La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dompierre, Stéphane - Morlante

Aller en bas 
+3
Anaëlle
scifi
Erestor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé...
Un peu
Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_lcap10%Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_lcap150%Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Coup de cœur
Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_lcap150%Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas du tout
Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_lcap10%Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:28

C'est un plaisir ! Merci à toi d'avoir participé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:33

Voilà mon avis final ^^

Selon Stéphane Dompierre, il manque dans les livres de pirates énormément de sexe, de violence et d'humour. Avec Morlante, il a sans aucun doutes relevé le défi! Ce roman est un petit bijoux! Il est bref, sanglant et très rapidement lu. Je n'avais jamais lu un livre comme ça et je dois dire que je ne le regrette pas!

Morlante est un écrivain dans l'âme mais un pirate de métier. Il est employé par un navire anglais pour les protéger des attaques en mer.
Il vit dans la cale, où il écrit ses romans. Il n'en sort qu'avec ses machettes pour trancher des têtes. Une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter. (un peu comme le petit castor ^^). Lorsque le bateau anglais est attaqué par des pirates, Morlante réussi à s'enfuir et à partir vers de nouveaux horizons. Ce n'est pourtant que le début d'une aventure qui mettra en scène des personnages à la fois uniques et stéréotypés.

Morlante est un personnage unique car il n'est ni attachant ni détestable. Il a une personnalité éclectique, elle change sans cesse.
Il est imprévisible. Il peut se montrer cruel ou compatissant, en quelques minutes. Morlante incarne le paradoxe de l'écrivain bohème et du pirate sanguinaire. Il se montre à la fois profond et cru dans ses descriptions. Morlante est sans aucun doute, un personnage imparfait.
Il a un mal fou à décrire ses propres émotions. Il ne réussit pas à avouer ses véritables sentiments envers Lolly Pop, sa muse. Elle a inspiré plusieurs de ses écrits et même s'il semble parfois que ce ne soit que de l'attirance physique que Morlante ressent pour elle, je me suis vite rendu compte que c'était un peu plus que ça. Il décrit tous les "symptômes" de l'amour sans pour autant nommer cette émotion directement.

L'histoire en elle-même est brève, digne des éditions coups de tête, et va droit au but. C'est un point fort. Peut être aurais-je aimé un peu plus de péripéties et un plus long moment en compagnie de nos personnages . Ils se retrouvent constamment dans des situations grotesques. Je ne lis jamais de romans de piraterie mais j'adore l'ambiance qui se dégage de celui-ci. J'ai vécu une aventure palpitante et je verrai sûrement les romans d'aventure d'un tout autre oeil maintenant.

Donc, je le conseille vivement! Un autre coup de coeur d'un auteur québécois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:04

Ravie que tu l'aies aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:35

cheers

Je suis content que dans l'ensemble ce roman ait été aimé comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:08

Excellente critique! Smile C'est une perle ce roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dompierre, Stéphane - Morlante   Dompierre, Stéphane - Morlante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dompierre, Stéphane - Morlante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morlante - le livre voyageur
» Stéphane Horel - La grande invasion
» Kookaburra Universe, tome 5 : Les Larmes de Gosharad - de Ludolullabi , Stéphane Miquel et Nicolas Tackian
» Kookaburra Universe, Tome 7 : Le sourire de Myra - Sylvain Runberg, Eduardo Ocaña, Stéphane Paitreau, Luc Perdriset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: