l'ai beaucoup aimé, la pauvre Lyra m'a beaucoup émue par moments, complètement perdue dans ces mondes étranges pour elle. Sinon leurs aventures étaient passionnantes, toujours des personnages haut en couleurs, quelques moments surprenants - Spoiler:
le vol de l'aliéthomètre, la mort de Lee et que Lyra soit la nouvelle Eve
d'autres moins - Spoiler:
le fait que Grumann soit le père de Will
Et la fin ! Je plains ceux qui n'avaient pas le tome trois à portée de la main ! | |
|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2 Ven 29 Oct - 20:01 | |
| - lanfear a écrit:
- Et la fin ! Je plains ceux qui n'avaient pas le tome trois à portée de la main !
Je n'ai pas encore lu le troisième. Bien que je l'ai, j'ai trouvé le 2e tome tellement différent que ça m'a un peu refroidi. J'ai tout de même bien aimé, mais il me reste encore le 3e à lire. -Erestor | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2 Ven 29 Oct - 21:33 | |
| Je me rends compte que j'en garde assez peu de souvenirs, si ce n'est que je me rappelle avoir beaucoup aimé. Un livre que je pense relire tôt ou tard donc. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2 Sam 30 Oct - 9:10 | |
| - Erestor a écrit:
Je n'ai pas encore lu le troisième. Bien que je l'ai, j'ai trouvé le 2e tome tellement différent que ça m'a un peu refroidi. J'ai tout de même bien aimé, mais il me reste encore le 3e à lire.
-Erestor Ah bon ? Disons que - Spoiler:
la disparition soudaine de Lyra, le côté trés abrupte de la fin où Will se demande ce qu'il va faire, tout ça a fait que je n'aurais pas pu attendre pour savoir
Par contre c'est vrai qu'il est trés différent du premier tome malgré ça je n'ai pas été déçue scifi = Cedella aussi ne s'en rappelait plus trop de ce tome et pourtant elle l'a lu il y a environ un mois, peut-être que ce tome est ensorcelé | |
|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2 Sam 30 Oct - 9:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pullman Philip - La Tour des anges - A la croisée des mondes T2 | |
| |
|