Twisted Lands Shadow TownBig Fish Games
Jeu PC
Jeu d'énigmes/ Aventure/ Objets cachés RésuméTwisted Lands : Shadow Town présente une nouvelle saga de jeux d'objets cachés qui mise sur l'origine de nos peurs.
Vous incarnez un jeune homme perdu sur une île déserte à la recherche de sa femme. En effet, après une balade en bateau, celui-ci se retrouve à la mer sans aucun souvenir de ce qu'il lui est arrivé. Vous devez l'aider à rassembler ses souvenirs et à élucider le mystère qui se cache derrière de mystérieuses figurines en forme de dragons.
Twisted Lands : Shadow Town puise dans des inspirations de films d'épouvante pour faire frémir le joueur à chaque instant. La mise en scène et les graphismes en 3D propose une vision différente du jeu d'objets cachés avec une utilisation des objets utiles pendant des séquences action.
Mon avisUn jeu très réussi.
Visuellement, c’est très réaliste et vraiment nickel.
Il n’est pas trop difficile, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer non plus, il demande tout de même pas mal de réflexion. De plus, il est assez diversifié dans les actions que l’on doit réaliser.
Il comporte un très grand nombre de lieux différents, tous aussi réussi les uns que les autres, ce qui d’un côté est très agréable, mais malheureusement, ils n’ont pas pensé à y inclure un plan des lieux, ce qui fait qu’on est assez régulièrement perdu, on ne sait plus où on est ou où on doit aller, du coup, il nous faut souvent beaucoup de temps pour trouver quelle est la prochaine chose que l’on doit faire ou où on doit aller pour le faire. Bien sûr, on peut se servir de la touche d’indice pour savoir dans quelle direction aller (ce qui était apparemment prévu par les concepteurs du jeu d’ailleurs, puisque dans ce cas, elle ne se décharge pas comme elle le fait quand elle nous donne un vrai indice), mais bon, je trouve quand même ça dommage, personnellement, je préfère trouver ce que je dois faire et par où aller de moi-même, en me servant de mon petit cerveau, ce qui (quitte à galérer un peu parfois) est tout de même plus intéressant !
Enfin, ça ne m’a pas vraiment gâché le plaisir non plus, mais disons qu’il aurait pu être encore mieux sans ce défaut.
Sinon, pas grand-chose à redire, l’histoire est sympa, le grand nombre de lieux donne une impression d’une vraie ville à découvrir, ce qui est plutôt agréable. Visuellement, c’est réussi, et le jeu lui-même est divertissant, donc dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.
PS : Un petit regret : je n’ai malheureusement pas pu finir le niveau bonus, parce que je suis restée bloquée à cause d’un bug du jeu, c’est assez frustrant !