Deadtime StoriesBig Fish Games
Jeu PC
Jeu d'énigmes/ Aventure/ Objets cachés RésuméDes frissons sinistres vous attendent dans cette splendidement sombre et troublante histoire de fantômes réels puisée dans l’histoire mystérieuse de La Nouvelle-Orléans. Délivrez des esprits enfermés, jetez des sorts et libérez des fragments cachés dans le monde paranormal pour révéler l’histoire d’une reine vaudou dévoyée. Utilisez votre intelligence en plongeant dans un monde terrifiant. Découvrez l’histoire et les secrets de La Nouvelle-Orléans du 19éme siècle !
Mon avisUn des plus beau, si ce n’est le plus beau jeu auquel j’ai joué.
L’univers un brin macabre est fascinant, les images sont magnifiques. Même la page d’attente de chargement est si envoutante que je restais complètement bloquée dessus au lieu de m’impatienter comme je le fais d’habitude, je prenais beaucoup de plaisir à cette attente.
Le jeu lui-même est très sympa, il est fait de jeux d’objets cachés, mais aussi et surtout de petites énigmes, de réflexion sur les actions à venir, d’associations d’objets et de potions à faire. C’est assez diversifié, parfois un peu corsé, et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On a d’ailleurs tellement pas envie de quitter cet univers, qu’on aimerait que le jeu soit plus long!
Il y bien 2-3 erreurs de traduction, ce qui nous oblige à utiliser un indice, mais bon, ça reste rare, et c’est bien le seul défaut du jeu.
Il m’a un peu fait penser aux jeux Dream Chronicles, peut-être à cause des potions que l’on doit réaliser, même si l’univers est très différent, mais celui-ci est au moins aussi bon, si vous avez aimé ces jeux, vous devriez aimer Deadtime Stories.
L’action se passe à La Nouvelle Orléans, et tout y est pour l’ambiance : le vaudou, les fantômes, le bayou, etc… C’est vraiment chouette.
Seul petit regret : que l’on ne retrouve pas La Nouvelle Orléans dans la musique du jeu, ça aurait pourtant été une bonne occasion de faire quelque chose de très sympa. Au lieu de ça, le peu de musique qu’il y a est jolie, mais sans grande originalité et pas vraiment en rapport avec le thème.
Mais c’est vraiment un petit détail, en dehors de ça, c’est un jeu vraiment réussi à tout les niveaux, je le place déjà parmi mes préférés !