Kellen Tavadon, le fils de l'archi-mage Lycaelon d'Armethalieh, a été élevé - ou plutôt endoctriné - dans la croyance que la Haute Magie est la seule véritable magie et que la parole de son père et du concil des mages faisaient loi.
Mais en Kellen, la graine du doute grandit, jour après jour. Le jeune garçon étouffe dans le carcan doré qu'est la cité gouvernée par les mages; il supporte de plus en plus mal leur main-mise sur tous les aspects de la vie de leurs concitoyens, sous prétexte d'assurer leur bien-être et leur sécurité.
Un jour, lors d'une escapade impromptue, Kellen trouve un lot de livres qui traitent de la Magie Sauvage. L'adolescent sait qu'il ne doit pas y toucher. Ouvrir ces livres et les lire équivaut à une peine de mort s'il était découvert, fils d'Archi-Mage ou non. Mais impossible pour Kellen d'y résister.
Et sans qu'il s'en doute, Kellen entame ce-faisant le premier pas vers une aventure qu'il n'aurait jamais imaginé.
Avis personnel :Je précise tout de suite que ce livre est en version originale anglaise et qu'il n'y a, pour l'heure, pas de traduction.
N'ayant pas de chroniques de Valdemar à me mettre sous la dent en ce moment, j'ai décidé de regarder un peu ce que l'auteure faisait d'autre. Le choix est vaste. Le résumé de cette trilogie m'a plu et je me suis donc laissée tenter.
L'histoire est plutôt intéressante. J'aime BEAUCOUP le concept de la magie sauvage telle que la décrit les auteurs. L'idée que la magie a un prix n'est certes pas nouvelle mais c'est la première fois que je vois l'idée appliquée à un tel degré, même pour ceux qui ont des intentions louables.
Pour le reste, je dirais que c'est moyen. Les personnages sont sympathiques mais je les trouve un peu simplistes et prévisibles par moment. Pareil pour le déroulement des événements où certains coups de théâtre m'ont paru un peu gros.
Globalement, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir.